4 avis sur Monas

Monas est le monument national de...

Monas est le monument national de Jakarta en Indonésie, c'est une tour de 137 mètres. Au sommet est représenté une flamme, celle ci recouverte de 35kg d'or. Pour les indonésiens ce monument représente l'indépendance. Vous pouvez visiter la tour, un peu comme la tour effeil.Payant bien sur. Tout en haut vous aurez la vue sur la ville , le parc et la cathédrale de Jakarta.Souvent brumeux c'est difficile de voir au loin. Vous avez aussi une exposition avec toute l'histoire sur l'indépendance de l'indonésie. Vous pouvez prendre un guide.

Visite de Jakarta

Monas (pour monument national) est situé au coeur de la capitale. C'est le symbole de l'Indonésie, sa Tour Eiffel. Dans ce pays musulman, le monument représente un lingam/yoni hindou. A l'intérieur, on peut écouter le discours de Sukarno déclarant l'indépendance de l'Indonésie en 1945.
On peut atteindre le sommet mais, quand j'y étais, l’ascenseur, construit par les soviétiques, était en panne. Près de Monas, se trouve le magnifique musée avec en particulier sa collection de "tambours de bronze" de la civilisation Dong Song.
Il y a beaucoup de musées et de sites historiques à voir à Jakarta.