Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Namibie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Namibie

632 contributeurs

218 choses à voir en Namibie

Safari à Etosha National Park
Parc national Etosha
(15)
Situé à 500 km, au nord de Windhoek, ce parc national est resté intact en termes de végétation verte et de paysage de la savane africaine. Grâce aux centres d'hébergement, vous accédez à un réseau d'hébergement (camping ou chambre avec salle de bains privée et climatisation). Il vous sera possible de parcourir la vaste région qui couvre le parc et découvrir la faune et la flore, avec les safaris, les tours, les visites guidées programmés le matin et l’après-midi, découvrir le «Big 5» (éléphant, rhinocéros, lion, léopard et buffle), girafes, gnous, impalas, zèbres, oryx, et d'innombrables oiseaux. Une oasis vous fera le plus grand bien pour une journée trop ensoleillée. Etosha invite les aventuriers à passer la nuit dans un abreuvoir naturel.
Réserves naturelles à Sesriem
(4)
D'intérêt touristique à Sossusvlei
Dune 45
(6)
Une belle route entourée par les plus hautes dunes de la planète conduit à un endroit magique: Le Deadvlei. Sur le chemin, nous avons rencontré des arrêts de ce genre, l'appelation "Dune 45" (qui par hasard coïncide avec le même kilomètre de la route). Du sommet, la vue est à couper le souffle. Un bel endroit pour profiter du soleil, lorsque les couleurs et les ombres commencent un jeu de contrastes unique. Mais seulement si vous repartez rapidement parce que la nuit, ils ferment les portes du parc. Si vous passez seulement quelques minutes, vous n'aurez pas de problèmes.
Réserves naturelles à Walvis Bay
Les otaries du Cap Cross
(1)
Le Namib est un curieux désert littoral dont les dunes viennent plonger dans l'Océan Atlantique. Alors que la savane est peuplée de la traditionnelle faune africaine, éléphants, zèbres et girafes, à la même latitude, l'océan baigne la fourrure des otaries du Cap Cross, car le courant froid du Benguéla remonte le long des côtes. La Namibie atteint un record : il s'agit là de la plus grande colonie d'otaries au monde. Plage et rochers sont entièrements couverts. Tandis que rôde un couple de chacals, dans un permanent brouhaha de cris rauques, nous nous trouvons en contact avec une foule considérable, agglutinée sur le rivage. Les fourrures beiges côtoient les grises qui commencent à sécher, pendant que des formes noires peuplent les vagues.
Villages à Swakopmund
Swakopmund
(1)
Swakopmund se trouve à environ 4 heures de Windhoek, la capitale namibienne. Jusque-là, la ligne de bus Intercape fait la navette, ou si vous préférez, vous pourrez arriver dans des camionnettes ou même en train. Le village est très agréable. Il a été fondé par les Allemands et a conservé son architecture coloniale allemande. Les rues sont propres et bien entretenues, et il y règne une délicieuse odeur de saucisses (ce n'est pas une blague). Il est assez surprenant qu'ils parlent encore allemand là-bas. Il est situé sur la côte, avec la mer d'un côté et le désert de l'autre. J'y suis allé en Avril et il faisait froid. Bon endroit pour des activités telles que le sandboarding. On peut également trouver des Himbas dans la région, et il est proche de la Skeleton Coast, afin que vous puissiez organiser votre voyage à partir de là.
Chutes d'eau à Epupa
Chutes Epupa
(5)
Entre la frontière de la Namibie et de l'Angola, il y a ce très bel endroit avec une population indigène. C'est un peuple nomade, vivant avec la nature et de continuant à faire leurs coutumes. Les gens sont reconnaissants envers les touristes, est surpris quand vous montrez la photo que vous avez fait, car ils ne connaissent pas. Un plaisir à visiter cet endroit et vivre avec eux, même si c'est seulement quelques heures. A Cape Cross, il y a une réserve naturelle avec des phoques, mais la vérité est qu'il y a une usine qui fabrique des manteaux et utilisent cet endroit pour garder les phoques.
Déserts à Sossusvlei
Dead Vlei
(2)
Au beau milieu du desert du namib, les dunes de sossusvlei sont les plus hautes du monde. Des antilopes et des autruches gambadent dans le sable; le silence, l'immensité et le contraste des couleurs entre le rouge du sable des dunes, le bleu intense du ciel, le blanc du sol craquelé, et le noir des arbres morts en font un lieu fantastique et irréel. Extraordinaire!
Villes à Windhoek
Windoek
(3)
L'allure germanique de la ville, en pleine Afrique désertique, surprend, mais le confort de cette cité moderne n'est pas désagréable du tout. La ville "blanche" voit ses propriétés hérissées de barbelés. La ville "noire" est assez loin, à l'écart. Tous les matins, on assiste à une véritable migration de travailleurs qui viennent, dans la ville "blanche", louer leurs bras à la journée. Le centre-ville mêle bâtiments modernes, palais présidentiel, ultra-protégé, et maisons coloniales, le tout cerné de quartiers résidentiels. Très agréable et très fréquenté, le restaurant "Joe's Beer House" possède son propre parking gardé (Encore une marque de la sécurité toujours très développée).
D'intérêt culturel à Opuwo
Tribus Himba
(8)
Je voudrais en savoir plus sur la tribu Himba, ce sont pour moi les protagonistes de l'histoire de la planète et de la vie dans le berceau de l'humanité .... Ils sont intéressants et ne sont pas contaminés par notre monde gangrainé ... aucune violence, ni politique ... des règles justes, des coutumes de respect etc .....
Lieux insolites à Sossusvlei
Sesriem Canyon
(2)
Ce curieux canyon se trouve au milieu d’un désert à 4km de Sossusvlei. Il n’est ni trop grand, ni trop profond, mais vous pouvez y trouver de l’eau surtout pendant les périodes de pluie. J'y étais en mois de mars et j’ai bien pu profiter d’une baignade dans de l’eau froide, verte, pure. J’ai également beaucoup apprécié presque toutes les visites en fin de journée dans le désert du Namib. Ce serait plus pratique si vous y allez avec votre propre voiture. Vous ne risquez pas de vous perdre mais vous avez juste à prendre le détour derrière la station-service. Faute de panneaux sur les routes, vous devez vous renseigner de temps en temps auprès des villageois.
Réserves naturelles à Erindi Game Reserve
Erindi Private Game Reserve
Erindi n'est pas une alternative à Etosha. Il s'agit d'une réserve de chasse plutôt petite et beaucoup plus récente que Etosha, mais il a ses charmes. Les installations sont impeccables avec des détails pour rendre votre séjour parfait dans cet hôtel cinq étoiles. Il sert le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et le thé de l'après-midi et cafés avec des gâteaux faits maison. Des visites guidées du parc (avec un safari voitures ouvertes) sont organisées à 6h30 et 16h30. La durée de la visite est de 3 heures et les pilotes s'efforcent de rechercher les animaux dans la flore et la faune. Ils ont généralement des promotions, demandez ou consultez le site Web si vous prévoyez de visiter cet endroit.
Réserves naturelles à NamibRand Nature Reserve
NamibRand Nature Reserve
(2)
Nous avons découvert cette réserve parce que sur le plan elle apparaissait comme "promenade d'intérêt naturel», et en effet, elle est protégée par des barrières. Dans la soirée, des dizaines d'animaux sont apparus et c'était l'un des spectacles naturels les plus impressionnants que j'ai vus. Nous étions complètement seul, sur ce chemin de terre, entouré d'animaux sauvages, à regarder le soleil se coucher sur l'horizon. Un autre objectif était de trouver un hébergement pour la nuit, mais c'est une autre histoire ... Et une autre photo.
Falaises à Kunene
Twyfelfontein
(2)
Le site de Twyfelfontein est à la fois célèbre par son rocher sculpté par l'érosion en forme de gueule de monstre et , plus particulièrement par ses pétroglyphes . Ces gravures rupestres, dans le grès rouge, remontent à l'âge de pierre et , en raison de la salubrité de l'air, elles nous sont parvenues en parfait état de conservation. Elles représentent toute la faune que l'on peut encore voir au parc d'Etosha, magnifique girafes, lions aux queues symboliques .... Nous sommes en bordure de pays héréro, là où les coiffes des femmes sont toujours quotidiennement portées: un madras étoilé à l'aide d'une tige de bois.
Villes à Walvis Bay
Walvis Bay
(5)
La ville côtière de Walvis Bay est la destination touristique de la population locale blanche de Namibie. Mais ce qui a le plus d'intérêt dans la région, c'est le désert qui s'étend à travers plusieurs kilomètres de la côte. Les grandes dunes, les plus élevées du monde, ils disent, surprennent en s'unissant sur la ligne côtière et formant un paysage très spécial dans lequel se respire beaucoup de paix. L'immensité de la mer face à l'immensité du désert.
Canyons à Cañón Fish River
Canyon de la Fish River
(2)
La piste traverse un plateau aride en direction d’une faille spectaculaire, le canyon de la Fish River. Numéro deux mondial, juste derrière le Grand Canyon du Colorado, il entaille le relief sur 160 kilomètres ! Au pied de falaises vertigineuses, qui dépassent souvent les 550 mètres, scintille le vert filet de la rivière. Il serpente jusqu’au fleuve Oranje, au creux d’un empire minéral où ombre et lumière jouent une incessante partie de cache-cache. De loin en loin, des kokerbooms ont planté leurs racines dans les roches noires, celles qui emmagasinent mieux la chaleur.
Lieux insolites à Sossusvlei
Sossusvlei
(2)
Il a fallu se lever très tôt pour prendre la piste et être au lever de soleil à Sossusvlei, mais la piste est trop longue et je ne verrai pas le "sunrise" à Sossusvlei : tant pis, ce n'est pas une question de queqlues mètres d'altitude : les dunes sont déjà hautes et flamboient sous les couleurs de l'aurore. Arrêtons-nous et profitons du paysage. D'ailleurs, d'autres touristes sont en train d'escalader une dune voisine... A Sossusvlei, il faut abandonner la berline et emprunter un camion car la piste est devenue trop sableuse. Et nous voilà enfin au pied des plus hautes dunes au monde. La sécheresse a eu raison de quelques arbres dont les troncs noircis se dressent, fantomatiques, sur un sol blanc craquelé. Nature impitoyable ; immensité du désert et les hommes ... minuscules fourmis sur la crête de la dune.
Réserves naturelles à Swakopmund
(1)
Villages à Solitaire
(2)
Inspirez-vous des meilleures listes