Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chisinau ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Chisinau

185 contributeurs
Destinations populaires

74 choses à voir à Chisinau

Cathédrales à Chisinau
(6)
Discothèques à Chisinau
(1)
D'intérêt touristique à Chisinau
(2)
Cathédrales à Chisinau
Cathédrale Nasterea Domnului
(2)
La Cathédrale "Nasterea Domnului" a été édifié en 1836, d'après le projet de l'architecte Avraam Melnikov. C'est un grand bâtiment blanc, en pierres et briques. L'ensemble de la cathédrale est constitué par la cathédrale elle-même et le clocher. Elle est entourée par un océan de verdure, dans le centre-ville. Elle est subordonnée à l'Eglise orthodoxe de Moldavie. C'est un lieu de prière pour les religieux, mais aussi c'est le lieu des cérémonies de mariage et baptêmes. Quand commence la "saison des mariages", la place de la cathédrale est d'habitude survolée par des mariées dans leurs robes blanches avec ses marié de leurs côté.
Eglises à Chisinau
L'église St. Cuvioasa Teodora de la Sihla
(3)
Cette chapelle de l'école pour les filles, a été construite en 1895, par les fondateurs Teodor Krupensky et Eufrosinia Veazemsky, et l'architecte A.I. Bernardazzi. La localisation et la structure spatiale diffèrent du chantier traditionnel, le bâtiment étant adapté aux circonstances de son emplacement. Créé pendant l'ère du style éclectique, la chapelle est inspirée non seulement par l'architecture russe du XVIIe siècle mais aussi par celle ottomane, en combinaison avec de nouvelles significations artistiques.
Aéroports à Chisinau
L'Aéroport International Chisinau
(2)
L'aéroport international Chisinau est le principal aéroport international en Moldavie, situé à 13 km au sud de la capitale, Chisinau. Les premiers vols réguliers à Chişinău ont débuté le 24 Juin 1926, sur la route Bucarest - Galaţi - Chişinău et Iaşi. Les vols ont été opérés par la Compagnie Franco-Roumaine de Navigation Aérienne - CFRNA, plus tard, LARES. Le terminal principal a été construit dans les années 1970 avec une capacité de 1.200.000 passagers par an. Le 31 mai 1995 Chişinău l'aéroport a reçu le statut d'aéroport international. L'aéroport a une plaque commémorative décrivant le premier vol à Moldavie le 24 Juin 1926, sur la route Bucarest-Galati-Iasi et Chisinau.
Monuments historiques à Chisinau
Aleea Clasicilor
(3)
C'est un complexe des sculptures situé dans la jardin Parcul Stefan cel Mare si Sfint à Chisinau. De chaque coté de l'allée sont exposés les bustes des écrivains classiques de la littérature roumaine et des politiciens importants dans l'histoire de Moldova. L'allée est situé entre le Bd. Stefan cel Mare si Sfint et finit avec le buste de Poushkine. Elle a été conçue en 1958 et comptais 12 bustes. Après la chute de l'URSS, on a ajouté encore des bustes des écrivains et poètes roumains, leurs œuvres étant prohibées pendant le régime soviétiques. Aujourd'hui le complexe compte 26 sculpture en bronze et représente une des principales attractions touristiques à Chisinau.
Bars à vins à Chisinau
Delice Bar
(1)
Ce bar se trouve à l’intérieur du centre commercial Megapolis Mall à Chisinau. Ce n'est pas que le lieu idéal pour vous relaxer après une journée épuisante mais aussi c'est un lieu idéal pour un rendez-vous romantique. Ici, vous serez accueillis et servis comme les clients les plus honorés, dans une atmosphère de convivialité et de chaleur. Venez ici le soir, pour vous asseoir à une table près des grands vitres et admirer le couché du soleil en buvant votre boisson préférée. Vous y retournerez avec sûreté.
Musées à Chisinau
(2)
Caves à Chisinau
(2)
Centres commerciaux à Chisinau
Malldova Shopping Mall
(1)
MallDova Shopping Center est le plus grand centre commercial à Chisinau. Il combine le mélange parfait du shopping, loisirs et gastronomie dans un seul endroit. Il est construit en ' niveaux. Les 3 premiers niveaux vous offrent un choix des boutiques des différentes marques, ou chacun trouvera ce qu'il cherche. Au dernier niveau sont localisés 5 restaurants et plusieurs fast food. Là on peut essayer la cuisine grecque, chinoise ou japonaise. De plus, on vous offre la possibilité d'aller au cinéma. Le cinéma Patria Multiplex vous propose 6 salles confortables. On peut ajouter aussi un espace pour les enfants, bowling pour les amateurs et l'hypermarché Fourchette au premier niveau.
Jardins à Chisinau
Parcul Stefan cel Mare si Sfint
(1)
C'est le plus vieux parc du Chisinau. On suppose qu'il a été planté en 1818. Mais en réalité, il a été conçu en 1816 par l’architecte Ozmidov et ce n'est que en 1825 que ses allées ont été construites et les arbres ont été plantés. Aujourd'hui ce parc, offre aux habitants de Chisinau un refuge en plein centre-ville. La verdure et la fraîcheur offrent un petit repos à tout moment de la journée. Ce parc est bien aménagé, avec des banquettes, espace pour les enfants et une fontaine au centre.
Monuments historiques à Chisinau
Arca de triumf
(2)
L'arc de triomphe a été construit en 1840, comme cadeau de la part du tsar russe Nikolai I. Cet édifice et un symbole de la victoire de la Russie sur les Turques dans la guerre de 1806-1812 et la libération du territoire entre les rivières Dniestr et Prout. L'architecte est I. Zauschevici. La construction haute de 13m est carrée et divisée en 2 niveau. L'arc a 4 pylônes avec des colonnes composites et une grande cloche qui sonne à chaque 15 minutes. L'arc est un des symboles principales de Chisinau.
Théâtres à Chisinau
Le Théâtre "Mihai Eminescu"
(1)
Le Théâtre National "Mihai Eminescu" de Chisinau est le successeur de droit du premier théâtre de langue roumaine en Bessarabie, fondé le 10 Octobre 1920. À travers les années le Théâtre National de Bessarabie a souffert plusieurs changements et réincarnations pour finalement devenir en 1994 le Théâtre National "Mihai Eminescu" de Chisinau. Le directeur en fut désigné le jeune metteur en scène Sandu Vasilachi qui réussit à sélecter une troupe d’acteurs qui avaient fait leurs études aux plus prestigieuses écoles théâtrales de Moscou, Tbilisi, Iassy, Chişinău. Le Théâtre National « Mihai Eminescu » a servi et continue à servir avec honneur à sa vocation, éduquant des spectateurs raffinés et capables d’apprécier les véritables valeurs artistiques.
Expositions à Chisinau
L'exposition d'art au centre-ville de Chisinau
(1)
Cette exposition et vente des tableaux et confections artisanales est située au centre-ville de Chisinau, sur le boulevard principal. C'est un petit marché des confections traditionnelles des artisans moldaves ainsi que des tableaux et reproductions. C'est ici qu'il faut venir pour acheter des souvenirs moldaves, si on cherche quelque chose 100% faite à la mains et portant l'esprit moldave. On peut aussi retrouver des artistes qui vont vous faire une caricature ou un portrait à un prix raisonnable.
Jardins à Chisinau
Parcul Riscani
(2)
Le parc a été créé en 1970. Le complexe commémoratif à la mémoire des soldats tombés à la guerre en Afghanistan est considéré un joyau du Parc Riscani. Il a été ouvert à Chisinau le 20 mai 2007. Le Nom du complexe est "Feciorilor Patriei- sacră amintire" qui se traduit "Aux fils de la Patrie - sacrée memoire". Auteurs - le sculpteur Boris Dubrovin et l'architecte Vassili Eremciuc . Le complexe est une sculpture représentant le visage d'une mère souffrante et des colonnes blanches qui s'envolent dans le ciel. À la hauteur de 5 mètres au-dessus du sol, les colonnes sont couvertes par une couronne de ronces en bronze. Au centre il y a une tasse de granit en forme de tulipe noire, où les fleurs et les bougies peuvent être mises. C'est un beau parc, très bien aménagé. Il est idéal pour une promenade dans le week-end avec des amies ou les enfants.
Musées à Chisinau
Muzeul National de Arheologie si Istorie a MoldoveiMuzeul National de Arheologie si Istorie a Moldovei
(1)
Le Musée National d'Archéologie et d'Histoire de Moldavie se situe parmi les musées les plus importants en Moldavie, à la fois en termes de son patrimoine et du prestige scientifique. Le patrimoine du musée, à l'origine constitué des fonds et des collections du Musée de la Gloire Militaire et de collections historiques du Musée d'Etat de l'Histoire et l'Etude de la Terre Natale, s'enrichie chaque année avec des éléments de valeur scientifique plus significative grâce aux recherches, aux dons et acquisitions.
Monuments historiques à Chisinau
Monument "Grigorii Kotovski"
(1)
La statue équestre de l'héros communiste de la guerre civile en Russie, Gregory Kotovsky, a été construite en 1954 à Chisinau et a été réalisée par un groupe de sculpteurs en collaboration avec l'architecte Feodor Naumov. La statue en bronze a une hauteur de 5 mètres et est située dans le square en face de l'hôtel "Cosmos" de Chisinau. La sculpture est montée sur un piédestal de granit rouge et se distingue par un traitement monumental. Cette statue a été la première statue équestre de la RSS de Moldavie pendant la période soviétique.