Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nuevo León ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Nuevo León

1.232 contributeurs

587 choses à voir à Nuevo León

Jardins à Monterrey
Parc écologique Fundidora
(51)
J'ai visité ce lieu avec ma famille. Il se trouve à l'est de Monterrey, au Mexique, au cœur de l'ancienne propriété de fonderie de Monterrey, avec une superficie de 120 hectares. Le parc abrite plusieurs bâtiments industriels de l'ancienne fonderie. C'est un site archéologique industriel très attrayant. On y trouve également de nombreuses possibilités de randonnée et des terrains de jeux pour les enfants. En outre, il réunit aussi des édifices culturels notamment l'Auditorium et le Musée d'Art.
Monuments historiques à Monterrey
Macroplace de Monterrey
(50)
Située au cœur de Monterrey, avec une surface de 40 hectares, la Macroplace est un endroit qui vaut la peine d’être visiter pour la beauté du paysage et son environnement. Vous pouvez y voir les anciens monuments, les bâtiments coloniaux de la ville et le Palais du Gouvernement (un édifice construit avec du granit rouge, d’une architecture unique). Un autre aspect intéressant de cette belle place, c'est la vue sur la Colline de la Silla.
Rivières - Fleuves à Monterrey
Canal de Santa Lucía
(32)
Le paseo santa Lucia est situé en plein centre- ville de Monterrey, il est le parfait endroit pour se promener en couple! C’est un canal artificiel navigable avec 2 voies piétonnes de part et d’autre de la rivière. Ce canal inauguré en septembre 2007 est tellement sublime qu’il apparait dans le classement des 13 merveilles mexicaines crées par l’homme. Un canal artificiel au milieu du désert cela parait un peu ridicule quand on sait que les paysans des alentours peuvent parfois manquer d'eau durant la saison sèche, étant donné le climat désertique.
D'intérêt culturel à Monterrey
La colline de la selle
(34)
Le Cerro de la silla en espagnol est réputé dans tout le Mexique pour sa forme singulière. Elle culmine à 1575 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est située entre les villes de Monterrey et de Guadalupe dans l'état de Nuevo Leon dans le nord du Mexique. Vous pourrez faire des randonnées ou encore y pratiquer l’escalade avec en décor de fond une vue panoramique incroyable sur la ville. La zone est protégée des années comme réserve naturelle.
Réserves naturelles à Santiago
Prêle
(13)
C'est un parc situé à Santiago, à 45 km de Monterrey . La végétation y abonde, mais le plus impressionnant est sa cascade de 25 mètres de haut, qui donne son nom au parc. L'eau traverse la Sierra Madre Oriental et tombe bruyamment avec fracas contre les rochers formant une sorte de queue de cheval. C'est un endroit idéal pour passer un dimanche, avec des zones de pique-nique, pour se balader à pied ou en vélo.
Réserves naturelles à Monterrey
Parc de la Estanzuela
(17)
Au cours de vacances dans à Monterrey, j'ai pu découvrir le merveilleux parc de la Estanzuela. Le contact avec la nature est très enrichissant et reposant, c'est un lieu idéal pour s'adonner à la photographie, vous pouvez y photographier aussi bien les animaux que la végétation abondante qui s'y trouvent !
Musées à Monterrey
Musée d'histoire mexicaine
(18)
Le Musée d'histoire mexicaine est le musée du gouvernement de l'État mexicain du Nuevo León qui est situé dans la ville de Monterrey. La visite de ce musée nous présente les étapes les plus significatives de l’histoire du Mexique depuis ses racines préhispaniques jusqu’à l’époque actuelle. Une exposition permanente avec des figures humaines de taille réelle, des pièces d’arts originales et des présentations interactives permettent, quatre salles le Mexique Ancien, l’Epoque Coloniale (Virreinato), le XIXème siècle et le Mexique Moderne du XXe siècle vous permettront de mieux appréhender le riche passé du Mexique. Entrée payante sauf les Mardis et Dimanches entrée gratuite. Les photos et vidéos sont interdites.
Musées à Monterrey
Musée Metropolitano de la Ciudad de Monterrey
(8)
J'ai conservé des photographies et de vidéos magnifiques de ma visite dans cette belle ville de Monterrey. J'ai notamment visité le musée qui se trouve dans le centre-ville, il est situé en face de la Place Zaragoza, au cœur du centre-ville historique. Le bâtiment dispose de quatre salles d'expositions temporaires pour accueillir toutes sortes d'œuvres d'art. Il s'agit d'un endroit à ne pas manquer à Monterrey.
Villes à Monterrey
Le Vieux quartier
(14)
Le Barrio Antiguo ou vieux quartier en français, est l'âme de la ville de Monterrey, pourtant symbole du développement industriel et économique de l'état de Nuevo leon. Seule l'architecture de cet endroit nous permet de s'imaginer le Monterrey passé. Situé derrière la Cathédrale de Monterrey, il est l'un des plus fréquentés de la ville. Il se distingue par ses rues pavées et les bâtiments anciens. Rien à voir avec le Monterrey de l'autre côté de la ville, moderne et envahie par les buildings.
Zoos à Monterrey
Parc La Pastora
(17)
Un lieu qui a ouvert des espaces, un petit train qui vous emmène visiter les points les plus importants du parc, aire de repas très économique, une très grande variété d'espèces animales. Cependant, il mériterait quelques investissements supplémentaires afin de le rendre davantage attrayant pour les touristes.
Cathédrales à Monterrey
La cathédrale de Notre-Dame de Monterrey
(6)
La cathédrale Metropolitana est un lieu incontournable de la visite de la ville de Monterrey. En effet, la lenteur de sa construction explique les différents styles architecturaux qui la composent. Au cours des siècles, elle fut utilisée à diverses fins, et servit même de fort lors de plusieurs guerres. L'intérieur et l'extérieur de cet édifice présent des éléments surprenants, un design sobre ainsi que des couleurs et reliefs impressionnants.
Centres commerciaux à Monterrey
(9)
Safari à Montemorelos
(10)
Grottes à Monterrey
(8)
Musées à Monterrey
Planetario Alfa
(3)
Je me souviens des énormes têtes qui font partie de l'histoire mexicaine, d'ailleurs, les mayas du Yucatan et de tout le Mexique sont connus pour la forme et la taille énormes de leurs mains, comme leurs outils sacrés de pierre. Ces têtes ne sont que des imitations mais pourtant elles semblent vraies. Si vous les voyez, c’est sûr qu’elles vous enchanteront.
Parcs à thème à Monterrey
(9)
Centres commerciaux à Monterrey
(8)
Stades à San Nicolás de los Garza
(10)