Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nicaragua ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire au Nicaragua

345 contributeurs

133 choses à voir au Nicaragua

Places à Granada
Plaza Central
La place centrale de Granada, c'est avant tout le cœur de cette ville ! On y trouve un kiosque, une fontaine,...Mais c'est surtout le point de ralliement de ses habitants ! Il y a de nombreux artisants et vendeurs de nourriture éparpillés et on y assiste aussi parfois à de petits concerts improvisés. Lorsqu'il fait beau, le jaune intense de la cathédrale contraste avec le bleu du ciel et c'est pour le plaisir des yeux ! J'ai aimé prendre place près de la fontaine et passer une après midi à lire.
Volcans à Masaya
Volcan Masaya
(16)
J’ai réalisé un beau voyage dans un parc national au Nicaragua où j’ai pu profiter de la vue impressionnante du volcan Masaya, un volcan actif qui émet des panaches de gaz et de fumées. Vous pouvez profiter du spectacle en parcourant la ville de Masaya et la ville coloniale de Grenade. Je recommandes d’aller dans la direction opposée du vent afin d’éviter les gaz émanant du volcan qui irritent les yeux et la gorge.
Iles à Moyogalpa
Ile d'Ometepe
(9)
L´île d´Omotepe au Nicaragua se trouve au milieu de l´immense lac Nicaragua le plus grand lac d´Amérique latine après Titicaca, et l´un des 10 plus grands au monde ! Omotepe est une grande ile, qui ressemble à deux îles circulaires siamoises, accrochées ensemble par une langue de terre. Il y a des plages pour se baigner, mais généralement le lac est assez agité, venteux, et il vaut mieux aller à la plage du Pacifique pour une baignade. L´íle a par contre deux volcans, le Maderas et le Concepción, qui est toujours actif. Avec le bateau depuis les rives du lac et Granada, on arrive à la ville de Moyogalpa, d´oú part une ligne de bus qui fait le tour de l´íle et te dépose dans les villages dotés d´hôtels, d´infrastructures touristiques, ou dans des fincas, ces grands domaines fermiers reconvertis en hôtels ruraux. Les prix sont incroyablement bas, on peut dormir pour 2 ou 3 euros la nuit, manger pour 1 euro, et l´ascension des volcans est gratuite, pas besoin de payer une entrée pour un parc naturel. Je suis montée en haut du Maderas, le plus petit, qui n´est plus actif, et a une lagune en son cratère. L´ascension est assez difficile et laisse des courbatures ! L'île d'Ometepe au Nicaragua se trouve au centre de l'immense lac Nicaragua. C'est le plus important lac d'Amérique latine après le Titicaca, et l'un des 10 plus grands au monde. Ometepe est une assez grande île. Il y a des plages pour se baigner, mais le lac est assez agité, et il y a souvent du vent, donc si vous voulez nager, mieux vaut aller sur la côte du Pacifique. L'île a deux volcans: Maderas et Conception. Pour aller à la ville de Moyogalpa, il y a un bateau depuis le bord du lac et la ville de Grenade, il fait la tour de l'île et vous dépose dans la ville où vous voulez séjourner. Si vous n'avez aucune idée où aller, vous pouvez demander au chauffeur. Il y a des propriétés utilisées comme hôtel, avec une nourriture de base, des chambres et des moustiquaires à des prix incroyables: 2 ou 3 euros par personne la nuit, 1 euro la nourriture.
Iles à Isla del Maíz
Îles du Maïs
(9)
Corn Island se trouve à environ 70 kilomètres à l’est de la côte atlantique du Nicaragua. Située dans la Mer Des Caraïbes, elle est entourée de belles plages de sable blanc et d’eau turquoise. Elle a de merveilleux endroits pour la plongée sous-marine avec une visibilité sous l’eau de jusqu’à 75 mètres dans certaines zones. Corn Island est pleine d’arbres fruitiers exotiques, de palmiers. L’île est un lieu avec une atmosphère détendue et paisible, avec des forêts vierges. Les touristes peuvent être hébergés dans l’Hôtel Club Paradis situé à 3 minutes en taxi depuis la piste d’atterrissage de l’île. Donc la meilleure manière d’arriver ici est de prendre un vol de Managua. Il y a 2 compagnies aériennes à Corn Island. Vous pouvez également arriver à Corn Island en bateau depuis Bluefields. Les deux langues les plus couramment parlées dans l’île sont l’anglais et l’espagnol.
Lacs à Masaya
Lagune d'Apoyo
(8)
Situé à quelques kilomètres de Masaya, vous pourrez prendre un bus (pour moins de 1 euro) qui vous laisse en dehors de la ville qui vous laisse à proximité de la lagune. D'ici, vous pouvez voir Grenade dans le fond et le volcan Mombacho. C'est un site extraordinaire à la beauté saisissante que je vous recommande vraiment.
Plages à San Juan del Sur
San Juan del Sur
(6)
San Juan del Sur possède encore quelques endroits sauvages avec de merveilleuses plages sur la côte pacifique mais il faut se dépécher car les Américains veulent faire de ce village une station balnéaire avec un port pour bateaux de croisière et de nombreuses infrastructures touristiques se mettent en place. Il fait 27 degrès toute l'année et ses plages sont immenses avec de nombreuses vagues faisant le bonheur des surfeurs. A ne pas manquer de juillet à janvier les arrivées des tortues Paslama sur la plage de la Flor.
Canyons à Somoto
Canyon de Somoto
(3)
Considéré comme l'un des plus étonnants paysages géologiques du Nicaragua, de la rivière Coco sur environ cinq kilomètres sur un chemin sinueux dont la largeur varie entre 10 et 15 mètres, se trouve ce canyon aux parois qui atteignent entre 120 et 150 mètres. Le calme actuel est interrompu par des formations rocheuses qui donnent lieu à des piscines, où vous pouvez prendre un bain. En plus d'apprécier sa beauté, vous pouvez aller sur environ 300 mètres sur de petits bateaux. Pour plus de divertissement, une autre activité est de voyager sur la voie navigable sur pneumatiques, que les visiteurs peuvent utiliser comme flotteurs. Au cours des dernières années, nous avons défini quelques pistes (points de vue), qui peuvent être visités à travers les routes sûres. Pour les voyageurs, il est également possible de pratiquer la descente en rappel sur certains des murs qui atteignent jusqu'à 60 mètres de haut.
Cathédrales à Granada
Cathédrale de Grenade
(7)
Elle se trouve sur la Plaza Colon, au cœur de la belle ville coloniale du Nicaragua. Elle a été déclarée un site du patrimoine mondial. Le style néo-classique est facilement reconnaissable dans la construction de la façade. Dans la cathédrale il y a quatre chapelles. La cathédrale a été reconstruite plusieurs fois après sa construction par 1583. Le bâtiment a été complètement détruit en 1856. Dans la fin du XIXe siècle, la construction de la nouvelle cathédrale a été interrompue en raison du manque de fonds. Avec les nouveaux plans, la construction a continué et s’est terminée en 1915.
Réserves naturelles à Matiguás
Montagne de Quirragua
(3)
Vous parler de mon expérience dans ce superbe endroit ? Les photos sont assez éloquentes. Nous faisons une promenade dans les montagnes de Quirragua, avec pour objectif l'ascension vers les décombres d'une ancienne cabane, se baigner dans les nombreux cascades et rivières de la même montagne. C'était vraiment merveilleux !!!
Plages à San Juan del Sur
El Coco
(1)
C'est une des plus belles plages de cocotiers du pays. Vous avez la plage pour vous-même. Elle est propre et le lever du soleil est impressionnant. Si vous avez de la chance comme nous, vous pouvez voir les pélicans pêcher des poissons et si vous avez encore plus de chance, vous pouvez encore voir un arc en ciel magnifique!
Plages à León
La plage de Poneloya
Pour passer une journée reposante, visitez la plage de Poneloya qui permet de se lancer à l’eau, parfaite pour faire une longue promenade au bord de la mer. Après la baignade, n'oubliez pas de contempler le coucher du soleil depuis cet endroit. Sa visite reste inoubliable grâce à la beauté du paysage qui l'entoure.
Plages à San Juan del Sur
Plage de Majaual
(2)
Cette plage immense est sur la côte Pacifique du Nicaragua. Elle est très réputée parmi les surfeurs. En fait, cette plage est un régal pour l'esprit et pour le corps. Si vous voyagez au Nicaragua, je ne sais pas s'il faut venir à la fin ou au début de votre voyage, mais je sais que ça serait une erreur de ne pas venir ici.
Villes à Matagalpa
Forest Coffee
C’est l’une des plus belles villes du Nicaragua ainsi qu'une des plus sécurisées avec un climat riche incomparable toute l’année, des gens sympathiques et accueillants. Vous pouvez profiter d’une promenade de long de ses rues ainsi de la nuit de Baccahanale. Les soirs de fêtes, les femmes portant des pantalons battent côte à côte avec leurs maris et travaillent de tout cœur. Elle n’ont peur de rien ni de personne.
D'intérêt touristique à El Tortugero
Rivière de Pavona à Tortuguero
(2)
A Pavona, nous prendrons le bateau à Tortuguero parce que c'est la seule façon d'atteindre le village. Normalement, on prend le bateau à 13h30 puisqu'il attend le bus, fondamentalement, parce qu'à son bord on arriveront les 90% des passagers. Pour atteindre Pavona depuis San Jose voir bus Cariari. Le trajet dure environ une heure et sans nul doute vous commencerez à voir des animaux, surtout des oiseaux et des crocodiles pour les plus chanceux. Ce que vous ferez certainement sera de profiter de ce tour aquatique dans la jungle. Le retour peut réaliser à partir de ce point, avec l'hébergement que vous avez choisi si vous y allez de votre propre compte, ou avec n'importe quel guide que vous avez demandé pour la colline ou la nidification des tortues, finalement avec n'importe quel guide du village. Vous parcourrez ces chemins avec les habitants et autre randonneur occasionnel.
Plages à San Juan del Sur
Plage de Las Maderas
(1)
Au sud-ouest du pays se trouve la ville de San Juan del Sur, un village de pêcheurs qui s'ouvre peu à peu au tourisme. Il s'agit d'un endroit idyllique, un peu à l'écart du reste du monde, idéal pour se perdre entre les plages. Certaines sont connues par les surfeurs du monde entier et d'autres sont parfaites pour se reposer.
Musées à León
Le musée La Prison 21
(3)
La Prison 21 est aujourd'hui devenue un musée de conservation historique. Cette prison a été construite en 1921 à l'époque du dictateur Anastasio Somoza Debayle. Plusieurs prisonniers ont été incarcérés et torturés dans cette prison. En 1979, le FSLN a transformé la prison en bâtiment servant à conserver l'histoire d'un peuple qui a lutté pour sa liberté et pour le renversement du pouvoir dictatorial. Actuellement, vous pouvez découvrir dans ce musée, les grands évènements historiques de Nicaragua.
D'intérêt culturel à Masaya
Danse de Masaya
(4)
Le bal National, notre folklore,la marimba, est quelque chose de très particulier de la " ville des fleurs". C'est ici que toutes les particularités que peuvent représenter mon beau pays, le Nicaragua, se réfugient. Le bal de "Negras" ( pour les garçons seulement ), la bal de Blancas (pour les femmes seulement), commencent en Septembre et se terminent à la fin Novembre, ce sont les plus longues fêtes qui sont réalisées au niveau national.
Volcans à Moyogalpa
Volcan Conception
(2)
Situé sur l’île d' Ometepe, près du village de Moyogalpa, se trouve le plus parfait cône volcanique du Nicaragua. Malgré le fait que le brouillard le couvre partiellement, l'aspect du volcan m’a paru impressionnant, visible dans toute l’île. Il est actif donc il est possible qu'on ne puisse l'escalader que jusqu'à sa moitié, mais cela en vaut la peine si le ciel est dégagé. Vous devez engager un guide, mais c’est facile d’en obtenir un dans le village (pour 15 euros). L’escalade n’est pas facile, donc je ne vous la recommande pas si vous avez la santé fragile.