Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Arequipa ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale d'Arequipa

33 avis sur Cathédrale d'Arequipa

La cathédrale est entièrement c...

La cathédrale est entièrement construite en pierre et est de style néo-Renaissance avec une certaine influence gothique. Sa façade est composée de soixante-dix colonnes à chapiteaux corinthiens, trois couvertures et deux arches latérales et deux tours. L’intérieur est vraiment agréable avec un autel en marbre de Carrare. Dans la nef, il y a une sculpture du Christ. C’est l’un des plus importants monuments dans la région.

+2

La Cathédrale de Arequipa un endroit ...

La Cathédrale de Arequipa un endroit qui m'a impressionné par sa beauté et par son calme. La taille du bâtiment est considérable, c'est un lieu où l'on se sent bien, où vous êtes bien accueillis. Je recommande de visiter l'intérieur de la cathédrale car même si à l'extérieur elle est déjà surprenante, à l'intérieur elle est très intéressante.

+3

Arequipa est une ville où nombreux sont ...

Arequipa est une ville où nombreux sont les monuments historiques en excellent état de conservation. La Cathédrale d’Arequipa située sur la Plaza de Armas, place centrale de la ville, en fait partie.

La façade de la cathédrale est d’un style néoclassique qui a subi les influences de l’architecture française. Trois grosses portes et de nombreux arcs monumentaux font de cet édifice un monument prisé par les touristes. Il est amusant de noter que si le lieu semble tellement préservé, c’est surtout dû à ses nombreuses épreuves – incendies et pillages – qui ont conduit à de nombreuses rénovations.

Lieu central de la ville d'Arequipa, la...

Lieu central de la ville d'Arequipa, la place des Armes ("Plaza de Armas") est entourée de bâtiments blancs à colonne, dont la fameuse cathédrale datant du XVIIème siècle.
Malheureusement, celle-ci a subit les effets des tremblements de terre au cours des siècles, et notamment ses tours se sont effondrées en 2001 et ont été reconstruites depuis. C'est aussi une des rares églises dans le monde à avoir l'autorisation d'arborer le drapeau du Vatican.
C'est un lieu populaire pour les locaux qui le fréquentent nuit et jour !

+2

Cathédrale d'Arequipa

Bien

Surplombant avec charme la place des armes de la ville, la cathédrale d'Arequipa, s'ouvre à la visite seulement à certaines heures, quand sonnent les cloches de la messe ou quand la municipalité organisent des tours guidés (et donc payants). Les lourdes portes de bois s'ouvrent alors pour laisser entrevoir une nef toute dorée magnifique.

+3
Voir l'original

+3
Voir l'original

+3
Voir l'original

+10
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Excellent
+7
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir