Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ehime ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ehime

40 contributeurs

14 choses à voir à Ehime

Châteaux à Uwajima
Château de Uwajima
Dans cette ville de Ehime (sur l'île de Shikoku) se trouve un petit château qui à mon goût est très charmant. Pour y accéder, nous devons marcher environ 10 minutes depuis la gare de Uwajima (de la ligne Yosan =) Le château est situé, comme tous les bâtiments défensifs, sur une colline où il y a une bonne montée mais très agréable car c'est'un terrain arboré et paysagé. Le château n'est pas visible tout au long du chemin, mais, en tournant un peu de celui-ci, tout à coup apparaît sa figure parmi un groupe d'arbres. Bien que le château possède un seul corps et porte des couleurs sombres, la vérité c'est qu'il est charmant. Il se compose de trois étages en bois et peut être visité à l'intérieur. Sur les murs de chaque étage il y a des photos de différents châteaux au Japon. Au rez-de-chaussée il y a un modèle qui reproduit la structure en bois du bâtiment. Le paysage depuis le château est magnifique: d'un côte vous avez un paysage de montagne et de l'autre vous pouvez admirer la mer.
Villages à Matsuyama
Uchikoza
(2)
Uchiko est un petit village qui conserve un ancien théâtre de Kabuki, construit en 1916 pour célébrer l'accession au trône de l'empereur Taisho. Peu après le théâtre a été transformé en une salle de cinéma pour, plus tard, dans les années 70, être reconsidéré comme théâtre Kabuki, ce pour quoi il est destiné aujourd'hui. On peut visiter la scène, le public et descendre dans les souterrains et observer les subtilités du théâtre. Ce petit village conserve très bien le goût traditionnel du Japon avec ses maisons en bois. C'était principalement une ville de marchands et d'artistes. C'est ainsi qu'il est possible de visiter quelques unes des vieilles maisons qui appartenaient à des commerçants de la classe moyenne supérieure. Il y'a un quartier d'intérêt artistique, car il y'a de multiples expositions d'artisanat. Uchiko est surtout célèbre pour la cire et la fabrication de bougies. Dans un magasin, vous pouvez voir comment les faire. En d'autres commerces vous pouvez voir des artisans au travail. Dans la dernière partie de ce quartier, il y'a un grand manoir, ancienne résidence de la famille Kami-Haga qui s'est enrichie de fabrication et de conception grâce à la cire et à la fabrication des bougies. Cette maison a conservé la structure d'origine en bois et à l'intérieur il y'a un musée de cire, dans lequel il est non seulement expliqué une partie du processus de fabrication de bougies et des instruments connexes, mais aussi sont présentées des figures en cire des scènes de l'époque.
Temples à Uwajima
Taga Jinja
(1)
Dans la petite ville de Uwajima en plus du château une autre des lieux touristiques intéressants c'est un sanctuaire très curieux dédié a la fertilité. Par conséquent, il a plusieurs sculptures phalliques, en plus des ornements et des lanternes en pierre typiques de cet enceinte. Dans la salle principale, il y a un grand pénis en bois qui semblerait sorte en procession sur un festival annuel. S'appuyant sur le thème de la fertilité et pour des raisons que je pense chrématistique dans le sanctuaire il y a un musée du sexe vraiment cher: 800 yens. Mais si vous passez avant d'aller là bas par l'office du tourisme de la station, vous pouvez obtenir un rabais de 300 yens. Le musée était assez grande, car il est composé de trois étages complètement plein de vitrines avec toutes sortes de figures, dessins de pénis et des scènes sexuelles et des pages de toutes tailles, couleurs et matériaux. Le plus intéressant étaient les scènes typiques de style japonais d'ukiyo-e, mais en version X ou kamasutra. Ils sont aussi très curieux les typiques figurines de geishas ou des femmes en kimono qui sont vendus comme des souvenirs dans de nombreux magasins sexuels.
Rues à Uchiko-cho
Boutiques à Uchiko-cho
Temples à Matsuyama
Jardins à Matsuyama
Monuments historiques à Saijo
Maison Kamotsuru
Nous avons commencé notre tour de Saijo en visitant l'un de ses maisons du saké les plus connues : Kamotsuru. Détentrice de plusieurs médailles et récompenses, cette maison permet de découvrir les coulises de fabrication du saké et même de le déguster à la fin, voire de l'acheter si on a trouvé son bonheur.
D'intérêt touristique à Matsuyama
D'intérêt sportif à Matsuyama
D'intérêt touristique à Matsuyama
D'intérêt touristique à Matsuyama
Théâtres à Uchiko-cho
Musées à Uchiko-cho