MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Moldavie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Moldavie

179 contributeurs

78 choses à voir en Moldavie

Cathédrales à Chisinau
(6)
Discothèques à Chisinau
(1)
D'intérêt touristique à Chisinau
(2)
Monuments historiques à Chisinau
Aleea Clasicilor
(3)
C'est un complexe des sculptures situé dans la jardin Parcul Stefan cel Mare si Sfint à Chisinau. De chaque coté de l'allée sont exposés les bustes des écrivains classiques de la littérature roumaine et des politiciens importants dans l'histoire de Moldova. L'allée est situé entre le Bd. Stefan cel Mare si Sfint et finit avec le buste de Poushkine. Elle a été conçue en 1958 et comptais 12 bustes. Après la chute de l'URSS, on a ajouté encore des bustes des écrivains et poètes roumains, leurs œuvres étant prohibées pendant le régime soviétiques. Aujourd'hui le complexe compte 26 sculpture en bronze et représente une des principales attractions touristiques à Chisinau.
Caves à Chisinau
(2)
Cathédrales à Chisinau
Cathédrale Nasterea Domnului
(2)
La Cathédrale "Nasterea Domnului" a été édifié en 1836, d'après le projet de l'architecte Avraam Melnikov. C'est un grand bâtiment blanc, en pierres et briques. L'ensemble de la cathédrale est constitué par la cathédrale elle-même et le clocher. Elle est entourée par un océan de verdure, dans le centre-ville. Elle est subordonnée à l'Eglise orthodoxe de Moldavie. C'est un lieu de prière pour les religieux, mais aussi c'est le lieu des cérémonies de mariage et baptêmes. Quand commence la "saison des mariages", la place de la cathédrale est d'habitude survolée par des mariées dans leurs robes blanches avec ses marié de leurs côté.
Centres commerciaux à Chisinau
Malldova Shopping Mall
(1)
MallDova Shopping Center est le plus grand centre commercial à Chisinau. Il combine le mélange parfait du shopping, loisirs et gastronomie dans un seul endroit. Il est construit en ' niveaux. Les 3 premiers niveaux vous offrent un choix des boutiques des différentes marques, ou chacun trouvera ce qu'il cherche. Au dernier niveau sont localisés 5 restaurants et plusieurs fast food. Là on peut essayer la cuisine grecque, chinoise ou japonaise. De plus, on vous offre la possibilité d'aller au cinéma. Le cinéma Patria Multiplex vous propose 6 salles confortables. On peut ajouter aussi un espace pour les enfants, bowling pour les amateurs et l'hypermarché Fourchette au premier niveau.
Centres commerciaux à Chisinau
Sun City
(1)
Le centre commerciale Sun City se trouve en centre-ville. C'est un centre commercial de 5 étages, idéal pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser en achats. Que vous soyez à la recherche de vêtements, chaussures, bijoux, équipement de sport, jouets, cosmétiques, équipements audio et vidéo ou toute autre chose, vous pouvez être sûr de le trouver ici. Sun City est plus qu'un simple centre commercial car il a un café et quelques restaurants où vous pourriez vous rafraîchir. En plus de tout cela, il ya des salons de tatouage et de beauté, des tables de billard et un bowling.
Eglises à Chisinau
L'église St. Cuvioasa Teodora de la Sihla
(3)
Cette chapelle de l'école pour les filles, a été construite en 1895, par les fondateurs Teodor Krupensky et Eufrosinia Veazemsky, et l'architecte A.I. Bernardazzi. La localisation et la structure spatiale diffèrent du chantier traditionnel, le bâtiment étant adapté aux circonstances de son emplacement. Créé pendant l'ère du style éclectique, la chapelle est inspirée non seulement par l'architecture russe du XVIIe siècle mais aussi par celle ottomane, en combinaison avec de nouvelles significations artistiques.
Monuments historiques à Soroca
Forteresse Soroca
La Forteresse Soroca est l'une des attractions touristiques les plus remarquables de la République de Moldova. Elle est situé dans une petite ville moldave (portant le même nom) près de la frontière ukrainienne. La fameuse ville Soroca est très bien préservé, la forteresse du Moyen-Âge avec des murs en pierre grosse tout au bord de la rivière, était destinée à décourager des hôtes indésirables. Elle faisait partie d'un système assez complexe et important de défensive, qui comptait 4 forteresses au long du Nistru (Dniestr) à l'Est, 2 sur la rive du Danube dans le sud, et trois autres pour protéger le Nord. La forteresse Soroca est le seul monument médiéval de Moldavie, qui est entièrement préservé comme il a été conçu par ses constructeurs.
Aéroports à Chisinau
L'Aéroport International Chisinau
(2)
L'aéroport international Chisinau est le principal aéroport international en Moldavie, situé à 13 km au sud de la capitale, Chisinau. Les premiers vols réguliers à Chişinău ont débuté le 24 Juin 1926, sur la route Bucarest - Galaţi - Chişinău et Iaşi. Les vols ont été opérés par la Compagnie Franco-Roumaine de Navigation Aérienne - CFRNA, plus tard, LARES. Le terminal principal a été construit dans les années 1970 avec une capacité de 1.200.000 passagers par an. Le 31 mai 1995 Chişinău l'aéroport a reçu le statut d'aéroport international. L'aéroport a une plaque commémorative décrivant le premier vol à Moldavie le 24 Juin 1926, sur la route Bucarest-Galati-Iasi et Chisinau.
Bars à vins à Chisinau
Delice Bar
(1)
Ce bar se trouve à l’intérieur du centre commercial Megapolis Mall à Chisinau. Ce n'est pas que le lieu idéal pour vous relaxer après une journée épuisante mais aussi c'est un lieu idéal pour un rendez-vous romantique. Ici, vous serez accueillis et servis comme les clients les plus honorés, dans une atmosphère de convivialité et de chaleur. Venez ici le soir, pour vous asseoir à une table près des grands vitres et admirer le couché du soleil en buvant votre boisson préférée. Vous y retournerez avec sûreté.
Jardins à Chisinau
Parcul Stefan cel Mare si Sfint
(1)
C'est le plus vieux parc du Chisinau. On suppose qu'il a été planté en 1818. Mais en réalité, il a été conçu en 1816 par l’architecte Ozmidov et ce n'est que en 1825 que ses allées ont été construites et les arbres ont été plantés. Aujourd'hui ce parc, offre aux habitants de Chisinau un refuge en plein centre-ville. La verdure et la fraîcheur offrent un petit repos à tout moment de la journée. Ce parc est bien aménagé, avec des banquettes, espace pour les enfants et une fontaine au centre.
Boutiques à Chisinau
Swarovski
(2)
Swarovski est le nom de marque pour les produits en cristal (verre au plomb) qui sont produits par les entreprises appartenant à Swarovski International Holdings. C'est un équivalent moderne de ce qui était connu autrefois en France sous le nom de « strass » , l'autre verre au plomb porté par les gens d'opéra et les danseurs de cabaret. Le boutique Swarovski dans le centre commercial MallDova est créé pour satisfaire les désirs des citoyens. Élégant est moderne, le boutique vous offre une gamme d'accessoires modernes, bijoux, tatouages et tableaux en cristal, bref tout pour délecter les envies les plus prétentieuse. De plus, les conseillers seront toujours disponible pour vous renseigner et vous aider faire votre choix.
D'intérêt culturel à Chisinau
La galerie "Alexander"
(1)
C'est un petite galerie avec option d'achat, située au centre-ville de Chisinau. Chisinau ne peut se targuer d'un riche patrimoine artistique, par conséquent dans des galeries s'exposent souvent des artistes contemporains et des artisans. La galerie "Alexander" est le lieu ou on peut trouver des confections et objet d'arts des artistes moldaves contemporains. Les amateurs et collectionneurs d'art aimeraient visiter cette galerie d'art, pour voir les expositions et enrichir leurs collections.
Monuments historiques à Chisinau
Le Chateau d'Eau
(1)
Le château d'eau est un monument architectural de Chisinau, situé au 2, rue Mitropolit Banulescu-Bodoni et construit à la fin du XIXe siècle, selon le projet du Alexander Bernadazzi. Il a été la partie principale dans le réseau de distribution d'eau de Chisinau. Le niveau supérieur a été construit en bois mais a été détruit par un tremblement de terre. Il a été reconstruit en 1980-1983. La hauteur de la tour est de 22 m. Les murs sont construits en pierre locale, avec des rangées de briques. Lorsque la tour a été rénovée, un ascenseur a été installé, qui monte à la terrasse supérieure où une belle vue sur la ville s'ouvre aux visiteurs. Pendant une courte période, le musée d'histoire de Chisinau avait son siège dans ce bâtiment.
D'intérêt culturel à Chisinau
MolDeco
(1)
Art-salon Moldeco a été fondé en 2004 comme une société privée spécialisée dans le domaine des travaux d'encadrement d'art. La collection de MolDeco comprend plus de 500 sortes de profils de production italienne, bois, plastique et aluminium, et plus de 100 nuances décoratifs en carton (Passepartout). Ainsi, l'assortiment peut satisfaire les goûts les plus raffinés, autour d'un travail de grande valeur originale ou une reproduction de chefs-d'œuvre du monde. Dans ce salon, vous trouverez également des bijoux faits à la main, et des reproductions d'art classique et moderne pour votre maison ou votre bureau.
Musées à Chisinau
(2)