MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Spoleto

96 contributeurs

37 choses à voir à Spoleto

Ponts à Spoleto
Ponte delle Torri
(10)
Spoleto est une ville de l'Ombrie (Italie) attachante (juste flâner dans la vieille ville vaut le détour) et qui conserve de beaux trésors. Parmi eux, le Ponte delle Torri est une prouesse d'ingénierie enfermée dans la vallée. Elle a été construite au cours du XIIIe siècle sur un aqueduc romain. Elle est composée de dix arches gothique de haute altitude (80 mètres de haut et 230 mètres de long) et une Rocca Albornoziana. Son élégance ne diminue en rien l'environnement naturel où elle se trouve. Vous pouvez obtenir des vues splendides sur la vallée.
Places à Spoleto
Piazza del Duomo
(3)
Si vous visitez Spoleto, vous ne pouvez pas manquer cet endroit spectaculaire qui est la place Piazza del Duomo, dans laquelle se trouve la magnifique Cathédrale de Spoleto, le principal édifice artistique. Sur la même place se trouvent également l'église de Santa Maria della Manna d'Oro, de forme octogonale, réalisée entre les XVIe et XVIIe siècles, et le Théâtre Caio Melissa, la plus ancienne de la ville, qui date du XVIIe siècle mais qui a été reconstruite au XIXe siècle et restructuré à la moitié du XXe siècle. Outre son importance artistique, ce qui distingue réellement cette place est sa luminosité, son caractère diaphane, sa grandeur et surtout le calme qu'il procure. Bien que, au cours du Festival des deux Mondes, la place soit pleine à craquer la nuit, on ne voit que des villageois qui sortent ou quelques touristes en visite de la cathédrale ou prenant un verre sur les terrasses et des pigeons (on les voit partout). La Piazza del Duomo (la Place du Dôme) est l'un des endroits les plus agréables de la ville de Spoleto. Elle abrite des petites terrasses pleines de charmes, juste en face de la Cathédrale. Les vins, bières et antipasti sont délicieux et à des prix très raisonnables. C'est un endroit parfait pour déguster un café ou une glace à l'italienne, regarder le soleil se coucher puis aller se promener dans les adorables rues médiévales alentour.
Monuments historiques à Spoleto
Cathédrale de Spoleto
(3)
Au cœur de Spoleto, sur la Piazza del Duomo, se trouve la grande cathédrale de la ville. Elle a été construite sur les ruines d'une église du IXe siècle au cours de la seconde moitié du XIe siècle et a été restructurée et agrandie aux XVIe et XVIIe siècles. Elle ne passera pas inaperçue à vos yeux avec ses lignes simples et élégantes. C'est l'un des édifices religieux les plus agréables et élégants que j'ai vu. Ne manquez pas de visiter son intérieur, vous ne serez pas déçus. Elle abrite un nombre remarquable d'œuvres d'art et des chefs d'œuvre d'artistes de taille comme Pinturicchio, Bernini, ainsi que le tombeau de Filippo Lippi.
Monuments historiques à Spoleto
Théâtre Romain de Spoleto
Le théâtre romain à Spolète serait l'«un des nombreux» théâtres italiens si ce n’était pas parce que ce petit village est un important centre culturel et touristique. Ainsi, dans ce même théâtre, il y a des représentations théâtrales tout au long de l’année, surtout durant le festival «Deux Mondes», tenu pendant le mois de Juin. Si vous avez l’occasion d’être dans la région de l’Ombrie de l’Italie pendant ces moments, je vous recommande d’y assister à un spectacle. Le charme des ruines antiques et le fait est que Spolète est habituellement une scène de l’art contemporain donne un contraste très intéressant.
Châteaux à Spoleto
Forteresse la rocca
(7)
La Rocca est une imposante forteresse qui se trouve à l'endroit le plus élévé du Spoleto (Ombrie-Italie) d'où vous pourrez profiter d'une belle vue sur la vallée et le Ponte delle Torri. Il dispose d'une cour et d'un jardin d'honneur que le cardinal Albomoz à confié à l'architecte Gattapone au quatorzième siècle. Je vous conseille de laisser votre voiture au parking et de visiter la ville à pied. Déambuler dans les rues de Spoleto est un véritable plaisir.
D'intérêt culturel à Spoleto
Avis de décès de l'Ombrie
C'est une coutume propre à la région d'Ombrie où quand quelqu'un meurt dans la ville, l'acte de décès est distribuée et publié dans les rues de la ville pour que le monde entier fasse ses condoléances aux familles. La maison des morts est généralement une sorte de porte-étendard pour indiquer le deuil (la même chose arrive si quelqu'un est né). Je pensais que ces coutumes étaient passées, mais j'ai vu Spoleto qu'elles restent valables car il y avait de nombreux stands qui avaient des affiches avec les morts. Une curieuse habitude et très morbide. Ce sont de petits détails qui valent tout de même le déplacement.
D'intérêt culturel à Spoleto
Le bâtiment de l'Opéra
La fascinante ville de Spoleto se trouve dans un coin de Umbría, en Italie. La ville se distingue des autres depuis des années, car elle accueille plusieurs institutions prestigieuses comme le Théâtre Lyric Expérimental, créé en 1947. L'intérieur du bâtiment est superbe et très confortable. Pour ma part, j'ai eu la chance d'assister à un opéra hors du commun.
Musées à Spoleto
Galerie d'art moderne
Même si la Galerie municipale d'art moderne n'est pas très spacieuse, elle est peut-être le musée de la ville le plus recommandable si vous avez un peu de temps pour visiter la ville. Les plus remarquables de ses collections sont les magnifiques sculptures de Calder, la salle colorée par Sol Lewitt et l'importante collection d'œuvres de l'artiste de Spolète appelé Leoncillo. C'est un endroit agréable à visiter même si ce n'est pas vraiment le meilleur musée.
D'intérêt culturel à Spoleto
Peintures murales à l'interperie
La majorité des choses les plus fascinantes sont généralement petites. C’est le cas de ces belles peintures murales de la ville de Spoleto qui datent il y a plus de 400ans. Certaines maisons les conservent sur leurs façades. C’est intéressant de voir l’art ancien s’intégrer à la vie moderne sans problème. Vous pouvez admirer ces joyaux dans les petites rues .
D'intérêt culturel à Spoleto
Périphérie de Spoleto
Les abords de Spoleto ne sont pas renversants sur le plan architectural. Bien qu'aucune zone n'est sale et désagréable. Ce n'est pas connu pour quoi que ce soit à l'exception certains points de vue, vous pouvez voir la végétation qui entoure cette ville de conte. Grâce à ses précipitations habituelles, le paysage est très verdoyant. Cela rend la ville agréable même dans sa périphérie (chose très rare).
Eglises à Spoleto
Châteaux à Spoleto
(2)
Places à Spoleto
(1)
Rues à Spoleto
Places à Spoleto
Fêtes à Spoleto
Gares ferroviaires à Spoleto
Rues à Spoleto
Activités à Spoleto
GetYourGuide
(8)
6,26
GetYourGuide
(26)
19,54
GetYourGuide
(1)
244,51