Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Spezia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à La Spezia

39 contributeurs

19 choses à voir à La Spezia

Villes à La Spezia
La Spezia
(4)
La Spezia est une ville "moyenne" : un port, des industries et un arsenal. Elle ne manque pas de charmes, avec ses collines qui plongent de haut dans le "Golfe des Poètes". Le quartier central, piéton, est éloigné de la mer mais les habitants y font la passagietta tous les soirs, entre boutiques de luxe et arcades à l'italienne. Certaines bâtisses présentent d'ailleurs de belles ornementations ; quelques palmiers rajoutent une note "riviéra" appréciée ; un port de plaisance flambant neuf accueille des bateaux pour fortunés. L'ambiance "Italie traditionnelle " est tangible. Surtout La Spezia permet d'aller, en train visiter les Cinque Terre et, en bus Porto Venere.
Baies à La Spezia
Golfe des poètes
(5)
Napoléon a décrit le "Golfo dei Poèti"(Golfe des Poètes)- également connu comme le golfe de La Spezia- le plus beau golfe de l'univers. L'empereur corse n'est pas seulement charmé par sa beauté mais aussi par son énorme potentiel militaire. Bien que l'idée de Napoléon pour construire un complexe militaire dans la région n'ait pas fructifié, les Savoy ont repris l'idée dans le but de construire un grand complexe où construire les bateaux du nouvel état italien pendant le processus d'unification (cette année marque le 150ème anniversaire de l'événement: http://www.italiaunita150.it/). Ainsi, en 1869, il a ouvert l'arsenal et les installations militaires de La Spezia qui sont toujours là. Depuis lors, l'activité maritime et navale (marine marchande, la construction navale et, plus récemment, le tourisme de croisière) est devenu le moteur économique et social du golfe de La Spezia, même s'il est maintenant plus connu pour ses attraits touristiques. De nombreux poètes ont trouvé leur maison ici (Shelley, Lord Byron, Wagner, Montale) et ont été inspirés par la beauté et le romantisme de la crique où se trouvent: La Spezia, Lerici, Tellaro, Porto Venere et d'autres petits villages à pic vers la mer, entourés de collines verdoyantes. La beauté du Golfe est à couper le souffle, ainsi que chacun des villages situés sur ses rives. Une visite quasi obligatoire si vous prévoyez de passer quelques jours dans la région de Ligurie!
Sentier à La Spezia
Train des 5 Terre
(10)
Le train est le moyen idéal pour se déplacer dans le Parc Naturel des Cinque Terre. Des tickets à la journée permettent de voyager au gré de sa fantaisie. Il existe aussi un pass deux jours vivement recommandé. Certes, ce n'est pas un train panoramique, car il est le plus souvent sous des tunnels. Les rares échappées sont des points de vue formidables sur la côte rocheuse. Le billet permet de se rendre de La Spézia Centrale à Levanto, ou inversement, avec possibilité de "stop" à chacun des 5 villages. A Corniglia et à Monterosso al mare, un service de navette bus est inclus dans le pass.
Musées à La Spezia
Musée technique de la Marine
(4)
Curieux musée qui nous emmène dans l'histoire navale de la ville de La Spezia, une ville étroitement liée à la mer et au voyage. Un morceau de l'histoire de l'Italie à travers les mers et de leurs aventures durant la conquête du monde, surtout d'un point de vue commercial!. N'oublions pas que Génova se situe tout près;-)). C'est l'un de ces musées qui passent inaperçus parce qu'il parait un peu froid, mais quand vous entrez, vous serez très impressionner par la quantité de ferraille et les histoires que vous trouverez. Nous avons beaucoup ri en visitant ce musée, parce que les gens qui le visitaient, tous des hommes, étaient choqués de voir que trois femmes comme nous s'intéressaient à un musée naval, mais qu'est ce que vous voulez, nous voyageons avec curiosité!
Marchés à La Spezia
(2)
Bars à vins à La Spezia
Musées à La Spezia
Musée Civique Sigillo
(1)
Le musée civique sigillo (La Spezia) date des années 2000 et se trouve au premier étage du bâtiment des Arts. La collection qui est exposée est une collection privée de timbres de 1500 pièces. La période entre le XVIIIe et XIXe est la plus importante pour la production de timbres, parmi lesquels se distinguent les cristaux et le cristal de René Lalique, Art Nouveau. Dans une salle on trouve les timbres produits en Orient dans la période comprise avant le IVe siècle avant J.-C.
Gares ferroviaires à La Spezia
Gare centrale de la Spezia
(8)
La gare centrale de La Spezia présente un beau bâtiment avec une sculpture moderne sur le parvis. Le plafond intérieur est décoré de fresques où l'on voit Mercure, le dieu des marchands, sur un quai du port, entre mer et montagnes. Cette gare est peuplée de bons souvenirs pour moi : point de départ et d'arrivée de belles journées d'excursions dans le Parc des Cinque Terre : les cinq villages sont, chacun, directement desservis par une gare.
D'intérêt touristique à La Spezia
(2)
Plages à La Spezia
(1)
Musées à La Spezia
Exposition permanente historico-archéologique
La Exposition permanente historico-archéologique (La Spezia) présente une exposition de photographies et des expositions permanentes de fouilles archéologiques et historiques de la région de la zone de Zignago. On trouve les restes de l'âge du bronze et vous pourrez admirer les différents ustensiles comme des pots, des cruches, un couteau. On peut également observer des affiches, des dépliants et du matériel pédagogique.
Musées à La Spezia
Antiquarium de Varignano
Le musée est encore en construction, donc vous ne pourrez visiter que le site archéologique des vestiges d'une ancienne villa romaine datant d'avant Jésus Christ. C'est villa rustique où l'on trouve un spa et des restes d'un moulin. A noter également une grande citerne, un mur et des mosaïques.
Musées à La Spezia
Galerie d'Art David Beghe
Davide Pinacoteca Begge est né le 3 mai 1854 à Caliz Cornoviglio. A la fin de ses études là-bas, il assistait régulièrement à des cours à l'Académie des Beaux-Arts de Carrara et a obtenu son diplôme en 1870. Carrara s'est ensuite reposé à Milan, où il a vécu avec un oncle qui était prêtre. A Milan, il s'est inscrit à des cours d'architecture à l'Ecole polytechnique, mais sa passion absolue pour la peinture l'a amené à poursuivre ses études à la célèbre école des Beaux Arts de Brera.
Musées à La Spezia
Musée du paysan
Le Musée Contadinose est situé dans la ville de La Spezia. L'exposition permanente a été ouverte en 1975 à l'école primaire et a été rénové en 2005, elle se concentre sur les vêtements de la fin du XIXe siècle, les objets et instruments utilisés par les agriculteurs, notamment ceux liés à l'animal, le traitement du lait et la collecte de produits forestiers. Visite très intéressante.
Rues à La Spezia
(1)
Rues à La Spezia
Musées à La Spezia
Musée Civique Ethnographique G. Podenzana
Le Musée Civique Ethnographique G. Podenzana (La Spezia) propose une nouvelle exposition dans l'ancienne chapelle de San Bernardino, dans le centre historique. A partir de 1906, il a concentré les aspects les plus authentiques des communautés rurales dans le Val di Magra et Vara del Valle comme la façon de vivre, les habitudes de travail, les traditions et les coutumes, avant l'industrialisation.
Musées à La Spezia
Galerie d'art moderne A.Discovolo
La galerie d'art moderne A. Discovolo est un musée qui se trouve dans la ville de La Spezia, dans la province de Ligurie, en Italie. Ce site est très impressionnant avec l'ambiance qui s'y créée, vous vous sentirez très à l'aise.
Activités à La Spezia
GetYourGuide
(255)
27
GetYourGuide
(3)
48
GetYourGuide
(156)
14
GetYourGuide
(22)
12
GetYourGuide
116,31
GetYourGuide
(1)
52,79
Inspirez-vous des meilleures listes

Que visiter et que faire à La Spezia

La Spezia est une ville dans le nord de l'Italie totalement orientée vers la mer et son port. Il est fortement recommandé de se perdre dans ses rues piétonnes, pour terminer sur la promenade maritime, où vous pourrez voir de magnifiques vues sur le Golfe des Poètes.

Une des premières choses à voir dans la Spezia qui vient à l'esprit est une promenade le long du passage maritime, avec de belles vues sur la mer et le golfe avec les Alpes Apuanes qui dominent le paysage. Les musées occupent une place particulière parmi les points d'intérêt de tout ce qu'il y a à voir à La Spezia. Le Civic Musée Amedeo Lia, la Palazzina delle Arti et le Museo del Sigillo ou le Musée de la Castello di San Giorgio sont quelques uns des lieux à visiter à La Spezia.

Certaines églises comme celle de Santa Maria Assunta ou la cathédrale du Christ-Roi, sont d'autres endroits à visiter à La Spezia impressionnants. Parmi les choses à faire à La Spezia, une visite obligatoire sont les fêtes de la ville en Mars avec le patron de la ville San Giuseppe et l'autre à l'occasion est la Festa del Mare (Festival de la mer), le premier dimanche d'août.

Parmi les lieux touristiques à La Spezia il y a des plages près de la ville, pour se détendre sur les rives de la mer Méditerranée. Utilisez les services de MonNuage pour découvrir toutes les choses à faire à La Spezia, il y a beaucoup d'endroits intéressants à voir et d'activités à faire à La Spezia aujourd'hui !