Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Southland ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Southland

122 contributeurs
Sentier à Te Anau
Milford Track
Sentier à Manapouri
Randonnée de Borland
Sentier à Oban
Sentier à Oban
Sentier à Milford Sound

49 choses à voir à Southland

Fjords à Milford Sound
Milford Sound
(11)
Milford Sound est l'un des endroits les plus magiques sur Terre. Je l'ai visité sous le soleil il y a huit ans et le reflet des montagnes sur les eaux profondes des fjords m'a impressioné, et lorsque j'y suis retourné en 2010 il a tellement plu que des centaines de chûtes d'eau tombaient des montagnes, et certaines n'arrivaient parfois même pas jusqu'à la mer, puisque le vent les soulevait, en produisant un effet de cascade inversée.
Lacs à Te Anau
Lac et ville de Te Anau
(1)
Te Anau est une ville agréable de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, elle sert de base pour explorer les Sounds, la zone connue sous le nom de Fiordland, à partir de là partent les nombreux bus, dont beaucoup viennent aussi de Queenstown. Te Anau est la ville qui sert de plateforme pour visiter le très célèbre Milford Sound. Te Anau est également un endroit agréable pour séjourner pendant plusieurs jours. Elle a un lac avec des vues spectaculaires et où vous pouvez faire de très agréables promenades. Elle est vivement recommandée.
Musées à Te Anau
Fiorland national park visitor centre
Le centre de visiteurs de NP Fiordland est un must pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la formation de fjords et de glaciers qui ont façonné cette géographie spectaculaire. Il est également le point d'enregistrement pour tous les randonneurs qui vont à Milford ou dans tout autre sentier de randonnée de la région. Nous pouvons également nous approvisionner d'un sac en plastique et de ponchos pour empêcher que la pluie nous trempe, c'est une chose très difficile à Fiordland.
Chutes d'eau à Te Anau
The Chasm
Vous pouvez admirer ce spectaculaire chute d’eau qui sont seulement à 20 minutes de randonnée avant d’arriver à Milford Sound. Dans ce lieu, l’eau a percé dans les roches en laissant des motifs et des dessins étranges. Le son est assourdissant et il est presque impossible de se faire entendre, en outre le jet d’eau vous laisse complètement trempé si la pluie n’est pas suffisante.
Routes à Invercargill
Mccrackens Rest
McCrackens rest est un point de vue et aire de repos sur la route du Sud avec des vues panoramiques sur la baie Te Wae Wae Bay. Situé sur le bord de la falaise, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur la mer. Un de ces lieux où tout le monde devrait cesser son voyage afin de prendre un moment pour profiter des vues, et bien sûr prendre cette photo classique face au signe. Nous nous trouvons sur la côte sud de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande, devant vous la mer et au-delà, l'Antarctique.
Forêts à Milford Sound
Mildford Sound
Mardi matin, réveil, sac à dos et direction Milford Sound (Fjord de 16km) dans le Fjordland. Rien que la route dans la montagne est splendide, on peut apercevoir les monts enneigés ! puis ballade jusqu'à la mer cerclée de sombres montagnes immenses et des Bowen Falls (160 mètres)...exactement comme sur les plus belles cartes postales, elles se reflètent sur l'eau...époustouflant ! quelques promeneurs, beaucoup de moustiques et moucherons et une sacrée pollution auditive due aux hélicos et avions qui survolent le Fiordland ! Ambiance Pearl Harbour donc, à plusieurs reprises on se jette au sol et on craint un lâché de napalm à tout moment mais rien ne gâche ce moment magique ...Sur le retour vers Te Anau, un détour de 10km pour remplir le réservoir...on atterri à Gunn country, encore un mini village complètement paumé et une pompe à essence qui date des années 30 ! On s'aère ensuite les poumons vers le Marian Lake et ses superbes cascades ! L'atmosphère du jour à quelque chose de mystique entre les nuages bas, les montagnes noires, les embruns qui se dégagent de la cascade et la fraicheur de l'air...
Sentier à Te Anau
Milford Track
Une grande randonnée et, malgré la pluie qui est tombé chaque jour, une grande expérience. Si vous allez en Nouvelle-Zélande, lieu de tournage de certaines scènes du film "Le Seigneur des Anneaux", je vous le recommande vivement.
Sentier à Manapouri
Randonnée de Borland
C'est l'une des meilleures randonnées que j'ai fait en Nouvelle-Zélande, sur un total de deux jours. Vous passez par le Island Lake, le Lac Vert, et il y a plusieurs cabanes où vous pouvez passer la nuit. La randonnée traverse plusieurs écosystèmes comme des forêts de hêtre, des prairies inondées, des lacs, des zones alpines et de moyenne montagne où il peut neiger en été, ce qui nous est arrivé.
Musées à Te Anau
Te Anau Wildlife Centre
Ce petit zoo se situe à quelques kilomètres du village. vous pouvez y voir toutes sortes d'oiseaux de la région comme le perroquet de montagne Kea, très sociable, typique de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Vous pouvez vous promener dans le village, en appréciant le chemin tout autour du lac, à environ 30 minutes. De plus, l'entrée est gratuite.
Fjords à Milford Sound
(2)
D'intérêt culturel à Te Anau
Key Summit
Il y a un petit sommet très intéressant à faire entre les Greenstone/Caples Tracks et le Routerburn Track, le Key Summit. A deux heures de marche de la route qui va sur Milford Sound dans le Fiordland National Park ou de la Howden Hut entre les chemins de randonnée cités plus tôt, ce sommet facile d'accès offre un paysage fantastique sur les montagnes et les lacs de la région du Fiordland. Si le beau temps est au rendez-vous (ce qui n'est pas toujours gagné d'avance dans cette région du sud de la Nouvelle-Zélande) le Key Summit offre de belles perspectives de photographies.
Villages à Oban
Oban
Oban signifie "la petite baie" en Gaélique écossais (langue que parle 10% de la population locale!), et c'est en effet une bonne description pour l'emplacement de ce village devenu ville de 10.000 habitants environ face à l'océan atlantique, sur la côte ouest des highlands écossais (la population est triplée par les touristes qui visitent Oban pendant l'été !). La ville est notamment célèbre pour son port, sa distillerie et la tour de McCaig.
D'intérêt sportif à Winton
Etangs-mares à Te Anau
Mirror Lakes
Il est conseiller de s'arrêter plutôt le matin ou le soir pour pouvoir admirer les reflets des montagnes en fond et de la végétation qu'offrent ces miroirs. Situés sur la SH 94, route reliant Te Anau à Milford Sound. Pour information il faut compter environ 02h30 pour atteindre Milford Sound en voiture depuis Te Anau. Mirror Lakes, c'est la pause idéale sur cette route!
Lacs à Te Anau
Points de vue à Milford Sound
(2)
Routes à Milford Sound
(2)
Routes à Te Anau
Route de Te Anau à Milford Sound
(1)
Tous les chemins ne mènent pas à Milford Sound... Un seul en fait. En voiture en tout cas. De Te Anau, c'est environ 120km soit plus de 2h3O de conduite. Les routes de Nouvelle-Zélande ne se conduisent pas à 120km/h... Et tant mieux, on s'en fiche, car il y a tant de paysages à admirer sur la route! Comptez d'ailleurs plus large que 2h30 en vous permettant des stops tout au long du chemin. Quand il fait beau, les montagnes brillent et la lumière rend le tout spectaculaire; quand il pleut, les cascades qui ponctuent les flancs ces montagnes se multiplient. Le plaisir d'une excursion à Milford Sound, ce célèbre fjord, c'est autant le fjord lui-même que la route pour y aller.