MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Skopje ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Skopje

200 contributeurs
  • Monuments
    38 lieux
  • De plein air
    9 lieux
  • Musées
    7 lieux
  • Faire des courses
    9 lieux
  • Promenades
    8 lieux
Le plus visité
Lacs à Skopje
Canyon et lac Matka
(4)
D'intérêt culturel à Skopje
Skopje
(3)
Mosquées à Skopje
Mosquée Murat Pasha
(1)
Monuments historiques à Skopje
Kale
(4)
Gares ferroviaires à Skopje
Les trains de Macédoine
Mosquées à Skopje
Mosquée Mustapha Pasha
(1)
Statues à Skopje
Saints Cyrille et Méthode
(1)
Musées à Skopje
(1)
Gares ferroviaires à Skopje
Die Züge in Mazedonien
Ponts à Skopje
(1)
Eglises à Skopje
Grottes à Skopje
Grotte de Vrelo en Matka
Marchés à Skopje
(1)
Eglises à Skopje
Statues à Skopje
Saints Cyrille et Méthode
(1)
Statues à Skopje
(1)
Statues à Skopje
(1)
Statues à Skopje
(1)
Statues à Skopje
(1)
Statues à Skopje
(1)
Statues à Skopje
(1)
Statues à Skopje
(1)
Mosquées à Skopje
Mosquée Murat Pasha
(1)
Mosquées à Skopje
Mosquée Mustapha Pasha
(1)
Mosquées à Skopje
Mosquées à Skopje
Mosquées à Skopje
(1)
Mosquées à Skopje
Mosquées à Skopje
Musées à Skopje
(1)
Musées à Skopje
(2)
Musées à Skopje
Musées à Skopje
Musées à Skopje
Musées à Skopje

91 choses à voir à Skopje

Lacs à Skopje
Canyon et lac Matka
(4)
Le lac Matka est l'un des lieux de prédilection pour les citoyens de Skopje pour la détente ou les activités. Mais n'imaginez pas qu'il est large et étendu, c'est plutôt l'inverse, le lac est plutôt étroit, et ce que l'on remarque ce sont les hautes falaises de la montagne, un vrai canyon me rappelle Chiapas Gully. La promenade en bateau pour visiter la petite grotte coûte 5 euros par personne et le guide parle anglais, et l'on peut s'y rendre de 10 à 14 heures, au départ de [poi = 621721] Planinski Sun Matka [/ poi] et de l' [poi = 621 731] Église de San Andrés [/ poi]. La visite dure deux heures et est particulièrement digne d'intérêt. Nous avions beaucoup d'espoir quant à la visite des [poi = 621 741] grottes [/ poi], mais il s'est avéré que le trajet était le point culminant de cette petite excursion. Nous sommes arrivés par la rivière Treska et le canyon formé par ses eaux. Il est impressionnant, pas autant que ceux du Mexique, mais assez pour vous le rappeler. Sur les rives ont parfois été installés des chalets d'été, mais qui sont maintenant vides. Des aigles planent au dessus, suivant les courbes de la rivière. Il y a aussi beaucoup de canards qui nagent et nous avons vu quelques randonneurs à pied le long des sentiers qui se penchaient parfois sur le rivage. Certains de ces chemins mènent à plus d'une douzaine d'églises et de monastères dans la région, certaines abandonnés d'autre encore en usage.
D'intérêt culturel à Skopje
Skopje
(3)
Macédoine est un pays ayant une saveur particulière car il se trouve dans une lutte acharnée entre modernité et tradition. En particulier, la forte conservation des traditions sont une bouffée d'air frais contre mondialisation que nous vivons dans le reste de l'Europe. De nombreux recoins et de plats savoureux. C'est un petit pays charmant situé dans plein coeur des Balkans et qui mérite d'être connu. Là bas, on vous servira de nombreux de plats typiques de Macédoine. Pendant l'été, en raison des températures élevées, la cuisine est basée principalement dans les légumes et les fruits, qui sont mélangés avec fromage blanc. C'est délicieux, même pour les plus grands carnivores ;-). Lui les photos vous verrez du Tavche Gravche (un sorte de ragoût cuit léger et très bon) avec des légumes. C'est un plat savoureux, riche du soleil intense qui arrose quotidiennement la région ...
Mosquées à Skopje
Mosquée Murat Pasha
(1)
Située en face des anciens bains, qui sont maintenant occupés par la galerie d'art [poi = 628 231] Cifte Amam [/ poi]. Cette mosquée moderne au plafond carré a été construite en 1802. La structure originale a été brûlée quand le général Piccolomini a pris Skopje en 1689. Sa forme inhabituelle est celle d'une basilique à trois nefs au toit plat (au lieu de dômes) et vient du fait qu'elle a été construite sur le monastère de Saint-Georges, qui était le principal monastère de Skopje avant l'arrivée des Turcs.
Monuments historiques à Skopje
Kale
(4)
La forteresse de Skopje porte le nom de la Kale. La forteresse offre de belles vues sur la ville et son entrée est gratuite. Enfin, si vous pouvez rentrer, car nous la police ne nous a pas laissé rentré, si bien que nous n'avons pu la voir que de l'extérieur, mais sa beauté réside plus dans son extérieur, car son intérieur ressemble à une sorte de parc. Elle ressemble beaucoup à celle d'Ohrid. L'importance des différentes routes et voies centrales dans l'antiquité à obligé les anciens à construire une forteresse de défense dans cette région stratégique. Romains, les Byzantins, Bulgares, Ottomans, etc l'ont utilisé comme moyen de défense, mais l'ennemi le plus implacable fut le tremblement de terre en 1963 qui lui a infligé de conséquents dégâts. N 42 ° 00 128 'E 21 ° 25.949'
Statues à Skopje
Statue équestre de Skanderberg
(1)
Après une grande controverse, elle fut été érigé le 28 Novembre 2006, le jour du drapeau albanais dans le centre commercial avant Ilinden. Skandenberg était un héros national de religion catholique, qui a combattu au XVe siècle l'avancée ottomane dans la région. Lorsque la statue fut érigée plusieurs controverses ont été provoquées pour des raisons différentes. D'une part, la population albanaise n'aimait pas un héros soit reconnu sur leurs terres car cela créait de nombreuses tensions entre les deux groupes ethniques. La communauté turque n'aimait pas non plus la statue d'un ennemi, et encore moins de ce côté de la rivière. Pour les musulmans en général cette statue est considérée comme un véritable affront.
Gares ferroviaires à Skopje
Les trains de Macédoine
Grâce au réseau de trains de la Macédoine, nous pouvons voyager en Grèce, Bilota... Cependant je note que les contrôles de passeport sont très strictes, notamment à la frontière de la Grèce où nous avons dû attendre près de trois heures sous un soleil infernal. Mais je tiens à souligner que les trains sont très confortables car les sièges s'inclinent.
Mosquées à Skopje
Mosquée Mustapha Pasha
(1)
La mosquée de Mustaga Pasha était elle aussi fermnée. Il s'agit de la plus grande de la ville, qui fut construit à la même époque où sur d'autres continents Christophe Colomb découvrait de nouvelles terres, en 1492. Sa construction s'est faite sous les ordres de Mustafa Pasha, vizir, durant la domination ottomane, du sultan Selim I. Trois petits dômes soulignent le porche et le minaret blanc possède 124 marches. Elle a également été durement touchée par le tremblement de terre de 1963 et le dôme principal demeure encore en mauvais état.
Musées à Skopje
Cifte Amam National Art Gallery
(1)
Autrefois, le bâtiment a été un bain turc, c'était le deuxième plus grand de Skopje. Il a été construit au début du XVIe siècle, sous Isa Bey, fils d'Isak Bey. Actuellement il abrite des expo de voyages. L'exposition ne m'a pas transcendé, mais le bâtiment m'a assez frappé et comme à l'entrée il n'y avait personne, on est entrés gratuitement. L'endroit est situé face à la mosquée de Murat Pacha.
Statues à Skopje
Saints Cyrille et Méthode
(1)
Un hommage est rendu à ces deux saints sur l'un des deux flancs latéraux du quartier de Carsija, sur le Pont de pierre ou Kamen Most. Cyril (ou Constantine, 827-869) et Méthode (815-885), également connus comme des apôtres slaves, étaient deux frères de Thessalonique, dans l'Empire byzantin, devenus les premiers missionnaires chrétiens, d'abord en Crimée puis dans l'empire de la Grande Moravie. Ils sont considérés comme les inventeurs puis les diffuseurs de l'alphabet glagolitique, utilisé dans des manuscrits slaves avant l'apparition de l'alphabet cyrillique, lui-même dérivé de l'alphabet grec et contenant des éléments du coptes et de l'hébreu, qui à leur tour furent utilisés dans diverses langues slaves. Les deux frères sont canonisés par l'Eglise orthodoxe et l'Eglise catholique depuis 1880. Le Pape Jean Paul II les a élevés au grade de patrons de l'Europe en 1980. Ils sont commémorés le 14 Février dans l'Église catholique, protestante et Anglicane. L'Eglise orthodoxe quant à elle consacre le 14 février à Cyril et le le 11 mai aux deux frères.
Statues à Skopje
Statue de sv Naum y san clemente
(2)
Ces deux saints se trouve sur l'un des deux flancs latéraux du Pont de pierre ou "Kamen Most", dans le quartier de Carsija. Saint Naum de Preslav (en bulgare: Свети Наум Преславски) (autrement connu sous le nom de Saint Naum d'Ohrid) (ca. 830 du 23 Décembre 910) était un érudit, un écrivain et un professeur médiéval bulgare. Naum a pris part à la Grande-Moravie et en 867 ou en 868 il est devenu prêtre à Rome. Naum est ensuite allé à Pliska avec Clément d'Ohrid. Naum a poursuivi le travail entrepris par Clément à l'école littéraire d'Ohrid. En 905 Naum fonda le lac d'Ohrid, un monastère qui reçu plus tard son nom. Saint Clément d'Ohrid (en bulgare: Свети Охридски Климент, ASIT Ojridski Kliment) (c. 840-916) était un érudit de l'époque médiévale bulgare et un écrivain, ainsi que le premier archevêque de Bulgarie et l'un des Sept Apôtres de la Bulgarie.
Eglises à Skopje
Eglise monastère de san salvador
(1)
Elle fut construite au début du 17e ou 18e siècle, sur les bases d'une ancienne église. Contrairement à son apparence extérieure plutôt modeste, son intérieur, lorsqu'on y pénètre, émerveille immédiatement de par la beauté de l'iconostase situé sur le côté ouest. L'iconostase du 19e siècle de l'église de Saint-Sauveur, réalisé en noyer sculpté, combine une multitude de motifs végétaux et animaux avec des figures de saints en costumes locaux. Ces sculptures en relief réalistes sont l'œuvre d'artisans de la région de Debar, qui ont laissé leurs propres marques dans un coin de l'iconostase. Ce dernier mesure 6 mètres de haut et 10 mètres de large. On y trouve de nombreuses scènes et figures de la flore et de la faune ainsi que des motifs géométriques bibliques. L'iconostase est l'un des meilleurs exemples de la sculpture sur bois traditionnelle qui puisse être trouvés sur le territoire de la République Macédonienne, avec celui du monastère de Saint-Jovan Bigorski. Dans la cour, on trouve la tombe de Goce Delcev (1872 Kukus / Kilkis, Grèce - 1903 Serres, Grèce), qui fut un héros révolutionnaire et membre important de l'IMRO à l'époque de la lutte pour la libération de la Macédoine occupée par les Ottomans. Le rock que vous entendez dans la vidéo provient de la place en face du monastère, où il y a toujours beaucoup d'animation, et où se jour là se trouvait même un groupe de Motoros allemands. Une autre des contrastes étonnants de ce pays...
Musées à Skopje
(1)
Gares ferroviaires à Skopje
Die Züge in Mazedonien
Le Bagadou est un bar aussi agréable en sortant du boulot qu’en soirée après un bon restaurant. Il est situé dans le centre de Nantes, dans la rue Jean-Jacques Rousseau qui relie la place Graslin à la Place de la Bourse. L’après midi l’ambiance est tranquille, on peut boire un verre en terrasse histoire de déconnecter de la journée. Le soir, ambiance cubaine assurée, quand on rentre on est dans un premier temps agréablement surpris par le décor qui dépayse sans être non plus surfait. Puis découverte de la carte avec les rhums arrangés qui nous font vite plonger dans l’atmosphère cubaine  Les mojito sont, également, vraiment bons, ce qui n’est pas toujours le cas ! La clientèle est hétérogène et ouverte au tout venant, ce qui permet de nombreuses rencontres. Elles sont surement favorisées aussi par la gentillesse des barmen et le rhum ;) Pour moi, le plus de ce bar, outre l'ambiance et les mojito, c'est que pour une fois la musique n'est pas trop forte et même en soirée on peut parler à ses voisins sans hurler !
Ponts à Skopje
(1)
Eglises à Skopje
Grottes à Skopje
Grotte de Vrelo en Matka
Au lac Matka il y a quelques grottes, bien que les plus importantes sont celles de Ubava, Vrelo, Podvrelo et Krtalna. Celle de Vrelo a été nominé pour être un candidate aux 7 nouvelles merveilles naturelles du monde. Après avoir mis notre casque, nous avons pu accéder aux grottes, qui nous ont semblé assez petites et pas si extraordinaire que cela. L’embêtant est qu'elles sont situées dans un zone qui empêchent l'accès aux visiteurs, ou qui sont tout simplement ensevelies sous l'eau comme sa voisine Podvrelo qui est presque entièrement submergé et dont la profondeur atteint de 500 m ce qui en fait la grotte la plus profonde au monde. On peut y accéder en bateau en une bonne demie heure depuis Planinski Sun Matka
Marchés à Skopje
(1)
Eglises à Skopje