Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Macerata ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Macerata

39 contributeurs

14 choses à voir à Macerata

Musées à Macerata
Musée international de la Nativité
Le Musée internazionale del presepio est situé dans la ville de Macerata et dispose d'une large plage horaire pour des visites à la demande. Le musée comprend la collection privée de l'artiste Guido Colitti, ce qui représente plus de 200 petites crèches, placée dans Colitti ou réalisées dans plusieurs pays européens ou à l'étranger (Mexique, Japon, Australie).
Musées à Macerata
Musée de la procession du bois
Le Museo dei legni processionali (Macerata) est situé sur une colline 271 mètres d'altitude, entre les rivières de la province de Materatese Fiastra et Cermona. Des siècles durant, en raison de fréquents tremblements de terre, l'église a subi plusieurs interventions pour sa consolidation. Le musée a été ouvert en Décembre 2001 et dédié à Mgr Marcelo Manfroni de la confrérie SS.mo Petriolo de Sacramento, entre 1999 et 2000 et a été entièrement restauré. Il propose au public d'intéressantes peintures, des meubles, des bibelots, des livres anciens, des documents, des gravures, et une magnifique collection d'argenterie.
Musées à Macerata
Musée et galerie d'art
Le Museo e Pinacoteca Comunale (Macerata) dispose de 2 bâtiments: l'ancien hôpital des Chevaliers de Jérusalem, et un bâtiment contigu. Les étages supérieurs de l'édifice hébergent la bibliothèque publique la plus ancienne. La collection: entre les oeuvre présentées on trouve celles des peintres Spazzapan Luis, Emilio Vedova, Bruno Cassinari, Zoran Music, Soffiantino Giacomo, Giuseppe Zigaina, Domenico Cantatore, Adriana Pincherle, Luigi Bartolini, ALIGI Sassu, Giulio Turcato.
Musées à Macerata
Musée R. Campelli
Le Musée r. Campelli est situé dans la ville de Macerata et l'église se trouve à l'intérieur des murs du château et renferme une crypte datant du huitième-neuvième siècle. On pense qu'elle fut construite sur un ancien temple romain. Le musée fut placé dans l'église et regroupe les restes archéologiques de grand intérêt et quelques oeuvres d'art, la grande majorité sont des peintures.
Musées à Macerata
Galerie d'Art Moderne M. moretti
La Galleria darte moderna m. Moretti abrite une collection qui est moderne dans le sens de la réalité du 19e siècle. Les salles sont pleines d'oeuvres de peintres de Lombardie et d'autres peintres italiens, qui ont embrassé les tendances France. D'autres œuvres sont celles de Cézanne, de Gauguin et d'autres modernistes Italiens qui sont également présentes dans la galerie. Elle est situé à Macerata.
Musées à Macerata
Musée des armes et des uniformes
Museo de l'armée et des uniformes, est situé dans la région de Macerata Marcas ,en Italie. Ce musée exceptionnel est considéré comme l'un des plus prestigieux et tire son caractère unique grâce à l'exposition d'une série d'objets de guerre, y compris des armes et des outils, ainsi que de nombreux uniformes militaires qui agissent comme une forme importante de rappel de l'un des moments les plus dramatiques de l'histoire de l'Italie moderne.
Musées à Macerata
Musée du Territoire
Le Musée du territoire est situé à Macerata, dans la région de Marcas, en Italie. Le musée est ouvert les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 15h00 à 19h00. Et le samedi et dimanche de 10h à 12h et 15h à 19h, et l'entrée est gratuite. Le musée propose des visites guidées, et il est recommandé de réserver à l'avance.
Musées à Macerata
Musée diocésain et galerie d'art
Le Musée diocésain et la galerie d'art proposent une exposition permanente de 200 pièces, fruit d'une sélection des plus représentatives des fonds diocésains, qui peut être consulté dans son intégralité grâce à l'organisation d'exposition temporaires. Les chefs d'oeuvres artistiques, expression du génie figuratif sicilien, sont des dons offerts au siège de l'évêque par des moines bénédictins et certaines riches familles.
Musées à Macerata
Galeries de l'église de Saint-Jean
Pinacoteca chiesa di San Giovanni. Parmi les programmes d'achat pour la restauration et l'amélioration de biens immobiliers et des monuments architecturaux, sur le territoire de référence, la Fondazione Cassa di Risparmio di Fano a offert à l'église de San Domenico un lieu privilégié, alors que cela faisait plus 60 ans qu'elle n'était plus utilisée et souffrait d'une dégradation progressive.
Musées à Macerata
Musée du papier et Filigrane
Le Musée della lettre e della filigrane (Macerata) est situé dans unancien couvent dominicain. La parcours comprend une visite de vieilles machines issue d'une importante collection de machines filigrane anciennes et modernes. Démonstration de fabrication du papier à la main avec un moulin médiéval . Dans la librairie du musée vous pourrez acheter divers livres fait avec du papier artisanal fait à la main et relié avec du cuir.
Monuments historiques à Macerata
Sferisterio
(2)
Un incontournable si vous passez par les Marches entre la fin juillet et la mi-août. En effet, la ville de Macerata devient tout à coup touristique grâce à son festival d'Opéra, reconnu dans le monde entier, qui se déroule au coeur de son fantastique Sferisterio. Le Sferisterio est une structure théâtrale unique en son genre et il s'agit de l'opéra non couvert avec la meilleure acoustique en Italie. Construit en 1823 par Ireneo Aleandri (it). Son nom et sa structure particulière doivent leur origine son usage premier, le pallone col bracciale, une sorte de pelote basque très populaire en Italie jusque dans les années 1920. Il peut contenir 2 800 spectateurs et il est devenu célèbre pour sa saison lyrique estivale d'abord appelée Macerata Oggi puis Sferisterio Opera Festival (directeur artistique Pier Luigi Pizzi).
Musées à Macerata
Pinacothèque
La Pinacothèque civique (Macerata) possède une collection d'art contemporain. Elvera Maurizi a une faible pour les artistes importants du siècle. La seconde sale est consacré au futurisme à Macerata. Il comprend des des œuvres du I, II, IIIe Prix de Escipion, des éditions de 1955, 1957 et 1964, grâce aux achats effectués par le Conseil municipal et aux dons d'artistes italiens et étrangers.
Musées à Macerata
Musées à Macerata