Arequipa est la capitale et la plus grande ville d'Arequipa. Elle est aussi la capitale juridique du Pérou. Il y a beaucoup de choses à voir à Arequipa, aussi connue comme la "Ville Blanche".
Parmi les zones les plus importantes à visiter à Arequipa, nous pouvons souligner son quartier historique. L'architecture dans le centre historique est caractérisé par la prédominance de pierres taillées, une pierre volcanique blanche ou rose, doux, légère et résistante aux intempéries qui surviennent comme une solution structurelle anti-sismique. Terre de grands tremblements de terre, certains d'entre eux ont marqué l'histoire et les lieux à visiter à Arequipa aujourd'hui. Parmi le patrimoine religieux qui se trouve à Arequipa, il y a 14 églises et plusieurs chapelles, des monastères et d'autres bâtiments religieux.
Dans la zone monumentale de Yanahuara, il y a beaucoup d'endroits à visiter à Arequipa, ses célèbres allées construites dans le style andalou, la zone est déclarée patrimoine national.
Une autre chose à faire à Arequipa est le Sabandía, une vallée à la périphérie de la ville avec la plus cristalline des eaux naturelles de la région. Localisée à 3 km du centre historique d'Arequipa l'endroit est réputé pour ses tavernes et pour une belle église du XVIIe siècle.
Une visite au village voisin de Cayma est une autre chose à faire à Arequipa avant de quitter la ville. Vous voyez beaucoup d'activités à faire à Arequipa aujourd'hui, ne tardez pas à visiter cette ville du Pérou !