MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Hulule ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Hulule

26 contributeurs
Destinations populaires

10 choses à voir à Hulule

Mosquées à Malé
Mosquée de Hukuru Miskiiy
Au cœur de la capitale des îles Maldives, Malé, se trouve la plus ancienne mosquée des îles, appelée Miski Hukuru. Sa grande coupole dorée est visible de n'importe quel coin de l'île. Bien que la visite n'est pas autorisée, vous pouvez quand même profiter de sa façade et monter quelques escaliers en marbre pour voir les inscriptions sur sa porte d'entrée. A proximité de la mosquée se trouve le cimetière centenaire et le bazar de Singapour où vous pouvez acheter quelques souvenirs.
Marchés à Malé
Le marché de Malé
(1)
Bien que le nom vient du sanscrit Malé et signifie grande maison, la vérité est qu'en plus d'être une petite île, surtout maintenant après le tsunami de Décembre 2004 qui a inondé près du tiers de l'île, il n'y a plus grand chose à voir. Mais on ne peut pas encore se passer des services les plus importants que propose ce lieu, comme les banques, distributeurs automatiques, boutiques de souvenirs et le marché ... Le marché est d'ailleurs très curieux à visiter. Vous pouvez y trouver des fruits et légumes, même si la plupart proviennent d'autres îles. Il existe également des «stands» pour trouver des cigarettes roulées .. !
Iles à Malé
Male
(2)
Mauvais endroit pour boire une bière. J'ai presque dû retourner à la capitale pour trouver un endroit où on la sert. Et bien oui, les cocktails de fruits tropicaux coûtent 15 (beaucoup plus chers que 10). Un peu cher, certes, mais c'est tout ce qu'il y a. Méfiez-vous du curry, c'est très bon mais cela te donne beaucoup soif. Des tonnes de moustiques à la tombée de la nuit.
Aéroports à Malé
Transmaldivian Airlines
(1)
Pour vous permettre de rallier votre hôtel de rêve après votre arrivée à l'aéroport international de Malé, plusieurs compagnies d'hydravion offrent leurs services. Nous avions choisi Transmaldivian Airlines et n'avons pas été déçus. La compagnie offre le transfert depuis l'aéroport international (une dizaine de minutes en bus), puis vous conduit ensuite dans un salon d'attente, vaste et confortable, où vous pourrez vous détendre et vous rafraîchir en attente votre vol (boissons chaudes et fraiches offertes). Une petite attention bien agréable après un long vol de nuit international... L'accueil est agréable et professionnel, et les horaires sont pratiques, puisqu'adaptés à votre heure d'arrivée. Les hydravions sont confortables, les pilotes très drôles et rassurants, et le survol de l'archipel absolument époustouflant. Un bon choix assurément.
Iles à Malé
Vilamendhoo Island
(1)
Voici notre plage du vilamendoo hotel à environ 35 mininutes de malé en bateau qui en fait est une ile hotel le pied!! Cet ile est un petit coin de paradis à taille humaine point culminant 2 metres 300 metres de large sur 700 metres de long et les cocotiers au milieu le reve quoi ! Mettez la tete dans l'eau à 2 metres du bord et vous etes dans un magnifique aquaruim.
Bars à vins à Malé
Aqua Bar
Difficile de trouver des lieux sympathiques où passer le temps, pour attendre votre vol à l'aéroport de Malé, aux Maldives. Néanmoins, l'Aqua Bar nous a offert son hospitalité pour quelques minutes, pour notre plus grand plaisir. Situé dans la partie extérieure de l'aéroport, c'est "the place to be" du quartier, le lieu de rassemblement des jeunes locaux et des salariés de l'aéroport. En fin de journée, on profite sur la terrasse d'admirer l'océan indien pour la dernière fois, tout en savourant la chaleur du lieu. Les cocktails y sont très bons, même si plutôt onéreux. Mention spéciale pour les smoothies, délicieux et rafraîchissants à souhait (compter 7 dollars le smoothie). L'endroit fait également resto (sandwiches, salades, plats de pâtes...), pour les plus gourmands d'entre vous!
Plages à Malé
Kuda Bandos
(2)
Un Bateau aux Maldives depuis une île
D'intérêt culturel à Malé
Le bâtiment Thakurufaanu Mosche
(1)
Ce bâtiment imposant est d'une beauté particulière, avec une façade toute blanche, des arcs à l'entrée et des fenêtres hautes. Pour arriver à la porte d'entrée, il faut monter un escalier également peint en blanc. En face de celui-ci, on trouve une tour mince avec une coupole dorée, visible depuis n'importe quel endroit.
Parcs à thème à Malé
Sultans Park
Ces jardins se sont convertis en un parc public. Aujourd'hui, ils forment un véritable lieu de détente vert qui vous permet d'échapper au rythme frénétique et à la pollution de la ville. C'est comme être au Central Park de New York. Ici, vous trouverez des arbres luxuriants et divers types d'oiseaux.
Iles à Vabbinfaru