MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Khomas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Khomas

162 contributeurs

60 choses à voir à Khomas

Villes à Windhoek
Windoek
(3)
L'allure germanique de la ville, en pleine Afrique désertique, surprend, mais le confort de cette cité moderne n'est pas désagréable du tout. La ville "blanche" voit ses propriétés hérissées de barbelés. La ville "noire" est assez loin, à l'écart. Tous les matins, on assiste à une véritable migration de travailleurs qui viennent, dans la ville "blanche", louer leurs bras à la journée. Le centre-ville mêle bâtiments modernes, palais présidentiel, ultra-protégé, et maisons coloniales, le tout cerné de quartiers résidentiels. Très agréable et très fréquenté, le restaurant "Joe's Beer House" possède son propre parking gardé (Encore une marque de la sécurité toujours très développée).
Villages à Solitaire
(2)
Points de vue à Solitaire
Mirante Kriess Russ
(1)
Un beau point de vue sur la route vers Sossusvlei qui permet de descendre un peu de la voiture et de se promener au milieu des quiver tree et de prendre de belles photos panoramiques.
Sentier à Nauchas
Trilha Garden of Eden Escape
Une belle balade qui permet d'atteindre le sommet de cette propriété en plein coeur des montagnes qui dominent la région centrale de la Namibie.
Sentier à Nauchas
Trilha Eland
Une belle grande randonnée qui permet de découvrir de magnifiques paysages.
Lieux insolites à Solitaire
Gaub Pass
Très belle piste sur la route de Sossusvlei (au départ de Walvis Bay). Un paysage aride et très minéral mais qui n'empêche pas de découvrir les formes de vie les plus résistantes et qui se sont adaptées à cet environnement (quiver tree, moutain zebra...)
D'intérêt touristique à Solitaire
Cemitério de Automóveis
(2)
Très photogéniques, ces carcasses de voiture au milieu du désert constituent un passage obligé pour le touriste qui se rend à Sossusvlei.
Réserves naturelles à Avis
Avis Dam
Un endroit très populaire pour la promenade du dimanche en famille. Pas beaucoup d'eau ces dernières années, mais plusieurs sentiers de randonnées autour des collines et au milieu des herbes hautes. Une belle occasion de découvrir simplement la belle nature sauvage qui entoure Windhoek.
Sentier à Windhoek
Leopard Trail - Rooiklip
(1)
Une petite randonnée matinale dans le lit de rivière qui permet de découvrir cet environnement minéral et aride et la vie sauvage qu'il abrite (dassies, zèbres, kudu, etc.)
Monuments historiques à Windhoek
Heroes' Acre
A l'écart du centre ville, ce complexe mémoriel a été construit par les Nord Coréens pour contribuer à la construction d'une mémoire de la Namibie indépendante. Il accueille les restes des personnes qui ont lutté et sont mortes pour l'indépendance du pays, parfois en exil, en Zambie ou en Angola.
Statues à Windhoek
O Soldado Desconhecido
Ce mémorial a été construit par les Nord Coréens sur le modèle du même monument au Zimbabwe. Il vise à construire une mémoire historique à ce jeune pays, indépendant seulement depuis 25 ans.
Safari à Windhoek
Naankuse Wildlife Sanctuary
Un lieu très connu, passage obligé de tous les reportages sur la Namibie. C'est peut être dû à sa localisation parfaite pour les touristes pressés, entre Windhoek et l'aéroport. Mais la fondation joue un rôle important pour sauver les animaux blessés ou orphelin et propose des activités très intéressantes.
Palais à Windhoek
Tintenpalast - Parlamento da Namíbia
Un beau bâtiment dans un cadre idyllique. Il est question de construire un parlement plus grand et plus moderne et qui ne serait pas lié au passé colonial, si ce projet voit le jour, peut-être que ce bâtiment sera transformé en musée ?
Marchés à Windhoek
Mercado de Artesanato da Independence Ave
(3)
Un petit marché touristique pour des derniers achats avant de quitter la Namibie.
Citadelles à Windhoek
Alte Feste
Ce fort allemand qui trônent sur les hauteurs de la ville rappelle un lointain passé colonial qu'il est important de découvrir.
Musées à Windhoek
Independence Memorial Museum
Construction nord-coréenne un peu hideuse, trônant sur les hauteurs du centre ville, et qui se veut l'affirmation d'une mémoire namibienne indépendante. La visite gratuite de ce musée, permet néanmoins de se faire une meilleure idée de l'histoire de ce tout jeune pays qui a dû lutter contre l'apartheid, et pour sa liberté et son indépendance.
Statues à Windhoek
Reiterdenkmal
La fameuse statue qui était le symbole de Windhoek mais qui a été remplacée il y a quelques années par la statue du président fondateur. Elle est reléguée dans l'arrière court du musée par les autorités qui ne savent pas trop quoi faire de ce souvenir colonial.
Points de vue à Windhoek
Heroes' Acre Viewpoint
Le lieu des commémoration officielle à Windhoek mais qui offre aussi un beau point de vue sur la ville.