Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Loreto ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Loreto

126 contributeurs

47 choses à voir à Loreto

Villes à Iquitos
Iquitos
(7)
Apres 3 semaines dans le sud du Perou , nous voilà au nord , en Amazonie , a Iquitos... Et là je suis sur une petite barque au cœur de la foret amazonienne apres avoir circulé plus de 5 heures sur le mythique fleuve amazone , nous voilà dans la selva "jungle" , je le souhaite a vous tous , grands moments , un paradis ; seul probleme : Les moustiques mais courage ça vaut le coup...
Jungle à Iquitos
Faune Amazonie Péruvienne
(4)
L'un des excursions que nous avons fait quand nous sommes allés en expédition dans la jungle,c'est d'observer la faune riche ... Et sauvage. Quant aux singes, certains d'entre eux, vous le savez surement déjà, sont près à faire n'importe quoi pour obtenir une banane que vous avez sur vous. Mais en général, il faut affiner sa vue, parce que ce n'est pas tâche facile ou pas si facile que dans la savane africaine, ici, il faut creuser à travers la végétation dense. Toutefois, vous pourrez voir de nombreux animaux rares, comme le tapir, les Huacamayos, les toucans, les singes d'un millier de types différents, des chats paresseux (on l'espère ... ou malheureux, selon votre point de vue), des serpents, des alligators, iguanes, piranhas, des dauphins roses ... Ceci est une partie d'un million et demi d'insectes et d'arachnides, de tous types, couleurs, formes et tailles. Nous avons fait une expédition dans la jungle, pour observer la faune autochtone ... et sauvage. Il y a des singes, et certains d'entre eux, comme vous le savez, font tout pour vous prendre en banane. Mais en général, il faut faire des effort pour voir quelque chose, parce que ce n'est pas facile, ou du moins pas aussi facile que dans la savane africaine, car ici la végétation est très dense. Toutefois, vous pourrez voir de nombreux animaux rares, comme le tapir, des Huacamayos, des toucans, des milliers de singes différents, des paresseux, des félins (si vous avez de la chance ... ou pas), des serpents, des alligators, des iguanes, des piranhas, des dauphins roses ... Et des million d'insectes et d'arachnides, de tous types, couleurs, formes et tailles.
Réserves naturelles à Iquitos
Réserve nationale Allpahuayo Mishana
(3)
Le meilleur du tour fut que l'on a pu faire l'expérience de la vie des personnes de cette région de la jungle péruvienne, très près de la ville d'Iquitos, avec des gens qui connaissent la forêt et ses secrets et non pas les vendeurs en tout genre d'ici. Le voyage était super, nous avons passé la nuit dans des tentes et des moustiquaires, avec des guides spécialistes de la jungle, comme M. Luis Yoplack, que je vous recommande. La meilleure façon d'y accéder est par la route, via l'entrée du Zungarococha, à une heure et demie de la place d'armes d'Iquitos.
Réserves naturelles à Loreto
(6)
Jungle à Nauta
Communauté autochtone Grau
(2)
Grau est la communauté autochtone de l'Amazonie péruvienne la plus visitée par les touristes. En plus de sa proximité (environ 3 km) avec Nauta, elle a le point de vue de Miguel Grau, à partir duquel vous pourrez observer les Amazonas, toute la végétation de la jungle, et nous espérons, des dauphins roses (à partir de là, vous devez apporter des jumelles). La communauté est l'une des plus petite, mais a grandi autour du tourisme que génère le point de vue. Il se vend des œuvres d'artisanat local, et certains des ineidgènes sont responsables de faire les excursions, tous les jours en haute saison, et quelques brèves incursions dans la jungle pour l'initiation à la connaissance de la flore locale.
Citadelles à Iquitos
Quartier de Belen
(2)
Un drame humain ne doit en aucun cas devenir une attraction touristique, toutefois, cette région d'Iquitos est une éclatante démonstration de la capacité d'adaptation de l'être humain. Des maisons sont construites sur des bois flottant difficilement dans l'eau. Ces bois servent pour tout, même pour faire des chemins sur lesquel marcher. C'est un endroit surprenant d'Iquitos.
Rivières - Fleuves à Nauta
Source de l'Amazone
Lors de notre expedition dans l'Amazonie, nous sommes parti sur un bateau à moteur qui sortait de Nauta, sur le Maranon, et après environ 2 km de navigation, nous sommes arrivé à cette énorme endroit, l'Ucayali, qui donner naissance au plus long et plus puissant fleuve du monde, le puissant fleuve d'Amazone. Il y a un petit havre de paix au confluent, parfait pour regarder les célèbres dauphins d'eau douce. Sur la rive droite de l'Ucayali il y a une communauté indigène appelée Castille, et à gauche de l'Amazone nouveau-né, une autre, Grau. Ce dernier a des vues fantastiques sur la jungle.
Jungle à Iquitos
Excursion botanique dans l'Amazonie péruvienne
(1)
Nous avons fait une expédition dans la jungle, pour observer la faune autochtone ... et sauvage. Il y a des singes, et certains d'entre eux, comme vous le savez, font tout pour vous prendre en banane. Mais en général, il faut faire des effort pour voir quelque chose, parce que ce n'est pas facile, ou du moins pas aussi facile que dans la savane africaine, car ici la végétation est très dense. Toutefois, vous pourrez voir de nombreux animaux rares, comme le tapir, des Huacamayos, des toucans, des milliers de singes différents, des paresseux, des félins (si vous avez de la chance ... ou pas), des serpents, des alligators, des iguanes, des piranhas, des dauphins roses ... Et des million d'insectes et d'arachnides, de tous types, couleurs, formes et tailles.
Points de vue à Nauta
Mirador de Nauta
(1)
Il s'agit d'un port côtier situé dans le département de La Libertad à quelques kilomètres de la ville de Trujillo. C'est un endroit où vous avez la possibilité de surfer grâce à cette plage large et propre. Vous pouvez dormir dans les hôtels à proximité c'est pratique et ils sont confortables. Après avoir admiré ce coin merveilleux vous pouvez manger des choses typiques de la région dans un des restaurants.
Jungle à Iquitos
Observation des oiseaux
L'une des sorties (l'auberge) quand vous passez quelques jours d'expédition dans la jungle, c'est obligatoirement l'observation des oiseaux. L'idéal c'est de le faire à partir d'une zone de ciel clair, et ici, cela signifie que les grands fleuves ou des lacs /des étangs. Nous, nous le faisons à partir du lac Yarina. Vous devez vous lever très tôt, parce que les oiseaux sont des lève-tôt, et après le lever du soleil, la tâche est grandement compliquée. Les trouver est une tâche difficile,en effet, il faut pour cela parvenir à regarder entre l'épaisse végétation, et le bruit de la jungle ne nous aide pas beaucoup, parce qu'on entend des bruits partout, des pio-ples de toute part, parfois même on dirait des gazouillis d'oiseaux, et d'autres fois, les oiseaux imitateurs vont vous faire croire que "là" il y a des singes. Il est conseillé de prendre des jumelles et un bon zoom si vous voulez immortaliser au moins une silhouette.
Jungle à Nauta
Castille Communauté autochtone
Castilla est l'une des communautés indigènes que vous pouvez visiter lorsque vous faites une expédition dans la jungle de Iquitos Nauta. Castilla est un village qui organise des visites sécuritaires. Il est situé sur la rive droite de la rivière Ucayali, à l'endroit où elle rejoint la Marañón pour former la naissance du Fleuve Amazon. C'est un havre de paix depuis 2007, et en dépit de sa proximité avec Nauta (environ 3 km), ils n'avaient pas d'électricité. Les enfants jouent au football dans un champ, pendant que les filles sautent à la corde et joue la marelle entre les poulets, les canards et les porcelets. La toilette est faite avec de l'eau de la rivière et la vie dans la «rue».
Points de vue à Nauta
Mirador Miguel Grau
(1)
El Mirador de Grau, se trouve dans la communauté autochtone du même nom, sur la rive gauche de l'Amazone. Il s'agit d'une tour de fer de 30 mètres de haut et de 10 étages. Il y a 3 plates-formes en bois pour l'observation de l'environnement. C'est un excellent endroit pour observer la naissance du fleuve Amazone, dans le Y, formé par l'union de l'Ucayali (à gauche sous cet angle) et le Marañón (à droite). Si vous avez des jumelles, et de la chance, vous pourrez voir les dauphins roses de l'Amazone. Vous pourrez voir la jungle dense, et les maisons de la communauté de Grau. Un arrêt obligatoire si vous voyagez dans l'Amazonie péruvienne.
Lacs à Iquitos
(2)
D'intérêt culturel à Iquitos
(5)
Réserves naturelles à Iquitos
Llanchama- iquitos
(2)
C'est un magnifique endroit et différent des autres sites de la région. Il est situé à la frontière de Allpahuayo-Mishana, à environ 25km de la ville d'Iquitos et à environ 50 minutes de la route X. On y trouve une végétation unique, avec des forêts humides et des espèces qui ne peuvent être trouvées qu'ici, notamment des oiseaux.
D'intérêt culturel à Yurimaguas
Balsapuerto
(1)
Je vous invite à visiter le Pérou, en particulier Loreto, dans la province "Alto Amazonas", province qui se trouve dans le quartier de Balsapuerto. Il abrite la plus grosse pierre du monde, sculptée par les ancêtres des Indiens. C'est vraiment un endroit intéressant qui mérite le détour, tant pour ce côté "culturelle" que pour les paysages.
Jungle à Iquitos
Jungle à Iquitos