Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sor-Trondelag ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sor-Trondelag

103 contributeurs
  • Promenades
    7 lieux
  • Monuments
    7 lieux
  • De plein air
    8 lieux

37 choses à voir à Sor-Trondelag

Cathédrales à Trondheim
Cathédrale de Nidaros
(4)
La Cathédrale de Nidaros à Trondheim est majestueuse. Elle est située à côté de la rivière et surprenne par sa taille, car Trondheim, la ville du centre du pays où elle se trouve, ne dispose que de 150.000 habitants. Elle possède cet ampleur car elle était un lieu de pèlerinage pour les protestants parce qu'en elle se trouve le tombeau de saint Olaf, un roi Viking qui est mort dans le champ de bataille. C'est la cathédrale gothique la plus septentrional du monde connu dans le Moyen Age comme "le cœur de la Norvège". À côté de la cathédrale (dans ce qui était l'ancienne carrière de pierre où étaient travaillés les parties qui construisent le sacrum temple),se trouve un café, où vous pouvez boire un café au lait énorme comme dans l'ensemble du pays) en contemplant les pierres médiévales et en respirant du calme, mais bien sur au frais(comme vous le voyez sur les photos, les couvertures traditionnelles sont partout dans la Norvège pour encourager au gens à socialiser malgré des basses températures. Mon voyage a été en Août et a été accompagnée par des températures ne dépassant jamais à 14 degrés. Si vous allez à la Norvège, je vous recommande d'aller jusqu'à Trondheim pour visiter la cathédrale et pour de nombreuses autres raisons ...
Ports à Trondheim
Port de Trondheim
(4)
Le port de Trondheim est un joli endroit pour se promener en bord de mer. Les navires et les bateaux de croisière qui passent par la région barrent le port. De la cathédrale Nidaros, on peut y aller à pied en à peine 20 minutes. nous, un bus nous a déposé de notre circuit dans la cathédrale, et nous a emmené à pied jusqu'au port, ce qui donne une agréable promenade. Ce fut pratiquement le peu de choses que nous avons vu dans la ville, puisque nous sommes allés dormir dans un hôtel loin de la ville, c'est donc le meilleur souvenir que je garde.
Villes à Trondheim
Trondheim
(1)
Nous sommes partis de Bodo vers neuf heures et demie du matin et après que le bus de tournée avec les Espagnols fut parti. Nous avons continué sur la E6 en direction de Mo i Rana et à quelques kilomètres. En passant par la ville de Lonsdal nous avons rencontré un complexe touristique au milieu de nulle part où nous avons trouvé notre dernier chemin à travers la dernière ligne du cercle polaire arctique et avec l'excursion des espagnols de Bodo. En fait, ce site solitaire consistait en un magasin et un restaurant. Une sculpture présidait ce complexe et les formations en pierre effectuées par les touristes sont réapparus. Le temps commença à se compliquer et dans le ciel, quelques nuages ​​sombres apparurent qui après quelques minutes laissèrent sortir une légère pluie qui nous obligea à nous réfugier à l'intérieur du magasin tandis que les autres entreprirent le vol. Après quelques photos nous sommes repartis manger dans une station essence que nous avons trouvé le long du chemin. La route était assez dure et l'avancée très lente. La distance à parcourir ce jour-là était d'environ 700 Kms Nous sommes arrivés à Trondheim à la tombée e la nuit et juste pour accueillir au Thon Hôtel Trondheim et macharnos à dîner dans un restaurant voisin. Plutôt curieux site, avant que vous ne voulez vous servir caisse, demandez ce que vous auriez choisi et payé, venez à plus de style de McDonald, mais la nourriture différente. Nous avons choisi un plat composé entre autres crevettes avec du riz et de la sauce nez qui démange. La devise des locaux, avec lesquels nous riions jolie était "Si vous aimez vous dire si les serveurs et coméntaselo contrairement à vos amis". Assez original et il est heureux que la lettre que vous a mise en castillan. De la ville de Trondheim ne rien dire parce que je peux à peine eu le temps de se promener un peu pour son lecteur.
Châteaux à Trondheim
Kristiansten Fortress
(2)
La forteresse Kristiansten se trouve à la périphérie de Trondheim en Norvège. Nous y sommes allés après avoir mangé à Kristiansund, sur le chemin vers le centre de Trondheim pour visiter la cathédrale. Il était construit en 1681 et il se trouve actuellement en cours de restauration. Depuis la montagne où elle se trouve vous pouvez contempler d'excellentes vues de Trondeim et des montagnes. C'est sans doute la plus grande attraction de cet arrêt. La visite à l'extérieur et à la cour est gratuite.
Rues à Trondheim
Centre ville de Trondheim
(4)
Trondheim, située à la porte du grand nord Norvégien, est la troisième ville du pays, après Oslo et Bergen. Bâtie au bord du fjord baptisé étonnamment 'Trondheimfjorden' (le fjord de Trondheim), la ville bénéficie d'un climat -relativement- privilégié de part l'influence dominante océanique.Attention, la neige et le gel sont tout de même au programme pendant la période hivernale ! Le centre-ville est très gai et coloré, et les maisons bâties sur pilotis au bord de la rivière sont très étonnantes. La route nous mène jusqu'au bord du fjord, en passant par un centre-ville agréable et aéré. Pas de soucis avec la langue, les Norvégiens sont sans doute les plus anglophones des non-anglo-saxons !
Ponts à Trondheim
Vieux pont de Trondheim
(2)
Le vieux pont de Trondheim est un des symboles les plus caractéristiques de la ville. Il a été construit en 1681 pour servir de passage vers la forteresse de Kristiansten, l'une des attractions touristiques où vous pouvez vous délecter d'une excellente vue sur Trondheim. A l'origine c'était un pont en bois soutenu par des piliers en pierre, aux extrémités il y avait des maisons de garde qui ont servi de douane et ont donné ou refusé le passage à toute personne qui y marchait. Si nous jouons avec les dates et nous rendons en 1861, nous arrivons au moment où le pont a été rénové en ajoutant à la structure des supports en béton armé avec des clôtures et d'autres éléments métalliques. À son tour il est devenu un pont-levis permettant d'accéder aux trottoirs en parquet ou du véhicule par une allée pavée. Le vieux pont de Trondheim Old Bridge s'élève au-dessus des eaux du Nidelva tout en reliant les deux parties de la ville. Connu comme le «Pont du bonheur" c'est une zone très passante en raison des nombreux locaux qui se trouvent dans les environs et sur les rives de la rivière.
Quartiers à Trondheim
(2)
Rivières - Fleuves à Trondheim
(1)
Places à Trondheim
(1)
Musées à Trondheim
Cathédrales à Trondheim
Cathédrale Saint-Etienne de Sens
(1)
La cathédrale Saint-Etienne de Sens est l'une des premières cathédrales gothiques. Son aspect extérieur donne une sensation d'asymétrie, une sensation de non-terminé. En effet, la Tour Sud fut érigée plus tardivement et plus haute que la Tour Nord. La façade sud a été construite dans un style gothique flamboyant très reconnaissable et le portail central porte la statue de Saint Etienne. Cette statue est d'ailleurs la seule rescapée de la période de la Révolution, toutes les autres statues et sculptures ayant été fracassées au niveau de la tête, comme guillotinées.
Villages à Roros
Roros
(3)
Roros fut une importante cité minière au XIXè siècle. Aujourd'hui, c'est devenue une ville musée dont les bâtiments sont classés au patrimoine mondial. Près d'une centaine de maisons de bois fort pittoresques nous montrent des toitures végétalisées. Seul, le clocher de l'église est exempt de ces végétaux isolants L'exploitation du cuivre dura plus de trois siècles et la vie des mineurs était particulièrement rude. L'ambiance est maintenant plus sereine mais les lieux, empreints de passé, interpellent le visiteur.
Marchés à Trondheim
D'intérêt touristique à Å
Fjords à Trondheim
Fjord de Trondheim
Le Fjord de Trondheim (Trondheimfjorden en Norvégien) s'étend sur près de 130 kilomètres, ce qui en fait le 3e fjord le plus long du territoire. Depuis Trondheim, on y accède en descendant la rivière Nidelva ou bien en traversant le centre-ville jusqu'au port. Au milieu du fjord, on distingue la petite île de Munkholmen (l'île des moines), qui a eu plusieurs fonctions très diverses au cours de l'histoire, lieu d'exécution, forteresse, monastère, prison et même station de défense anti-aérienne. Aujourd'hui, on peut accéder à l'îlot en bateau, et le visiter.
Réserves naturelles à Roros
Svartisen
Le Svartisen est le deuxième glacier de Norvège par la taille : autant dire que je n'ai vu qu'une infime partie de ses 300 kilomètres carrés. Il faut quitter la route principale et s'engager en direction de la mer pour atteindre le lac Svartisvatn dans lequel arrive l'un des bras de ce géant des glaces. Nous sommes seulement à quelques kilomètres du cercle polaire arctique. La matinée était radieuse, les glaces éblouissaient de blancheur, tandis que le lac gardait son teint gris. Des craquements sinistres se faisaient entendre; il y eut même un gros plouf !
Sentier à Trondheim
Campagne norvégienne
(1)
Autant que pour les fjords, on vient en Norvège pour les grands espaces : forêts et lacs dignes du Canada. On se trouve au même niveau du Cercle Polaire Arctique ! Les fermes, aux murs de bois, présentent leurs madriers noircis par les ans, ou pimpants de couleur rouille fraîchement peinte. Les toitures accueillent les végétaux. Les greniers du Télémark affichent des motifs géométriques sur fond blanc. Au sommet de routes en lacets, des lacs de montagne sur les bords desquels paissent des ovins aux oreilles pointues.
D'intérêt touristique à Trondheim