Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rivas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Rivas

59 contributeurs

23 choses à voir à Rivas

Iles à Moyogalpa
Ile d'Ometepe
(9)
L´île d´Omotepe au Nicaragua se trouve au milieu de l´immense lac Nicaragua le plus grand lac d´Amérique latine après Titicaca, et l´un des 10 plus grands au monde ! Omotepe est une grande ile, qui ressemble à deux îles circulaires siamoises, accrochées ensemble par une langue de terre. Il y a des plages pour se baigner, mais généralement le lac est assez agité, venteux, et il vaut mieux aller à la plage du Pacifique pour une baignade. L´íle a par contre deux volcans, le Maderas et le Concepción, qui est toujours actif. Avec le bateau depuis les rives du lac et Granada, on arrive à la ville de Moyogalpa, d´oú part une ligne de bus qui fait le tour de l´íle et te dépose dans les villages dotés d´hôtels, d´infrastructures touristiques, ou dans des fincas, ces grands domaines fermiers reconvertis en hôtels ruraux. Les prix sont incroyablement bas, on peut dormir pour 2 ou 3 euros la nuit, manger pour 1 euro, et l´ascension des volcans est gratuite, pas besoin de payer une entrée pour un parc naturel. Je suis montée en haut du Maderas, le plus petit, qui n´est plus actif, et a une lagune en son cratère. L´ascension est assez difficile et laisse des courbatures ! L'île d'Ometepe au Nicaragua se trouve au centre de l'immense lac Nicaragua. C'est le plus important lac d'Amérique latine après le Titicaca, et l'un des 10 plus grands au monde. Ometepe est une assez grande île. Il y a des plages pour se baigner, mais le lac est assez agité, et il y a souvent du vent, donc si vous voulez nager, mieux vaut aller sur la côte du Pacifique. L'île a deux volcans: Maderas et Conception. Pour aller à la ville de Moyogalpa, il y a un bateau depuis le bord du lac et la ville de Grenade, il fait la tour de l'île et vous dépose dans la ville où vous voulez séjourner. Si vous n'avez aucune idée où aller, vous pouvez demander au chauffeur. Il y a des propriétés utilisées comme hôtel, avec une nourriture de base, des chambres et des moustiquaires à des prix incroyables: 2 ou 3 euros par personne la nuit, 1 euro la nourriture.
Plages à San Juan del Sur
San Juan del Sur
(6)
San Juan del Sur possède encore quelques endroits sauvages avec de merveilleuses plages sur la côte pacifique mais il faut se dépécher car les Américains veulent faire de ce village une station balnéaire avec un port pour bateaux de croisière et de nombreuses infrastructures touristiques se mettent en place. Il fait 27 degrès toute l'année et ses plages sont immenses avec de nombreuses vagues faisant le bonheur des surfeurs. A ne pas manquer de juillet à janvier les arrivées des tortues Paslama sur la plage de la Flor.
Plages à San Juan del Sur
El Coco
(1)
C'est une des plus belles plages de cocotiers du pays. Vous avez la plage pour vous-même. Elle est propre et le lever du soleil est impressionnant. Si vous avez de la chance comme nous, vous pouvez voir les pélicans pêcher des poissons et si vous avez encore plus de chance, vous pouvez encore voir un arc en ciel magnifique!
Plages à San Juan del Sur
Plage de Majaual
(2)
Cette plage immense est sur la côte Pacifique du Nicaragua. Elle est très réputée parmi les surfeurs. En fait, cette plage est un régal pour l'esprit et pour le corps. Si vous voyagez au Nicaragua, je ne sais pas s'il faut venir à la fin ou au début de votre voyage, mais je sais que ça serait une erreur de ne pas venir ici.
Plages à San Juan del Sur
Plage de Las Maderas
(1)
Au sud-ouest du pays se trouve la ville de San Juan del Sur, un village de pêcheurs qui s'ouvre peu à peu au tourisme. Il s'agit d'un endroit idyllique, un peu à l'écart du reste du monde, idéal pour se perdre entre les plages. Certaines sont connues par les surfeurs du monde entier et d'autres sont parfaites pour se reposer.
Volcans à Moyogalpa
Volcan Conception
(2)
Situé sur l’île d' Ometepe, près du village de Moyogalpa, se trouve le plus parfait cône volcanique du Nicaragua. Malgré le fait que le brouillard le couvre partiellement, l'aspect du volcan m’a paru impressionnant, visible dans toute l’île. Il est actif donc il est possible qu'on ne puisse l'escalader que jusqu'à sa moitié, mais cela en vaut la peine si le ciel est dégagé. Vous devez engager un guide, mais c’est facile d’en obtenir un dans le village (pour 15 euros). L’escalade n’est pas facile, donc je ne vous la recommande pas si vous avez la santé fragile.
Réserves naturelles à Moyogalpa
Réserve Naturelle Charco Verde
Il est situé à un peu plus de 10 km de Moyogalpa (capitale de l'île d'Ometepe), sur la route du sud. Dans la partie passe de réserve, il y a un lagon entouré de mangroves et de végétation luxuriante avec un arbre fruitier. La visite de la réserve est rapide, cela prend moins d'une heure. Je l'ai faite avec un guide (recommandé), mais vous pouvez aussi la faire tout seul, l'itinéraire est bien balisé. Vous pourrez vois des singes, mais il y a surtout des oiseaux. Vous pouvez aussi naviguer sur le lagon en kayak ou faire un tour à cheval. Si vous le voulez, vous pouvez loger dans la réserve, dans Hôtel Charco Verde, qui est situé face à une petite plage.
Plages à San Juan del Sur
Plage San Juan del Sur
(4)
Il s'agit d'un endroit tranquille, idéal pour te retrouver seul avec tes amis. Sur cette plage de rêve, règne la tranquillité. Celle-ci est si importante qu'elle fait oublier tous tes stress et tes problèmes. C'est un véritable paradis. Par ailleurs, c'est comme si tu étais seul dans ce vaste monde.
Volcans à Moyogalpa
Volcan Maderas
(3)
Situé à Tacoma, à seulement cinq miles de la base de McChordAir Force de Fort Lewis army Base et à deux miles de Tacoma Mall. L'hôtel propose un petit déjeuner, une piscine intérieure et une salle de gym, l'accès à Internet haut débit, un coffre-fort et une télévision par câble. Il y a toutes les installations nécessaires afin que les clients se sentent comme chez eux lors de leur séjour dans cette ville.
Points de vue à Moyogalpa
Mirador del Diablo
Depuis cette petite colline, situé à un peu plus de 10 kilomètres au sud de Moyogalpa, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur l'île d'Ometepe, et en particulier ses deux volcans, Concepción et Maderas et sur le lac Nicaragua. Vous pouvez vous y rendre en bus à partir de Moyogalpa, la capitale de l'île (il y a des bus qui s'arrêtent sur demande là où vous voulez). Louer un vélo ou un scooter serait une mauvaise idée pour s'y rendre. Si vous visitez ce lieu, je vous recommande également de vous rendre à la réserve naturelle de Verde Charco, qui se trouve juste à côté.
Jungle à San Juan del Sur
Refuge silvestre "La fleur"
(1)
En allant à San Juan del Sur, j'ai trouvé un endroit merveilleux : c'est le refuge de vie sylvestre "la fleur" à 20km de la ville de San Juan del Sur. Ici, les tortues marines pondent de Juillet à Avril, c'est un spectacle magnifique qu'il ne faut pas manquer. L'autre jour, j'étais avec mes amis et nous avons observé près d'un millier de tortues. C'est une honte que les gens recherchent les oeufs pour les manger plutôt que de penser à protéger les espèces marines.
Plages à San Juan del Sur
Plage Madera
Vous pouvez profiter du sable grisâtre de la Plage Madera. C’est une belle plage, isolée, et peu fréquentée. Vous pouvez y trouver des roches où l’eau heurtait avec force et percevoir la brise marine, marcher sur le sable, vers la mer. Vous pouvez également bronzer avec toutes les saveurs du sel et des rayons du soleil. C’est un endroit paradisiaque qui rassemble le temps, l’espace et les soupirs dans votre esprit et vous fera ressentir la tranquillité et la grande paix. C’est comme une thérapie. Vous pouvez passer toute une journée, allongé sur le sable ou sur les roches ou simplement communiquer avec les baleines…
Plages à Popoyo
Playa Guasacate
(5)
C’est toi que mon cœur a élu pays d’accueil. Jamais je ne serais prête à te quitter, t’abandonner, te laisser derrière moi, oh toi qui m’a tant donné, m’a fait chavirer, pleurer, rire et aimer. Tu m’as laissé sur le cul, tu m’as donné un lieu où me retrouver, où apprendre à laisser faire le temps. Toi, tantôt amant, tantôt parent, tantôt ville, tantôt nature, tantôt volcan, tantôt océan. Perdu et vivant à la fois. Mon Nicaragua est teinté de Vénézuéliens et de Nicas. Mon Nica est faible, et si fort à la fois. Il est une explosion d’aventures et de sentiments. Nicaragua, merci.
Lacs à Santa Cruz
(3)
Baies à San Juan del Sur
Baie de San Juan du Sud
Une arrivée des voiliers et des croisières pour la belle ville portuaire de San Juan dans le département de Rivas, au Nicaragua.
D'intérêt touristique à Santa Cruz
(2)
D'intérêt touristique à Santa Cruz
(1)
Plages à Tola
Gigante Tola Rivas Nicaragua
(3)
! Idéal pour découvrir le surf à popotin, iguana beach, Colorado beach.