Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ishikawa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ishikawa

67 contributeurs
Destinations populaires

26 choses à voir à Ishikawa

Jardins à Kanazawa
Jardin Kenrokuen
Ce jardin est le plus célèbre de la région et considéré comme un des trois meilleurs jardins au Japon. A l'origine, c'était le jardin extérieur du Château de Kanazawa. Bien qu'il fut utilisé par la cour depuis depuis le XVIIème siècle ce ne fut plus le cas après 1874, quand le pouvoir en place fut supprimé ; le jardin Kenrokuen fut ouvert au public. Il possède plus de 12.000 arbres et 150 espèces différentes mais les plus célèbres sont ses pins majestueux. Son nom signifie le "parc des six qualités" (ken=qualité, roku=six, en=parque) car il possède six propriétés du jardin idéal selon l'antique tradition chinoise : élégance, beauté, espace, étendue, abondance d'eaux et des beaux paysages.
Quartiers à Kanazawa
Le quartier de Nagamachi
(2)
A Kanazawa, on trouve de nombreux quartiers, à noter le quartier des Geishas, le quartier des Samouraïs et le quartier de Nagamachi. A l'époque féodale, les samouraïs possédaient de pouvoir et de l'influence, ils avaient de grandes maisons et des jardins protégés par des murs. Tous ceux qui appartiennent au même clan sont souvent situés dans des quartiers en vue de les protéger, le Quartier de Nagamachi est l'un de ces quartiers. Avec un prix modique, la maison Nomura, l'une des maisons qui se trouve dans cet endroit, vous permet de découvrir comment étaient les maisons et les jardins.
D'intérêt culturel à Kanazawa
Quartier des Geishas de Kanazawa
(2)
Il existe deux quartiers traditionnels de geisha à Kanazawa à l'est et à l'ouest. Je recommande d'aller à l'Est (Higashi-yama), car il est plus grand et plus joli. En flânant dans ses rues, on remonte dans le temps, nous pouvons même entrez dans l'une des maisons de thé Higashiyama, de voir qu'il s'agissait de la structure interne de l'OCHA-ya. Il y a aussi un quartier samouraï appelé Nagamachi district.
Marchés à Kanazawa
Marché de Ômichô
(2)
Le Marché d’Ômichô, avec plus de 200 stands, est considéré comme le marché le plus important de la ville de Kanzawa. On y vend des produits alimentaires, essentiellement des poissons et des fruits de mer, mais aussi des légumes, des fruits et des conserves au vinaigre. Il y a aussi des petits stands et des restaurants, à proximité de la gare et avant d’atteindre les points principaux touristiques de la ville, je vous recommande de passer par le marché ou de revenir visiter ces lieux. Si vous y allez plus tard dans la journée, vous pouvez profiter de beaux couchers de soleil.
Jardins à Kanazawa
Jardins Nomura
(1)
Situés dans la Maison des Nomura, la propriété de cette famille de tradition de samouraïs, on peut trouver des jardins qui sont réputés pour être les plus beaux du quartier de Nagamachi. Ils ont un étang avec des carpes, des rochers et de la végétation qui perpétue les anciennes coutumes japonaises. Le jardin montre de l'harmonie, de l'équilibre et de l'élégance, des caractéristiques propres aux samouraïs et au bouddhisme.
Châteaux à Kanazawa
Château de Kanazawa
Situé au coeur de la ville de Kanazawa, c'est une imposante forteresse au sommet d'une colline qui domine tout Kanazawa. Il a malheureusement presque entièrement été brûlé à la fin du XIXème siècle et a été restauré partiellement en 1998. La "Porte de Ishikawa" est la seule construction d'origine qui a été préservée tandis que la restauration a porté sur les ailes du château. A l'intérieur, on trouve un musée qui raconte l'histoire du château et des différentes techniques de construction.
Gares ferroviaires à Kanazawa
Gare de Kanazawa
(2)
La station de Kanazawa est la plus grande de la ville, elle appartient à JR West et a été ouverte en 1898. Elle a été modifiée à plusieurs reprises et, actuellement la chose la plus frappante en dehors de l'architecture sont les sculptures qui se trouvent à proximité y compris Tsuzumi O-Tori, une sculpture qui est un mélange entre une Tsuzumi (tambour à cordes traditionnel japonais) et un O-Tori (porte des temples shintoïstes). La station est très grande, elle a beaucoup des magasins et des établissements de restauration à l'intérieur.
D'intérêt touristique à Kanazawa
Maison de thé à Higashiyama
(1)
Dans le district d'Higashiyama, il y a de nombreuses maisons de thé traditionnelles que l'on peut visiter. C'est vraiment intéressant, ne serait ce que pour remonter dans le passé et s'imprégner de la vie dans le Japon d'autrefois et de la culture ancestrale japonaise, entre kimonos, meubles d'époques... L'entrée coûte environ 500 yens.
Musées à Kanazawa
Musée d'art contemporain du XXIe siècle
(2)
Le musée d’art contemporain du XXIe siècle se trouve à Kanazawa. C’est un oasis du futurisme au milieu d’un désert de tradition. Kanazawa est célèbre pour ses quartiers geishas et samouraïs, ses superbes Kenroku-in ou son château. Le musée est spectaculaire, il a été conçu par un groupe d’architecte appelé Sanaa Tokyo. Voir les expositions permanentes coûte 350 yens.
Temples à Kanazawa
Sanctuaire de Oyama
(2)
Le sanctuaire de Oyama est un sanctuaire shintoïste fondé à l’est de Kanazawa (à Utatsuyama) en 1599. Il a ensuite été déplacé à son emplacement actuel et rebaptisé sanctuaire de Oyama. Il a ouvert ses portes depuis 1875 et vous pouvez voir en lui un mélange d’influences chinoises, japonaises et européennes qui le rend unique. On a dit que l’étage supérieur contient des fenêtres de style européen donnant sur le phare, la pleine mesure de cette porte (dont le phare se trouve à 25 m environ). Une autre attraction de ce temple sont les sculptures.
D'intérêt culturel à Kanazawa
Maison Nomura
(1)
La Maison Nomura (ou nomurake) est la seule maison de Canton de Nagamachi où il est permis d'entrer. Elle appartient à la famille Nomura, une famille de tradition samouraï depuis plus de 300 ans. En y entrant, on découvre comment vivaient les familles à l'ère des samouraïs, les armures et autels qui s'y trouvaient...A l'arrière de la maison se trouvent les spectaculaires Jardins Nomura.
D'intérêt culturel à Kanazawa
(1)
D'intérêt culturel à Kanazawa
Shinise Kinenkan
(1)
A Nagamachi, dans le quartier des samouraïs à Kanazawa, se trouve ce vieux pharmacien appelé Shinise Kinenkan, je le trouve simple. Il est situé près de la rivière Saigawa, et se caractérise par la beauté de son bâtiment. C’est curieux de voir les objets de la médecine traditionnelle. L’architecture du bâtiment est unique et l’intérieur est magnifique.
Lieux insolites à Kanazawa
Myōryū-ji
(1)
Le Myōryū-ji à Kanazawa Ninja a été l'un des lieux les plus insolites durant notre séjour. Ce temple est situé dans le quartier de Teramachi. C'est intéressant car toutes les visites sont guidées, vous allez pouvoir apprendre beaucoup de choses sur ce lieu authentique. C'est assez difficile de décrire ce lieu fantastique avec des mots, mais je peux simplement vous dire que c'est une expérience amusante et excitante.
D'intérêt culturel à Kanazawa
Shima
(1)
Sur la rue principale du beau quartier de Higashi Chaya-Gai, se trouve l’une des plus anciennes belles maisons de geishas appelée Shima. C'est un authentique musée thématique sur la vie des geishas. La maison semble petite, mais elle est très spacieuse. Construite en bois, elle respecte la structure des maisons de la période Edo. L’entrée coûte 400 ¥. On doit enlever les chaussures avant d'entrer, ce qui caractérise le Japon. Pieds nus, tu pourras visiter les chambres dans lesquelles il y a une intéressante collection de peignes et d'instruments traditionnels comme le shamisen. C'est un endroit parfait pour les amateurs de l’histoire ancienne et de la culture japonaise.
Villes à Kanazawa
(3)
D'intérêt culturel à Kanazawa
(1)
Centres commerciaux à Kanazawa
(2)