Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Swakopmund ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Swakopmund

46 contributeurs

18 choses à voir à Swakopmund

Villages à Swakopmund
Swakopmund
(1)
Swakopmund se trouve à environ 4 heures de Windhoek, la capitale namibienne. Jusque-là, la ligne de bus Intercape fait la navette, ou si vous préférez, vous pourrez arriver dans des camionnettes ou même en train. Le village est très agréable. Il a été fondé par les Allemands et a conservé son architecture coloniale allemande. Les rues sont propres et bien entretenues, et il y règne une délicieuse odeur de saucisses (ce n'est pas une blague). Il est assez surprenant qu'ils parlent encore allemand là-bas. Il est situé sur la côte, avec la mer d'un côté et le désert de l'autre. J'y suis allé en Avril et il faisait froid. Bon endroit pour des activités telles que le sandboarding. On peut également trouver des Himbas dans la région, et il est proche de la Skeleton Coast, afin que vous puissiez organiser votre voyage à partir de là.
Réserves naturelles à Swakopmund
(1)
Escalade à Swakopmund
D'intérêt sportif à Swakopmund
(1)
Réserves naturelles à Swakopmund
(1)
Lieux insolites à Swakopmund
Vallée de la Lune
(2)
A proximité de Swakopmund, le Namib, en plus des dunes, comporte aussi de vastes espaces minéraux. Univers rocailleux, poudreux, inhospitalier, spectacle hallucinant à perte de vue, la bien nommée "Vallée de la lune" s’étale sous nos yeux au détour de la piste. Et pourtant, dans ce décor apocalyptique, pousse une variété botanique unique au monde : la Welwitschia mirabilis. Vu ses conditions d’existence, elle n’offre pas vraiment une fraîcheur esthétique à couper le souffle, mais certains specimens comptent plus de 1500 printemps ! Véritable plante fossile, la welwitschia parvient à absorber le peu d’humidité déposé par les brumes de l’Atlantique.
Réserves naturelles à Swakopmund
Khowarib Canyon
(1)
Indiqué Khowarib Schlucht (canyon en allemand) sur les cartes routières. Un beau paysage sauvage, avec quelques perroquets verts dans les arbres. Ils semblent même qu'on puisse camper au bord de la rivière. Un très bel endroit !
Déserts à Swakopmund
(1)
Ports à Swakopmund
D'intérêt touristique à Swakopmund
Plages à Swakopmund
(1)
Plages à Swakopmund
Marchés à Swakopmund
Places à Swakopmund
Rues à Swakopmund
D'intérêt culturel à Swakopmund
Rues à Swakopmund
Rues à Swakopmund