Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chihuahua ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Chihuahua

235 contributeurs

84 choses à voir à Chihuahua

Canyons à Urique
Barrancas del Cobre
(7)
Chaine de montagne située au Nord du Mexique, dans l'Etat de Chihuahua, qui s'étend de Chihuahua jusqu'à la côte de la mer de Cortes. Barranca del Cobre signifie Canyon du cuivre, et ceci car les couleurs des montagnes sont ocre. Le climat y est assez rude dans certaine ville comme Creel ou il neige chaque année et ou même au mois d'octobre on a bien besoin d'un gros gros pull. Cette région est connue pour son train - un des seuls du Mexique - qui va de Chihuahua jusqu'à Los Mochis et qui traverse des paysages merveilleux. Je vous recommande largement de vous arrête à Creel et de dormir à la Casa Margarita, petite auberge de jeunesse ou tous les voyageurs se retrouvent (environ 6€ la nuit avec petit déj et diner compris : menu unique mexicain, estomacs fragiles s'abstenir). Pendant la journée vous pourrez retrouver Ricardo aux "3 amigos" ou à l'"aventurero" qui vous emmènera faire une excursion à cheval dans des paysages féériques... ou bien aller faire une randonnée de 40km à vélo qui vous emmènera vers des piscines d'eau turquoise implantée au milieu de la montagne...adrénaline garantie. Chihuahua ne mérite pas beaucoup d'attention, sauf pour son musée de la Révolution et ses nombreux magasins de santiags.
Sentier à Chihuahua
Parc Aventure Barrancas del Cobre
(15)
Si vous voulez connaître les ravins du Copper Canyon (Canyon du Cuivre)différemment, essayez de les parcourir en tyrolienne! Traversez la Sierra Tarahumara sur 7 tyroliennes, l'une d'entre elles est la plus grande du Mexique.
D'intérêt touristique à Batopilas
Nido del Aguila
(3)
Retosachi est un endroit niché dans la Sierra Tarahumara, difficile d'accès car la plupart du trajet se fait par un chemin de terre, il est à environ 12 heures de la ville de Chihuahua mais tout dépend du climat et du type de véhicule avec lequel on voyage. C'est une expérience inoubliable, loin de la technologie, des lumières éléctriques des téléphones portables, là où si vous voulez vraiment vous retrouver vous-même, méditer, admirer la nature, c'est l'endroit idéal et peu connu, même pour les Chihuahuenses. Avec les natifs de la région, les Tarahumara, emplis d'une culture fantastique et habillés de vêtement aux couleurs vives. C'est là même que vit le pianiste international Romayne Wheeler dans le fameux nid d'aigle, une construction sur les rochers du canyon avec une fenêtre donnant sur le canyon, avec plus de 2000 mètres de chute libre et au milieu de cette construction son piano de concert... Une des meilleures expériences de ma vie et que j'aimerais pouvoir revivre.
D'intérêt touristique à Chihuahua
(11)
Canyons à Urique
Piedra Volada
(4)
A partir du moment que où montez dans le train Chepe l'aventure commence dans la Sierra Tarahumara, chaque endroit qu'il croise est surprenant et les paysages sont majestueux du lever au coucher du soleil, il ne faut en manquer aucun, les gens sont très amicaux et sa cuisine délicieuse, si vous voulez un endroit pour s'échapper de la monotonie et vous laissez emporter par l'essence de la nature à son maximum, n' hésitez pas à y aller.
Réserves naturelles à Creel
(8)
Places à Chihuahua
(9)
Centres commerciaux à Chihuahua
(11)
Canyons à Chihuahua
Le canyon de Namurachi
(2)
C'est un lieu de détente et de réflexion, de calme et pourtant mystérieuse car elle a un autel, où la messe se tenait, dans ces époques de persécution religieuse. Maintenant, l'endroit est devenu un lieu touristique, mais reste avant tout un lieu de recueillement, de silence, de prière, de méditation et de contemplation.
Réserves naturelles à Chihuahua
(6)
Villages à Chihuahua
(7)
Lacs à Chihuahua
(7)
Cathédrales à Chihuahua
(8)
Marchés à Ciudad Juarez
Le marché Juarez
(4)
Un passage obligé pour ceux qui veulent aller à la rencontre des Mexicains et de leur tradition culinaire. Le marché Juarez n'abrite pas seulement de l'artisanat, mais aussi un regroupement d'étals de viande, dans une halle enfumée. L'atmosphère y est extrêmement lourde, bruyante et il plane une sacrée odeur de chair grillée. Alors, évidemment, on oublie sa peur "intestinale" et on choisit le morceau de viande le plus appétissant, si cette dernière notion existe encore au Mexique. Il faut aussi penser à demander une bonne cuisson! Une indienne se précipite pour proposer des légumes, des piments et de la sauce, une autre prépare la pâte. Au final, trois additions pour un seul panier de viande, de pains et de garniture, destinés à composer un ou deux tacos. La bonne surprise, c'est que c'est délicieux, et tellement authentique!
Ruines à Chihuahua
(6)
D'intérêt touristique à Bocoyna
(2)
Lieux insolites à Chihuahua
La Gare de Chihuahua
(1)
Cela fait déjà un an que j'ai visité cette gare. Je ne sais pas ce qu'elle a mais elle m'impressionne tellement que j'ai toujours envie d'y retourner. Elle se cache derrière la technologie de recherche de Chihuahua, un centre d'étude. J'aime beaucoup y rester et voir le majestueux dragon de métal.
D'intérêt touristique à Chihuahua
(6)
Inspirez-vous des meilleures listes