Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Asunción ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Asunción

114 contributeurs
Destinations populaires

52 choses à voir à Asunción

Monuments historiques à Asuncion
Monumento a los Heroes
(22)
Bâtiment tout en pierres blanches aux allures de basilique - le lieu en renferme d'ailleurs une petite au fond pour se recueillir - le panthéon de los héroes est l'endroit où sont réunis les dépouilles des plus grands héros de guerre paraguayens tombés au combat. Le 1er mars, ces héros sont célébrés par tout Ascuncion et plusieurs couronnes de fleurs sont déposées dans le panthéon tandis que deux militaires en tenue officielle siègent à l'entrée.
Musées à Asuncion
Casa de la Independencia
(14)
Casa de la Independencia - située sur l'Avenue Manuel Pte Franco, à Asunción, au Paraguay. Numéro de téléphone : 021-493-918. C'est un bâtiment de valeur historique nationale, ancien siège où se réunirent en secret les principaux protagonistes de l'indépendance du Paraguay, tenue le 14 mai 1811. Aujourd'hui il a été restauré en musée abritant des documents, tableaux et meubles de l'époque, devenus un patrimoine culturel précieux pour la mémoire de la nation. Vaut le détour !
Palais à Asuncion
Le palacio Lopez
(19)
Gardé de façon presque inexistante - deux hommes à l'entrée nous indiquent de ne pas dépasser une certaine limite invisible pour prendre nos photos et encore moins de visiter l'intérieur du lieu, mais aucun garde armé ne semble l'entourer - le palace Lopez, nommé après le nom du Président ayant aidé à l'indépendance de la ville, s'élève entre architecture coloniale et parc tout en fleur. Sur le côté gauche, un chemin plus sûr pour accéder à la baie.
Villes à Asuncion
Asunción
(11)
Cette ville n'est pas particulièrement jolie, mais me semblait quand même intéressant pour les quelques jours que je passe dans le pays. Les rues du centre-ville sont des marchés authentiques, toutes remplies de gens qui vendent de tout dans un trafic chaotique. Alors que j'étais là, ébahi, je ne vois pas un seul touriste ...
Monuments historiques à Asuncion
Place de la démocratie
(18)
Et encore une place, une ! Celle de la démocratie, tout en bâtiments jaunes assez designs (et recouverts de tags) renferme des boutiques en tous genres dans ses souterrains. Le 1er mars, le jour étant ferié, la place prend des airs de noman's land, complètement abandonnée, alors qu'elle semble être le lieu le plus animé de la capitale le reste du temps.
Aéroports à Asuncion
Aéroport International Silvio Pettirossi
(16)
L'aéroport international Silvio Pettirossi est situé à 16 kilomètres de Asunción, c'est le plus important du Paraguay. Le bâtiment doit son nom au célèbre aviateur Silvio Pettirossi. L'aéroport est petit par rapport aux autres, mais il offre tous les services. Il dispose notamment de belles boutiques d'artisanat local, d'un bar où les boissons sont très bonnes. Tout le personnel est accueillant ce qui n'est pas forcément vrai dans tous les aéroports.
Eglises à Asuncion
La recoleta
(12)
Tout en briques rouges, cette imense église acolée au cimetière d'Asuncion est fermée hors des offices, comme beaucoup d'établissements religieux au Paraguay et en Amérique du Sud plus globalement. On peut toutefois jeter un oeil à son intérieur par la fenêtre pour en avoir un joli aperçu et également à sa pancarte à l'entrée pour apprendre qu'elle date de 1855.
Monuments historiques à Asuncion
Place Uruguaya
(9)
Premier lieu de notre ballade dans le centre ville d'Asuncion, la place Urugay est également le terminus où s'arrêtent les bus en provenance des quartiers les plus excentrés comme ceux aux alentours du Frigorifico Guarani. Desertée en cette matinée de 1er mars ferié, la place Urugay sera la première d'une longue série où s'arrêter sur un banc pour une petite pause au vert.
Jardins à Asuncion
Le zoo du jardin botanique
(11)
Pour échapper au bruit incessant du moteur ronflant des bus de la ville, et surtout pour trouver un coin d'ombre au vert, direction le jardin botanique, très excentré et donc propice à une balade ou un parcours de santé au calme. Le silence dès l'entrée, alors que le parc longe une avenue au trafic intense, est incroyable. Accessible en voiture, il est toutefois préférable de bien se chausser pour parcourir les 4kms de sentier balisé entre les bambous.
Places à Asuncion
Place d'Italie
(9)
La place d'Italie est un lieu mythique enraciné dans les luttes sociales des indigènes qui viennent demander au gouvernement qu'il se préoccupe un peu plus de leurs problèmes. Quand le ciel est nuageux comme sur la photo, la place prend une atmosphère étrange mêlée d'obscurité et de lumière, créée par les ombres des cocotiers et le soleil qui passe au travers des feuilles.
Musées à Asuncion
Musée d'histoire naturelle du jardin botanique
(5)
Amateurs d'animaux empaillés et autres anormalités de la nature, ce lieu est fait pour vous. Ici, on peut jeter un oeil aux bêtes ayant vécu ou vivant encore en Amérique du Sud, de la plus petite (salle des insectes) à la plus grosse (certains félins et mâchoire de baleine). Une visite ludique à faire avec des enfants ou pour rigoler sur la qualité de certains animaux empaillés...
Cimetières à Asuncion
Le cimetière d'Asuncion
(6)
Accolée à La Recoleta, le cimetière d'Asuncion est divisé en plusieurs espaces numérotés et corespondants parfois aux origines des défunts. On trouve ainsi un espace espagnol ou un autre italien. On apprend également en visitant de cimetière que les Paraguayens n'enterrent par leurs morts dans la terre mais laisse les cercueils dans des caveaux familliaux.
Universités à Asuncion
Grotte de la Vierge de Guadeloupe
(2)
Cette grotte est située au-dessous des escaliers de l'Université Autonome de Ascension, où n'importe qui, même les visiteurs, peut s'y rendre pour chercher un peu de spiritualité, c'est un lieu où on demande les faveurs de la Vierge de Guadeloupe, avant n'importe quel examen, une défense ou autre chose... C'est une très belle grotte couverte de rochers, un endroit pour se détendre après l'école ou trouver la paix.
Points de vue à Asuncion
Les favelas d'Asuncion
(5)
On tombe dessus dans crier gare. En contre bas par rapport à l'église cathédrale et le parc qui la précède, les favelas d'Asuncion sont installées sur le chemin menant à la baie. Si elles ont l'air calme, un petit habitant nous déconseillera vivement de nous y avanturer pour rejoindre la baie, sécurité oblige.
Marchés à Asuncion
Le mercado quatro
(11)
Plus qu'un simple marché, le mercado quatro occupe toute une rue voire un quartier ! Un joyeux "bordel" où l'on trouve absolument tout, faisant passer les puces de Saint Ouen pour un centre commercial bien organisé. Viande, vêtements, matériel hi-fi, bijoux, salons de pédicure improvisés se mélangent entre les milliers de passants. Une visite à faire si on est pas trop claustrophobe.
Jardins à Asuncion
Le Parc Mburicao
(2)
Un endroit paisible où vous pouvez rencontrer une grande variété d'arbres dont le Lapacho rosado. Idéal pour se reposer, vous vous sentez comme la reine de la nature. Parfait pour s'éloigner de l'agitation permanente de la ville et du stress quotidien. C'est un lieu où il faut s'attarder pour pouvoir jouir pleinement l'environnement sain.
Points de vue à Asuncion
Cerro Lambare
(3)
Le cerro Lambare est le point culminant d'Asuncion, on y trouve un monument édifié pour la nation paraguayenne. Sur le bord du parking on a une vue sur l'ensemble de la capitale du Paraguay. On découvre ainsi une forêt d'arbres entre lesquels apparaissent des bâtiments de tous genres. Au loin les grattes ciel délimitent le centre de la ville qui a été érigé dans une anse du Rio Paraguay. La région étant plate, on peut distinguer jusqu'à perte de vue la forêt brésilienne de l'autre coté du fleuve.
Ports à Asuncion
La baie d'Asuncion
(4)
On y accède par les favelas qui bordent le centre-vile (mais un petit garçon nous le déconseille fortement du doigt) ou en faisant le tour derrière le palace Lopez. Nous avons préféré la seconde option. Après la pluie, la baie est emprunte d'une atmosphère très bretone voire écossaise et elle offre une vue sur le port et le coeur d'Asuncion très endormie. Un instant étrange mais incroyabe.