Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paraguay ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire au Paraguay

306 contributeurs

153 choses à voir au Paraguay

Monuments historiques à Asuncion
Monumento a los Heroes
(22)
Bâtiment tout en pierres blanches aux allures de basilique - le lieu en renferme d'ailleurs une petite au fond pour se recueillir - le panthéon de los héroes est l'endroit où sont réunis les dépouilles des plus grands héros de guerre paraguayens tombés au combat. Le 1er mars, ces héros sont célébrés par tout Ascuncion et plusieurs couronnes de fleurs sont déposées dans le panthéon tandis que deux militaires en tenue officielle siègent à l'entrée.
Zones commerçantes à Ciudad del Este
Ciudad Del Este
(7)
Ciudad del Este est une ville située de l'autre côté de la rivière Paraná, dans l'État d'Alto Paraná, au Paraguay. La ville appartient à la Triple Frontière formée avec les villes de Foz do Iguaçu (Brésil) et de Puerto Iguazú (Argentine). Il s'agit de la troisième zone de libre-échange la plus importante du monde après Hong Kong et Miami. Cette ville est liée au Brésil par le Pont International de l'Amitié qui traverse le fleuve Parana.
Musées à Asuncion
Casa de la Independencia
(14)
Casa de la Independencia - située sur l'Avenue Manuel Pte Franco, à Asunción, au Paraguay. Numéro de téléphone : 021-493-918. C'est un bâtiment de valeur historique nationale, ancien siège où se réunirent en secret les principaux protagonistes de l'indépendance du Paraguay, tenue le 14 mai 1811. Aujourd'hui il a été restauré en musée abritant des documents, tableaux et meubles de l'époque, devenus un patrimoine culturel précieux pour la mémoire de la nation. Vaut le détour !
Palais à Asuncion
Le palacio Lopez
(19)
Gardé de façon presque inexistante - deux hommes à l'entrée nous indiquent de ne pas dépasser une certaine limite invisible pour prendre nos photos et encore moins de visiter l'intérieur du lieu, mais aucun garde armé ne semble l'entourer - le palace Lopez, nommé après le nom du Président ayant aidé à l'indépendance de la ville, s'élève entre architecture coloniale et parc tout en fleur. Sur le côté gauche, un chemin plus sûr pour accéder à la baie.
Villes à Asuncion
Asunción
(11)
Cette ville n'est pas particulièrement jolie, mais me semblait quand même intéressant pour les quelques jours que je passe dans le pays. Les rues du centre-ville sont des marchés authentiques, toutes remplies de gens qui vendent de tout dans un trafic chaotique. Alors que j'étais là, ébahi, je ne vois pas un seul touriste ...
Lacs à Ypacaraí
Le lac Ypacarai
(16)
Il ne faut pas se fier à son eau rouge- noire, le lac n'a cette couleur qu'à cause de sa terre ocre qu'on peine à voir à travers les remous provoqués par les centaines de Paraguayens venus faire trempette le week-end. Pour les plus peureux, le lac permet d'avoir pied sur une bonne moitié et pour les amateurs de baignades, il faudra faire avec une température par très rafraîchissante.
Monuments historiques à Asuncion
Place de la démocratie
(18)
Et encore une place, une ! Celle de la démocratie, tout en bâtiments jaunes assez designs (et recouverts de tags) renferme des boutiques en tous genres dans ses souterrains. Le 1er mars, le jour étant ferié, la place prend des airs de noman's land, complètement abandonnée, alors qu'elle semble être le lieu le plus animé de la capitale le reste du temps.
Aéroports à Asuncion
Aéroport International Silvio Pettirossi
(16)
L'aéroport international Silvio Pettirossi est situé à 16 kilomètres de Asunción, c'est le plus important du Paraguay. Le bâtiment doit son nom au célèbre aviateur Silvio Pettirossi. L'aéroport est petit par rapport aux autres, mais il offre tous les services. Il dispose notamment de belles boutiques d'artisanat local, d'un bar où les boissons sont très bonnes. Tout le personnel est accueillant ce qui n'est pas forcément vrai dans tous les aéroports.
D'intérêt culturel à Trinidad
Ruines de Trinité
(5)
Les ruines de Trinité sont situées dans le chemin des missions jésuites dans le nord de l’Argentine et le Paraguay, déclarées site du patrimoine mondial en 1993. Elles ont également un excellent emplacement et sont plus grandes. Elles ont été construites en 1706 et était une ville complètement indépendante : avec une place centrale, une grande église, une école, plusieurs magasins et les usines, un musée et plusieurs maisons pour les Indiens. Situées près de la frontière du Paraguay, 38 kilomètres de l’Incarnation, une route vers la ville de l’est de l’Argentine, vous pouvez apercevoir les chutes de lIguazu. Ce qui rend les ruines de l’Argentine uniques, ce sont à la fois le prix et la beauté.
Villes à Itacurubí de la Cordillera
La ville d'Itacurubí de la Cordillera
(4)
Cette ville est appelée Jardin de la République car la nature y est présente dans ses formes les plus enviables, en commençant par les montagnes et les ruisseaux en passant par une végétation luxuriante qui fait de cet endroit un paradis naturel. Si vous êtes venus pour voir des paysages, vous ne serez pas déçus.
Eglises à Asuncion
La recoleta
(12)
Tout en briques rouges, cette imense église acolée au cimetière d'Asuncion est fermée hors des offices, comme beaucoup d'établissements religieux au Paraguay et en Amérique du Sud plus globalement. On peut toutefois jeter un oeil à son intérieur par la fenêtre pour en avoir un joli aperçu et également à sa pancarte à l'entrée pour apprendre qu'elle date de 1855.
D'intérêt culturel à Villa Hayes
Routes de arena y verde
(3)
J'étais à Vila Hayes avec quelques amis, nous faisions un safari photo quand j'ai vu cet homme sur son vélo dans un cadre magique. C'était un sentiment unique de voir comment il venait vers nous, puis je me suis arrêté et prit l'appareil photo pour capturer ce sentiment d'éloignement, d'espoir et d'émotions diverses.
Monuments historiques à Asuncion
Place Uruguaya
(9)
Premier lieu de notre ballade dans le centre ville d'Asuncion, la place Urugay est également le terminus où s'arrêtent les bus en provenance des quartiers les plus excentrés comme ceux aux alentours du Frigorifico Guarani. Desertée en cette matinée de 1er mars ferié, la place Urugay sera la première d'une longue série où s'arrêter sur un banc pour une petite pause au vert.
Jardins à Asuncion
Le zoo du jardin botanique
(11)
Pour échapper au bruit incessant du moteur ronflant des bus de la ville, et surtout pour trouver un coin d'ombre au vert, direction le jardin botanique, très excentré et donc propice à une balade ou un parcours de santé au calme. Le silence dès l'entrée, alors que le parc longe une avenue au trafic intense, est incroyable. Accessible en voiture, il est toutefois préférable de bien se chausser pour parcourir les 4kms de sentier balisé entre les bambous.
Eglises à Villeta
Eglise Matriz - Villeta
L'église Matriz de Villeta, se trouve dans le centre de la ville, en face de la Place de Armas, et également en face de la municipalité de Villeta. Construction antique, de style gothique, chaleureuse et accueillante, sa patronne est Notre-Dame du Rosaire. L'Eucharistie est célébrée aussi bien en espagnol qu'en guarani. comme le Guarani est difficile, vous pouvez écouter la vidéo. Les parents sont de la Congrégation des Sacres Stigmata (Stigmates), avec une présence au Brésil, au Paraguay et au Chili.Leur pasteur est actuellement le Pe. Juan Diaz, chilien. Cette même congrégation gère le Centre Social et Culturel Gaspar, à la périphérie de Villeta, ce centre est mieux connu sous le nom de "le Bateau" dont son architecture ressemble à un bateau.
Chutes d'eau à Ybycuí
Chute d'eau Cristal
(5)
Les chutes de Crystal (Crystal Fallsà est l'un des plus beaux paysages que peut offrir la belle ville de Ybycui. L'endroit est superbe, pour les chutes en elle-même évidemment, mais également pour les paysages environnants, et pour la faune et la flore locale. On peut même se tremper dans cette eaux cristalline.
Places à Asuncion
Place d'Italie
(9)
La place d'Italie est un lieu mythique enraciné dans les luttes sociales des indigènes qui viennent demander au gouvernement qu'il se préoccupe un peu plus de leurs problèmes. Quand le ciel est nuageux comme sur la photo, la place prend une atmosphère étrange mêlée d'obscurité et de lumière, créée par les ombres des cocotiers et le soleil qui passe au travers des feuilles.
Lieux insolites à Luque
Paraguay
(8)
Le simplicité et complaisance en simultané sont si belles ... les couleurs parfaites tout comme le climat qui font de ce paysage un endroit si beau et admirable.