Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Maastricht ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Maastricht

29 contributeurs

11 choses à voir à Maastricht

Palais à Maastricht
Selexyz Dominicanen
(6)
C'est une église reconvertie en librairie. Elle se trouve dans le centre de Maastricht et je suis personnellement passé devant sans l'apercevoir. Puis un étudiant de la région nous a fait faire une petite visite, et nous le remercions éternellement parce que l'endroit vaut bien le détour. En plus de trois étages de livres, l'établissement dispose d'un café qui fait également office de lieu d'expositions, de débats et d'autres manifestations culturelles. Sur leur site internet vous trouverez plus de photos et l'histoire du lieu.
Eglises à Maastricht
Basilique de Saint-Servais
(3)
Appelée St Servaaskerk, cette basilique située dans la belle ville de Maastricht vaut bien une visite. Elle est dédiée à Saint-Servais, premier évêque des Pays-Bas, qui apporta le christianisme dans la ville. Ses restes y reposent, avec ceux d'autres évêques. Elle a été visitée par le pape Jean-Paul II en 1984. A côté se trouve l'église de Saint-Jean (Saint-Janskerk), dont on peut souligner la rougeur des tours gothiques.
Statues à Maastricht
Statue de d'Artagnan
(5)
D'Artagnan fut un capitaine de la garde des mousquetaires de Louis XIV de France, il est décédé à Maastricht le 25 Juin 1673, pendant de la soi-disant guerre franco-néerlandais. Le personnage réel diffère un peu du romanesque, le roman de Dumas est une histoire fictive, car les exploits du vrai d'Artagnan n’étaient pas beaucoup ni aussi grandioses comme Dumas les présente dans son travail. De plus, d'Artagnan ne vivait pas dans le temps du Cardinal Richelieu. Dès que vous entrez dans le parc, vous pouvez regarder sa magnifique statue avec la célèbre et connue phrase "Tous par un, un par tous" Tous pour un, un pour tous.
Offices de Tourisme à Maastricht
Wycker Brugstraat
(2)
J'ai une étrange habitude chaque fois que je vais à Maastricht: c'est d'embrasser et de photographier cette étrange sculpture. Elle se trouve sur la rue principale que vous prenez pour vous rendre dans le centre de Maastricht, ce qui veut dire que tout ceux qui sont allés là-bas,qui ont pris le train , on certainement dû le voir. Pour moi, c'est comme mon petit ami: D c'est ce que disent en tout cas mes amis. Sa structure en morceaux, par ce qu'il faut bien le dire d'une manière, me semble énigmatique, un peu magique. C'est l'une des nombreuses sculptures qui existent à Maastricht, et la meilleure chose que vous pouvez faire est de savoir où il va sans but autour de ce beau, ce qui ne prendra pas beaucoup de temps vu que c'est vraiment une petite ville.
Rivières - Fleuves à Maastricht
(5)
Gares ferroviaires à Maastricht
(5)
Monuments historiques à Maastricht
(4)
Fêtes à Maastricht
(6)
Aéroports à Maastricht
(3)
Bars à vins à Maastricht
(2)
Salles de concerts à Maastricht