Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Brabant Septentrional ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire aux Brabant Septentrional

147 contributeurs

64 choses à voir aux Brabant Septentrional

Villes à Breda
Breda
(2)
EN 1590, la ville avait un intérêt stratégique, tant militairement que politiquement. Elle fut conquise par les Espagnols, sous le règne du Roi Philippe II, mais a été reprise par les Hollandais dans la soirée du 4 Mars. Maurice de Nassau a réussi à prendre la ville après le débarquement de 90 hommes qui ont réussi à mettre en fuite les soldats de l'armée italienne.
D'intérêt culturel à Loon op Zand
Efteling
Efteling est un parc très unique. C'est l'un des parcs d'attractions les plus anciens au monde, ayant ouvert en 1952. Le parc est divisé en quatre royaumes, et ce qui est le plus frappant ce sont les édifices à l'architecture unique. Dans celui-ci vous trouverez, mis à part de nombreux bois et de nombreuses variétés de fleurs, toutes sortes d'attractions, depuis la montagne russe faite en bois à une promenade en bateaux dans son magnifique lac, ou une randonnée à travers Sprookjesbos, un bois plein de contes de fées. Le parc contient à la fois un hôtel et une aire de camping. Vous pouvez y accéder facilement à partir de la gare centrale de Tilburg en prenant un bus qui vous emmène directement au parc pour deux euros. L'entrée varie de 32 euros la plus simple (avec le droit de voir l'ensemble du parc et hop toutes les attractions) à 69 euros, où on entre dans des cafés, avec de la nourriture et un cadeau du parc.
Eglises à Tilburg
Chapelle Hasseltse
(2)
Si vous visitez un jour de Tilburg, ne manquez pas cette magnifique chapelle, digne de figurer dans un conte de princes et de princesses. La chapelle elle-même n'a rien de spécial, en dépit d'être la plus ancienne de la ville, mais ce qui la rend spécial est son emplacement, avec un petit parc en face de l'entrée, et entouré d'espaces verts, cela rend cette chapelle spéciale.
Monuments historiques à 's-Hertogenbosch
Canaux de Den Bosch
(1)
Lorsque nous parlons des canaux de Hollande, vient à l'esprit Amsterdam. Mais il y a beaucoup plus de villes avec des canaux et des visites intéressantes. C'est le cas de Hertogenbosch ou plus connu comme Den Bosch. La promenade à travers les canaux du centre historique de la ville, qui était autrefois utilisé comme les égouts, et sort des vieux murs est intéressante. C'est un tour très relaxant, où vous êtes sous les maisons pendant qu'ils expliquent l'histoire des restes de la muraille. Mais les explications sont uniquement en néerlandais, donc si vous ne comprenez pas ça ne vaut le coup. Il y a 2 circuit, un de 40 minutes et un d'une heure. Si vous voulez faire le tour en haute saison, je recommande que vous appeliez pour réserver car les bateaux sont rapidement plein car ils ne sont pas très grands.
Réserves naturelles à Breda
Oosterschelde
(3)
Le grand barrage d'Oosterschelde est l'une des principales constructions hydrauliques dans l'histoire de l'humanité, et démontre que parfois même l'homme est capable de vaincre les forces de la nature. Il dispose de 66 piliers de plus de 50 mètres chacun et de portes d'acier entre ces colonnes qui régulent l'entrée et à la sortie de l'eau. L'Eastern Scheldt Barrière est une barrière de trois kilomètres de long avec 62 portes qui sont toujours entrouvertes et laissent l'eau passer en permanence. Toutefois, lorsque la mer s'aggrave, alors, dans un délai d'une heure, les portes se ferment totalement. Sans aucun doute, le barrage d'Oosterschelde est l'un des bâtiments les plus impressionnants des Pays-Bas. Il a coûté 2,5 milliards d'euro et a été officiellement inauguré par la Reine Beatrix le 4 Octobre 1986. Qu'à rapporté l'argent investi? Réponse: La garantie de n'être victime que d'une seule inondation en 4000 ans. De plus, il ne sera pas nécessaire de renouveler le barrage avant deux cent ans.
Rues à Tilburg
Rue du vieux marché
(3)
Oude Markt straat, ou rue de l'ancien marché, est l'une des rues les plus centrales de la ville. Elle était autrefois la rue principale qui accueillait le marché de Tilburg, et maintenant, un jour par an, accueille le marché de la ville qui dure 24 heures. Actuellement, il contient de nombreux restaurants, mais ils ont été installés dans des bâtiments qui autrefois appartenaient au marché. L'attraction principale est l'église dans la même rue. Oude Markt straat, ou la rue du vieux marché, est une des rues les plus centrales de la ville. Elle était autrefois la principale rue qui abritait le marché de Tilburg et maintenant, et qui un jour par an, accueille une partie de la ville 24 heures/24. Actuellement, il contient des restaurants variés, mais il ont été placés dans l édifice qui anciennement appartenait au marché. L'attraction principale est l'église sur la même rue.
Villages à Roosendaal
Zierikzee
(1)
Zierikzee est un village situé sur l'île de Renesse avec environ 10.000 habitants. Il est le centre régional pour certains secteurs et possède un port de plaisance. Elle s'est développée durant les XIe et XIIe siècles. Vers la fin du XVIe siècle, un canal a été creusé pour relier la ville avec l'Escaut oriental qui a contribué à accroître la prospérité de la ville avec la pêche au hareng et le commerce avec les Indes néerlandaises. La concurrence avec d'autres villes de la province était inévitable et le XVIIIe siècle a été la période ou la prospérité a commencé à décliner dans l'ensemble du pays, la pauvreté et la stagnation économique en ont fait une cible de choix. Peu de bâtiments ont été construits mais le village conserve son magnifique centre historique. En raison de la pauvreté durant les XVIIIe et XIXe siècles, trois portails de la ville ont été démoli mais nous pouvons les admirer aujourd'hui. Grâce au Plan Delta, les connexions à la ville ont été améliorées et Zierikzee pourraient commencer à se développer. Il y a la mairie, le bâtiment le plus ancien du XIVe siècle et la tour de style Renaissance.
Monuments historiques à Vught
Mémorial Camp de Concentration Vught
Le camp de concentration situé à Vught, vaut le détour. C'est un musée mémorial où vous pouvez voir où étaient exécuté les prisonniers, le four crématoire où ils étaient brûlé et même où ils dormaient. C'est un lieu très moderne et plein de vie, mais triste en même temps. L'entrée est totalement gratuite mais les dons sont acceptés.
Musées à Vught
Génie Museum
(1)
Ce musée abrite des matériaux de génie militaire. Le musée se trouve dans le bâtiment qui faisait partie du camp de concentration de Vught. Exactement où était la cuisine. Il dispose d'un jardin de la maison où de nombreux véhicules militaires utilisés pour construire des ponts ou habitations temporaires. Ils ont des grues, tracteurs, ponts... Et dans les vêtements ils ont conservés la protection des gaz. L'entrée est de 3 euros par personne.
Villages à Moerdijk
Willemstad
(2)
Willemstad est un petit mais charmant village. C'est une ville entourée d'eau, avec des digues en forme de muraille, comme beaucoup d'autres villes néerlandaises. Il est intéressant de voir le grand moulin à vent, et les vestiges des guerres qui ont ravagé la ville. Je recommande le chemin qui entoure la ville, qui commence sur l'eau, en traversant la partie ancienne de la ville pour revenir vers le centre.
D'intérêt culturel à Goirle
Moulin de Wilde
(1)
Le moulin Wilde (Molen wilde) est un moulin à vent situé dans la ville de Goirle. Il vaut le détour car en dehors de l'usine et d'un petit lac au pied du moulin, pour s'y rendre il faut franchir un petit pont sur un petit zoo, car il y a beaucoup de gens autour, où vous trouverez des chèvres, des lapins, des porcs et des cerfs.
Jardins à Tilburg
Wandelbos
(1)
Wandelbos est l'un des nombreux parcs situés dans la localité de Tilburg. C'est un beau parc, très vert et très grand, bien qu'il soit facile à traverser à pied (une demi-heure). Au centre du parc se trouve un lac traversé par un pont en bois qui donne une belle vue. Il propose également, comme beaucoup d'autres parcs, un petit zoo avec des lamas, walibies, oiseaux de toutes sortes, des cerfs .. etc. Un endroit idéal pour passer un après-midi d'été.
Lacs à Goirle
Lac Bankven
(1)
Le lac Bankven est un lac un peu hors du centre Goirle. Il se situe au milieu d'une forêt, et c'est un endroit où les habitants de la ville viennent en hiver pour patiner sur la glace, puisque ça a l'habitude de geler pendant les saisons froides. Ce n'est pas un lac très profond, de sorte qu'il n'y a pas de danger si jamais la glace se brise. Le lac contient de petites îles qui quand il neige, et quand le lac gèle, il est très agréable de parcourir à pied.
Cathédrales à Breda
Grote Kerk
(1)
La cathédrale possède la plus grande tour gothique des Pays-Bas, qui mesure 97 mètres, et a été construite entre le XIIIe et XIVe siècles. Tapisseries d'intérieur, peintures et orgue. Dans la chapelle du prince, datant du XVIe siècle, sont enterrés 17 membres de la famille royale. Son style est gothique brabantin. N'oubliez pas d'y prendre un café ou de vous asseoir sur l'une des terrasses de la Grand-Place.
Châteaux à Breda
Breda Castle
Le château se trouve sur l'une des îles de Breda, qui aujourd'hui abrite le siège militaire de l'académie militaire de Koninklijke (ils ont des chars de combat et même un avion). Le 4 Mars 1599 pendant la guerre de 80 ans, il y a eu une attaque surprise: 70 soldats néerlandais sont arrivés en ville cachés dans un bateau et ont mis en déroute les 600 soldats de la garnison, des siciliens au service de l'Empire espagnol. Le château fort est entouré des douves qui sont alimentées en eau par la rivière Mark. L'Espagne s'opposait aux Provinces-Unies (Pays-Bas), aidé par l'Angleterre. Mais elle s'opposait également à la France (contre Henri IV), ce qui explique pourquoi le duc de Parme Alexandre Farnèse (gouverneur des Pays-Bas) se battait en France.
Mosquées à Tilburg
Mosquée de Tilburg
(2)
La mosquée de Tilburg ou Süleymaniye-Moskee, est le centre islamique principal de la ville. L'édifice, surmonté de deux tours depuis lesquelles sont chantés les cantiques pour les jours spéciaux, font 38 mètres de hauteur. L'intérieur est entièrement recouvert de moquette et les murs remplis de mosaïques qui valent le détour.
Réserves naturelles à Loon op Zand
National Park de Loonse en Drunense Duinen
(1)
Il s'agit d'un parc naturel. Pour l'atteindre, il faut arriver à la fin d'une rue, dans un endroit aride et pleine de dunes. C'est vraiment agréable, car cette dernière contraste avec le vert de la campagne.
Villages à Boxtel
Boxtel
Il s'agit d'un charmant village situé à la périphérie d'Amsterdam. Ses maisons ressemblent à celles dans les films anciens avec beaucoup de bois et une légère touche d'ancienneté, ce qui donne un air romantique et agréable à ce petit coin. Si vous passez dans la région, ne manquez pas de faire un petit saut dans ce village.