Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Jakarta ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Jakarta

37 contributeurs

17 choses à voir à Jakarta

Temples à Jakarta
Temple de Mendut
Situé à quelques kilomètres de son éminent voisin Borobudur, le temple de Mendut est également un temple bouddhiste, datant de la même époque (VIIIème - IXème siècles). Bien plus petit que son voisin, évidemment, il est également bien plus calme et bien plus confidentiel, et il y règne une atmosphère très particulière, propice à la spiritualité. Ne pas manquer également la niche centrale qui abrite trois grandes statues plutôt bien conservées, en hauteur. Jolie balade aussi autour du temple.
Volcans à Jakarta
Kawah Ijen
(1)
Excursion à Ljen et ses environs, en arrivant au camp de base de Paltuding. Nous avons croisé des hommes pieds-nus chargés de 70 kg de soufre provenant des mines de sulfures du lac volcanique. Vue des plantations locales où le riz est cultivé.
Temples à Jakarta
Candi Sewu
Pour visiter le temple de «Candi Sewu» nous avons pris le petit train de l'ensemble hindouiste de Prambanan. C'est un temple bouddhiste qui est encore en cours de restauration, il y avait des pierres partout et des échafaudages en bambous dans certaines de ses structures. Le temple date de l'année 850 et comprenait à l'origine un temple central entouré de petits temples et on y respirait un calme absolu. Cet ensemble hindou fut construit au IXe siècle par la dynastie Sanjava (la station a été entièrement touchée par un tremblement de terre en 2006)
Temples à Jakarta
Ceto Temple
Candi Ceto temple hindou construit au XVe siècle sur les pentes du mont Lawu, avec des sculptures similaires au temple Sukuh, mais avec une structure architecturale superposée. Candi Sukuh Le temple est situé à 910 m au dessus du niveau de la mer, sur les pentes du mont Lawu entouré par des vues à couper le souffle. Sa forme pyramidale fait qu'il ressemble aux temples mayas d'Amérique centrale. Ce qui fait sa caractéristique ce sont des sculptures de pierre représentant des symboles phalliques.
Monuments historiques à Jakarta
Monas
(4)
Monas est le monument national de Jakarta en Indonésie, c'est une tour de 137 mètres. Au sommet est représenté une flamme, celle ci recouverte de 35kg d'or. Pour les indonésiens ce monument représente l'indépendance. Vous pouvez visiter la tour, un peu comme la tour effeil.Payant bien sur. Tout en haut vous aurez la vue sur la ville , le parc et la cathédrale de Jakarta.Souvent brumeux c'est difficile de voir au loin. Vous avez aussi une exposition avec toute l'histoire sur l'indépendance de l'indonésie. Vous pouvez prendre un guide.
Centres commerciaux à Jakarta
Jakarta
(4)
Centre ville de Jakarta : Plusieurs centres commerciaux tout comme le Gran Indonesia, Plaza Senayan, ou on peut passer des heures et des heures ( ouverture vers 9h, fermeture vers 23h). On y trouve, restaurants, magasins venant de tous les pays du monde, ...
Rues à Jakarta
Vieux Jakarta
(3)
La Vieille Ville de Jakarta (ex-Batavia) est assez éloignée du centre. Ce quartier se situe aux alentours du port. Il est quand même difficile d'y accéder avec les transports en commun.Le cœur de la Vieille Ville est la place Fatahillah. Et tout autour, dans les ruelles adjacentes, on peut encore aujourd'hui retrouver quelques beaux édifices de cette periode. C'est quand même un quartier très délabré, un peu laisser a l'abandon.Ici on se rend vite compte de la pauvreté. Le vieux port est plus intéréssant à voir.
Gares routières à Jakarta
Les bus indonésiens
(3)
On n'a jamais réussi à payer un prix correct pour le transport, les entreprises semblant liguées pour nous imposer un prix sorti de nulle part, pour un bus croulant. Il vaut mieux aussi ne pas être pressé, car on s'arrête tout le temps ! Pour charger un sac de riz, faire descendre une vieille, chacun attend le bus devant sa porte, un peu comme en Afrique, peu importe si le voisin 20 m plus loin l'attend aussi, non non, on ne bougera pas de son seuil... Patience et sang froid quand on voit le conducteur passer plus de temps sur la voie de droite qu'à gauche (car ici aussi, on roule à gauche), et faire se rabattre en urgence les véhicules qui sont dans leur droit et nous arrivent en pleine face ! Dans le bus, pas d'interdiction de fumer, nulle parte d'ailleurs, ce qui est tout de suite beaucoup moins drôle quand on prend un bus climatisé à air recyclé. Fumer, c'est "un truc d'hommes", et la spécialité du coin ce sont les kretek, les cigarettes au clou de girofle, dont les volutes nous donnent encore plus mal à la tête dans les tournants. On n'est pourtant pas grands mais on passe pour des géants ici, on n'est pas vraiment taillés à l'indonésienne. Donc on a les genoux dans le dossier du voisin, nos sacs sur nous car dans le couloir, il faut mettre une quinzaine de passagers en plus, à se demander comment font les dizaines de vendeurs ambulants qui montent dans le bus avant son départ ou même en route pour quelques centaines de mètres, pour se faufiler au milieu de tout ça. De temps en temps, ils sont remplacés par un jeune guitariste, pas toujours du meilleur niveau, venu glaner quelques pièces.
D'intérêt culturel à Jakarta
Jaya Pub
Le Jaya Pub est situé dans le centre de Jakarta, dans le bâtiment Jaya. Avant, c'était un lieu de rencontre pour les expatriés, qui a quelques peu changé (certaines femmes, la vie distraits). C'est un endroit pour prendre un verre traditionnel et de la bonne musique, et dans les années 70 (quelle époque à Jakarta) J'avais l'habitude de profiter de cet endroit avec une bonne bière fraîche et des cocktails. Vous pouvez aussi manger quelque chose comme un steak ou une saucisse, etc. La musique est en direct et il y a toujours un bon groupe. Cette année, j'y suis allé, comme à chaque fois que je vais à Jakarta et j'ai apprécié, comme à chaque fois aussi. Si vous allez à Big Durian (comme on l'appelle aussi à Jakarta) ne manquez pas de le visiter. Ah, c'est ouvert de 18 heures à 1 heure en temps normal et jusqu'à 3h le week-end. Ils font des "happy hour", mais je ne me souviens pas à quelle heure.
D'intérêt touristique à Jakarta
Lacs à Jakarta
(1)
Stades à Jakarta
(2)
Routes à Jakarta
Parcs à thème à Jakarta
Marchés à Jakarta
D'intérêt culturel à Jakarta
(1)
D'intérêt touristique à Jakarta
Destinations proches populaires