Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Haridwar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Haridwar

50 contributeurs

21 choses à voir à Haridwar

Villes à Haridwar
Haridwar
(1)
Moins réputée à l’international que sa voisine Rishikesh, si Haridwar compte moins de centres de yoga, elle reste une ville sainte très importante, notamment grâce à sa fameuse cérémonie de l’ Har-Ki-Pairi. C’est d’ailleurs, avec ses deux temples surplombant les collines de chaque côté du Gange, la seule véritable attraction de la ville. On y croise donc peu de touriste (ce qui n’est pas plus mal), sinon des touristes indiens et son bazar est moins cher que celui de Rihikesh.
D'intérêt touristique à Haridwar
Ceremonias en el Har Ki Pairi
Si vous passez à Haridwar c’est LA chose à ne pas manquer. Elle a lieu tous les soirs sur les rives du Gange, peut importe la météo, dans cet endroit sacré censé être marqué de l’empreinte de Vishnu qui y aurait fait tomber un nectar merveilleux. De nombreux fidèles viennent ainsi déposer leurs offrandes et se baigner dans le fleuve. L’ambiance est vraiment particulière et mérite le détour.
Rues à Haridwar
Temples à Haridwar
Ghât de Har Ki Pauri
Ce ghât (quai), qui attire des millions de pèlerins chaque année, est donc désigné comme l'endroit le plus sacré de la ville et l'un des plus fréquenté du pays. La mythologie hindoue raconte qu'une goutte du nectar de vie y serait tombé lors d'une bataille entre les dieux et que Vishnou y aurait laisser son empreinte. À la tombée de la nuit, la ferveur religieuse y bat son plein, lors des "Aarti pujas", offrandes de fleurs et de feu au fleuve le plus sacré du pays, le Gange. Cet endroit est littéralement pris d'assaut tous les douze ans lors de la Kumbh Mêla, pélérinage ultime pour les hindous.
D'intérêt touristique à Haridwar
(1)
D'intérêt touristique à Haridwar
Statues à Haridwar
D'intérêt touristique à Haridwar
Marchés à Haridwar
Marchés aux puces à Haridwar
D'intérêt touristique à Haridwar
D'intérêt touristique à Haridwar
D'intérêt touristique à Haridwar
Gares ferroviaires à Haridwar
Villages à Haridwar
Ecole et ferme Helping Hands
Les bénéfices de l’Anand Prakash Yoga Ashram vont à l’association Helping Hands qui a construit cette école et cette ferme pour les enfants des alentours (250 tout de même, sans école à moins de 10km). L’endroit est charmant et les enfants, lors de notre visite avait préparé des petites animations. L’après-midi fut dédié a des compétitions sportives où nous eûmes l’occasion de jouer un peu avec eux.
Gares routières à Haridwar
Bus de Rishikesh à Haridwar
Il est possible de s rendre de Rshikesh à Haridwar en train depuis la gare ferroviaire. Si l’on conseille généralement ce mode de transport en Inde, pour ce trajet spécifiquement nous vous recommandons le bus. Le trajet est très court (une heure environ) et la route n’est pas mauvaise. De plus, si vous êtes habitué au déplacement en train, cela vous permettra peut-être de découvrir les bus indiens, ces véhicules remuant armé d’un klaxon pour affronter la route.
Marchés à Haridwar
Bazar d’Haridwar
Le bara bazaar, le fameux bazar d’Haridwar, se trouve à environ un kilomètre au nord des gares ferroviaires et routières de la ville. C’est là la partie la plus animée de la ville mais comme il y a peu de véhicules, s’y balader parmi les échoppes (dont la plupart surfent sur le tourisme religieux) reste plus agréable que sur la très encombrée Upper Road, juste au-dessus. C’est le bon endroit pour faire quelques emplettes.
Gares ferroviaires à Haridwar
Gare ferroviaire d’Haridwar
La gare ferroviaire d’Haridwar est un grand bâtiment blanc avec des bordures rouges. Ici, pas de guichets touristiques, il vous faudra donc faire la queue au milieu des locaux et réserver votre billet à l’avance si possible. La journée le bâtiment est assez animée, mais la nuit reste selon nous le moment le plus étonnant, quand les voyageurs attendent leur train parfois en dormant sur le sol.