Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Haifa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Haifa

23 contributeurs

8 choses à voir à Haifa

Monuments historiques à Acre
Acre
(3)
Acre en Israël, était un avant-poste des croisés avant d'être déportés à Malte. A cette époque c'était une ville fabuleuse, avec des dizaines de coins mystérieux. Aujourd'hui nous pouvons encore nous imaginer comment était la vie des templiers. C'est une ville pleine de vie et de l'agitation typique du pays.
D'intérêt culturel à Haifa
Haifa
(13)
Ville orientée dans le nord d'Israël, sur la côte orientale de la Méditerranée, dominant la baie de Haïfa et s'étendant par les pentes du mont Carmel. C'est la troisième plus grande ville d'Israël, avec une population de près de 270.000. Par suite d'être le principal port du Mandat britannique de la Palestine, Haïfa à été l'objectif principal des Juifs et des Arabes et la scène de théâtre de violents affrontements entre ces deux parties, stationnés autour du Monte Carmelo, pendant la guerre civile du Mandat de la Palestine et de la guerre arabo-israélien de 1948. Il a été capturé par les forces israéliennes le 23 Avril 1948, par les forces de la brigade Carmeli, provoquant l'exode massif de sa population arabe (environ 60.000 personnes) vers le Liban principalement. Depuis, la croissance de la ville a donc été constante. Haïfa est le terminus de l'oléoduc provenant d'Eilat, sur la maigre côte israélienne de la mer Rouge et possède l'une des deux raffineries qui existent en Israël. En plus des entreprises succursales de haute technologie, source des principaux revenus du pays, il y a également le clivage des diamants. Il compte quatre religions: La chrétienne, la druze, la juive (les juifs qui l'appellent la grotte d'Élie) et le bahaismo, dont le siège mondial est situé dans cette ville. Ce qui est digne d'être vu, c'est le sanctuaire bahaï et ses célèbres jardins suspendus. De précieux jardins sur les pentes du Carmel qui semblent atteindre le port et la mer Méditerranée qui est à vos pieds.
Temples à Haifa
Temple Bahai
(9)
Tout d'abord: Qu'est-ce que le baha'i ? Le Baha'i, également connu sous le nom behaísme ou foi baha'i est une religion monothéiste dont les adhérents suivent les enseignements de Baha'u'llah, le prophète/fondateur. Baha'u'llah a enseigné qu'il y a un Dieu unique qui va révéler sa volonté à l'humanité progressivement. Selon le point de vue baha'i, chacune des grandes religions ayant des messagers de Dieu, comme Moïse, Krishna, Gautama Bouddha, Zoroastre, Jésus, Mahomet et les Bab- représentent des étapes successives dans le développement spirituel de la civilisation. Les croyants pensent que Baha'u'llah était la plus récent de ces messagers et que ses enseignements les orientent vers de nouveaux défis moraux et spirituels adaptés à leur temps. En tant que tel, la foi bahá'íe fait partie des religions abrahamiques. Le temple de Haïfa est le son siège principal depuis qu'un mouvement a été anéanti en Iran; c'est le Centre Mondial Baha'i et le centre administratif de la Foi bahá'íe. . Du belvédère, vous pourrez voir le Mont Carmel et admirer les jardins, le temple et la ville ainsi que la mer. C'est vraiment MAGNIFIQUE !
Marchés aux puces à Acre
(1)
Marchés à Haifa
Villes à Cesarea
(1)
Stades à Haifa
(3)
Villes à Rekhasim