Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Piura ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Piura

112 contributeurs
  • Plages
    9 lieux
  • Monuments
    14 lieux
  • De plein air
    6 lieux
  • Promenades
    6 lieux
Plages à Máncora
Mancora
(17)
Plages à Los Órganos
(9)
Plages à Piura
Plage Pocitas
(5)
Plages à Máncora
Mancora Beach House
(1)
Plages à Piura
(2)
Plages à Máncora
Hotel Las Pocitas
(3)
Plages à Piura
(1)
Plages à Máncora

56 choses à voir à Piura

Plages à Máncora
Mancora
(17)
Après avoir visité Pérou, Machu Pichu, il n’y a rien de mieux que d’aller à une plage où tout le monde porte des sandales et des maillots de bain. Vous pouvez passer votre journée sur la plage à marcher, vous reposer, manger des fruits de mer, boire des jus de fruits naturels. Il y a beaucoup d’hôtels et une plage de sables blancs avec une mer turquoise du Pacifique. Si vous voulez connaître la paix, n’hésitez pas à visiter Mancora.
Vallées à Las Lomas
Lomas De Lachay
(2)
Le lieu est spectaculaire, tu dois seulement marcher pendant un bon moment. J’ai eu un petit problème au niveau de ma caméra mais j’ai pu quand même prendre quelques photos que je vous partage. C’est un paradis de la flore et de la faune, il dispose d'un brouillard unique alimenté par l'écosystème de plantes sauvages et les espèces animales.
Villes à Piura
Piura
(4)
Pas sûr que vous y restiez éternellement dans cette petite ville sans grand intérêt touristique si ce n'est sa plage située à 1H d'ici. En plus, à moins d'aimer le surf vous ne pourrez même pas vous baigner. Cependant, le centre-ville promet une belle promenade entre vieilles maisons coloniales, restos et pâtisseries sympas et boutiques où shopper avant de quitter le pays pour l'Equateur.
Plages à Los Órganos
(9)
D'intérêt touristique à Máncora
Moto au Pérou
(3)
Je me souviens qu'il y a des motos de style dans les films orientaux. Certaines avec traction à sang, dans ce cas, et grâce au Dieu et les avancées, ces sympathique chariots sont poussés par des motos. Ils servent de taxi incroyablement économiques, si mal je ne me souviens pas, il n'existait pas un tarif qui surpassait le soleil ... L'inconvénient est qu'on ne sait pas comment c'est les jours de pluie.
Plages à Piura
Plage de Máncora, Piura, Pérou
(9)
Le voyage consistait à aller à Piura, dans ce département où il y a de nombreuses agences dans lesquelles vous pouvez acheter des billets pour Mancora, lequels coûtent 12 soles. Arrivé à Mancora, c'est comme dans un paradis, des gens de tout pays se rendent à cette plage pour le soleil. Le sable, la mer, les habitants de Mancora, tout se combine pour vous offrir un week-end magnifique. C'est la plage idéale pour bronzer, mais la chaleur est souvent très forte donc il serait préférable que vous disposiez de protection solaire. Pour vous restaurer, il y a de nombreux stands et restaurants à l'abri qui propose de bonne cuisine.
D'intérêt culturel à Piura
Sapillica - Ayabaca
(3)
Les montagnes de Piura, dans le nord du Pérou, connaissent des hivers chauds et des étés froids et pluvieux.
D'intérêt touristique à Huancabamba
D'intérêt touristique à Máncora
(7)
Plages à Piura
Plage Pocitas
(5)
Il s'agit d'un endroit parfait pour se détendre et se reposer dans la ville. En fait, cette belle plage est située au nord du Pérou. C'est également un endroit idéal pour surfer. Vous pouvez aussi profiter de son sable blanc, de la délicieuse gastronomie locale et évidemment de l'hospitalité de ses habitants.
Plages à Máncora
Mancora Beach House
(1)
Cette zone spectaculaire se trouve à Piura (Pérou). Il s’agit d’une zone de plage, où il est seulement possible de se détendre et de se relaxer. Il s’agit d’un vrai paradis avec des plages incroyables et des couchers de soleil magnifiques qui vous seront gravés dans la mémoire. Je ne me lasse jamais d’y aller.
D'intérêt touristique à Piura
(7)
Marchés à Piura
Le marché
(4)
Situé bien à l'extérieur de la ville, les locaux déconseillent aux touristes d'y mettre les pieds non sans avoir fait attention de bien dissimuler leurs richesses. On a bravé l'interdiction un peu exagérée puisque le marché de Piura est l'un des plus pittoresques du Pérou avec ses allées foutraques et ses étales complètement désordonnés.
Places à Piura
La plaza de heroes
(2)
A deux pas de l'église Sorroco, cette petite place est le rendez-vous des amoureux en quête de tranquillité et qui viennent donc se bécoter à l'abris de la municipalité qui fait rempart aux bruits incessants de la ville. Un monument design et moderne indique au centre de la place qu'ici, un hommage est rendu aux héros historiques du pays.
Monuments historiques à Piura
Le pont bleu
(5)
Situé à quelques mètres de son grand frère en bois, le nouveau pont bleu de Piura permet aux voitures comme aux piétons de rejoindre le quartier de Castilla. S'il a l'air plus solide puisque tout en métal, il est cependant beaucoup moins bien fréquenté alors autant ne pas trop s'y attarder quand on l'emprunte.
Monuments historiques à Piura
Banque du commerce
(2)
Encore une preuve de l'irréductible présence coloniale au Pérou qui transforme les plus beaux édifices en banque ou autres bâtiments administratifs. La banque du commerce de Piura, à deux pas de la place des armes, s'est installée dans l'une des plus vieilles et des plus belles maisons de la ville. La preuve avec ses colonnes et son sol tout en mosaïque.
Places à Querecotillo
Place d'Armes Querecotillo
(1)
Lors de ma visite à Querecotillo j'ai trouver une belle place avec un monument de deux grands héros, Grau et Bolognesi, et un grand parc avec un autre monument rappelant la bataille de Junin. N'oubliez pas de visiter l'image de Querecotillo et de M. De la bonne mort de Chocán. Querecotillo vous attend lors de sa fête le 02 Février de chaque année où de nombreux fidèles viennent de tous les coins du Pérou et de l'étranger.
Monuments historiques à Piura
Le vieux pont de Piura
(2)
Deux ponts relient le centre-ville de Piura aux quartiers (qui sont en réalité d'autres municipalités) plus éloignées. Le plus vieux pont de la ville se différencie très bien du moderne par les matériaux utilisés : ici on marche sur du vieux bois qui craque tellement qu'on a un peu peur qu'il s'écroule. D'ailleurs, c'est arrivé il y a quelques années faisant au passage de nombreux blessés et quelques morts.