Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Coahuila ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Coahuila

523 contributeurs

187 choses à voir à Coahuila

D'intérêt culturel à Parras de la Fuente
Casa madero
(13)
A huit petits kilomètres de la ville de Parras de la Fuente, une ville célèbre pour ses vins et ses fruits, la Casa Madero. Cette cave est mondialement célèbre pour l'excellente qualité de l'eau de vie et des vins de table. A l'intérieur, le Musée du Vin, vous apprécierez les outils utilisés pour traiter les raisins. La visite est gratuite et dure environ 1H vous pourrez également apprécier le Brandy produit sur place. Vous pouvez y aller du lundi au dimanche aussi bien pour acheter que pour visiter les caves.
Villages à Parras de la Fuente
Parras de La Fuente
Le village de Parras de la fuente est situé à 150 km à l'ouest de Saltillo, dans l'état de Coahuila dans le nord du Mexique. Reconnu comme l'un des pueblos les plus colorées et les plus typiques de l'État de Coahuila. Parras de la Fuente, avec de nombreux bâtiments coloniaux, est connu pour ses beaux endroits pour se relaxer près de la réserve d’eau naturelle et de ses grands arbres. Ces caractéristiques lui ont donné le nom de "Oasis de Coahuila".
Etangs-mares à Cuatrociénegas
La piscine bleue
(8)
Ce lieu paradisiaque se trouve dans le désert des quatre marais, dans l'État de Coahuila, au nord du Mexique. Nous sommes arrivés un 1er et il faisait déjà enrivon 40 °C. Nous avons vu des kilomètres de désert et nous avons commencé à marcher. Tout transpirant et presque déshydraté nous sommes enfin arrivé à cette oasis spectaculaire. Comment est-ce possible qu'il y ait ceci ici? C'est incroyable ce que la nature nous réserve ...
Réserves naturelles à Torreon
Cañon de Jimulco
Le cañon de Jimulco est une aire protégée. C’est un lieu idéal pour faire du camping. Pour y aller, il faut parcourir plusieurs kilomètres de désert aride, mais en arrivant vous vous trouverez devant une rivière avec une étendue de sable semblable à une plage. Vous pouvez également admirer la beauté de la nature et des animaux.
Musées à Saltillo
Musée du Désert
(7)
Le biodôme du musée du désert de la ville de Saltillo, permet de se donner un aperçu du paysage il y a 40 millions d'années. D'un climat tropical humide on est passé à un climat désertique. A cette époque la nature luxuriante régnait sur cette partie du Mexique avec des animaux comme des tortues et autres reptiles que nous connaissons de nos jours. On peut voir que le désert d'aujourd'hui était hier rempli de cascades de canyon où coulaient des rivières et des fleuves. Très belle reconstitution avec de nombreuses reconstitutions d'animaux disparus.
Jardins à Torreon
Fernandez Canyon State Park
(4)
Cette photo a été prise pendant que mon fils et moi ramions ensemble dans un radeau sur la rivière Nazas.Le canon de Fernandez est un endroit spécial pour penser, se détendre et pratiquer le camping; et j'aime passer du temps comme ça pour discuter avec lui, non pas de père en fils, mais d'homme à hommme. J'adore faire du vélo de montagne, c'est une autre activité que j'aime partager avec mon fils, cette photo à été prise par un frère quand mon fils et moi étions sur une route de montagne dans Dinamita Durango, près de Torreon, Coahuila, Mexique.
Places à Torreon
Place d' Armas Torreon
(4)
Le jour de repos, j'aime aller dans les soirées au centre de la ville et m'amuser avec les gens. En fait, j'adore écouter leur histoire et leur vie, découvrir leur coutume. Il y a des jours qui me font sentir heureux et d'autres me laissent un peu de nostalgie. Afin de me sentir bien et passer des merveilleux moments, je prends des photos.
D'intérêt culturel à Ciudad Acuña
Barrage de la Amistad
(1)
C'est un endroit sans précédent, paisible et accueillant de nombreux poissons. EN arrivant à Ciudad Acuña on ne s'imagine pas que dans cette ville est si belle et paisible. Les habitants de cette ville en sont fiers, tout comme leurs voisins du Rio Texas. Le premier jour où je mis le pied dans cette merveille ville, j'ai oublié mes problèmes, j'ai fait le vide et je me suis vraiment détendu. L'abondance de poissons au niveau du barrage est inépuisable, c'est pourquoi il y a des tournois locaux, provinciaux, nationaux et internationaux qui y sont organisés. C'est vraiment une merveille. Salutations.
D'intérêt culturel à Sabinas
Sabinas Coahuila México
(1)
Sabinas Coahuila se trouve dans le désert, mais nous avons trouvé un endroit très agréable, avec de grands arbres majestueux, tout comme leurs racines, et c'est pourquoi je veux faire partager ce petit endroit unique, où les arbres se teignent d'un rouge très hivernal.
Villes à Saltillo
Le Saltillo
(4)
J'ai adoré cet endroit dès la première fois que je l'ai vu. Malheureusement, je ne vais là-bas qu'une fois par an. Cet endroit se caractérise par la vue extraordinaire de la nature. De plus, il y a beaucoup de paysages uniques et tellement magnifiques qui n'attendent qu'être photographiés par ses visiteurs.
Eglises à Parras de la Fuente
église Santo Madero
(6)
Santo madero est une petite église au sommet d’une colline avec une vue magnifique sur tout le désert de l’état de Coahuila ! Elle est bâtie sur une éminence qui serait un volcan éteint. La légende dit que cette église est dédiée aux filles encore célibataires pour les aider à trouver l'amour. Il vous faudra monter les nombreuses marches avant d'arriver au sommet et vous détendre admirant le paysage désertique qui s'offre à vous. L'église est fermée le mercredi toute la journée.
D'intérêt touristique à Torreon
Cristo de las Noas
(4)
# CristodelasNoas
Lacs à Cuatrociénegas
(7)
Déserts à Viesca
(4)
D'intérêt touristique à Cuatrociénegas
(8)
Parcs à thème à Saltillo
Parc des merveilles
(3)
Un véritable petit coin de verdure dans le désert de Coahuila le parc des merveilles est un endroit à aller voir dans votre visite de la ville de Saltillo. Ouvert du mardi au dimanche de 06:00 à 22:00 heures, vous y trouverez des activités variées comme un petit tour au musée du désert un petit tour dans le parc avec diverses activités pour les enfants ainsi qu'une vue incroyable sur toute la ville et le désert qui l'entoure. L'entrée dans le parc est gratuite.
Places à Saltillo
Place des armes Saltillo
(5)
Appelée avant plaza de la Independencia, la Plaza de Armas -Place des Armes-, est située en plein cœur de la ville de Saltillo. On trouve sur la place la cathédrale de Santiago et le Palais du Gouvernement, c’est le point de départ idéal pour visiter à pied les principaux sites d’intérêt touristique du centre- ville de Saltillo. On trouve sur la place un kiosque d’information touristique où sont distribués des brochures et des plans de la ville. Le plus beau site de la ville.
Cathédrales à Saltillo
Catedral de Saltillo
(6)
La Cathédrale de Saltillo mieux connue comme Catedral de Santiago, est située dans le centre de la ville de Saltillo au nord est du Mexique.Cette cathédrale du style baroque est 'héritage de l'influence espagnole. Ce site est ouvert au publique tous les jours et offre plusieurs messes tout au long de la semaine. Pendant la semaine sainte de nombreux chrétiens de la ville et villes voisines se réunissent pour fêter le saint et la vierge de Saltillo. Tous les dimanches cette cathédrale est le théâtre d'une messe haute en couleur avec beaucoup de musique. La cathédrale de Santiago à Saltillo (Etat de Coahuila, Mexique) est sans nul doute la principale attraction de la ville du nord du Mexique. Située en plein cœur du centre historique de la Ville de Saltillo, vous pourrez facilement la repérer grâce à sa grande tour. Cathédrale du 18ème siècle elle mélange les styles baroque et néo-classique. Il est possible de visiter la cathédrale tous les jours. Si vous la cherchez, elle est située sur place de las armas juste en face du palais municipal.