MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Piura ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Piura

85 contributeurs

37 choses à voir à Piura

Villes à Piura
Piura
(5)
Pas sûr que vous y restiez éternellement dans cette petite ville sans grand intérêt touristique si ce n'est sa plage située à 1H d'ici. En plus, à moins d'aimer le surf vous ne pourrez même pas vous baigner. Cependant, le centre-ville promet une belle promenade entre vieilles maisons coloniales, restos et pâtisseries sympas et boutiques où shopper avant de quitter le pays pour l'Equateur.
Plages à Piura
Plage de Máncora, Piura, Pérou
(11)
Le voyage consistait à aller à Piura, dans ce département où il y a de nombreuses agences dans lesquelles vous pouvez acheter des billets pour Mancora, lequels coûtent 12 soles. Arrivé à Mancora, c'est comme dans un paradis, des gens de tout pays se rendent à cette plage pour le soleil. Le sable, la mer, les habitants de Mancora, tout se combine pour vous offrir un week-end magnifique. C'est la plage idéale pour bronzer, mais la chaleur est souvent très forte donc il serait préférable que vous disposiez de protection solaire. Pour vous restaurer, il y a de nombreux stands et restaurants à l'abri qui propose de bonne cuisine.
D'intérêt culturel à Piura
Sapillica - Ayabaca
(3)
Les montagnes de Piura, dans le nord du Pérou, connaissent des hivers chauds et des étés froids et pluvieux.
Plages à Piura
Plage Pocitas
(5)
Il s'agit d'un endroit parfait pour se détendre et se reposer dans la ville. En fait, cette belle plage est située au nord du Pérou. C'est également un endroit idéal pour surfer. Vous pouvez aussi profiter de son sable blanc, de la délicieuse gastronomie locale et évidemment de l'hospitalité de ses habitants.
Marchés à Piura
Le marché
(5)
Situé bien à l'extérieur de la ville, les locaux déconseillent aux touristes d'y mettre les pieds non sans avoir fait attention de bien dissimuler leurs richesses. On a bravé l'interdiction un peu exagérée puisque le marché de Piura est l'un des plus pittoresques du Pérou avec ses allées foutraques et ses étales complètement désordonnés.
Places à Piura
La plaza de heroes
(3)
A deux pas de l'église Sorroco, cette petite place est le rendez-vous des amoureux en quête de tranquillité et qui viennent donc se bécoter à l'abris de la municipalité qui fait rempart aux bruits incessants de la ville. Un monument design et moderne indique au centre de la place qu'ici, un hommage est rendu aux héros historiques du pays.
D'intérêt touristique à Piura
(7)
Monuments historiques à Piura
Le vieux pont de Piura
(3)
Deux ponts relient le centre-ville de Piura aux quartiers (qui sont en réalité d'autres municipalités) plus éloignées. Le plus vieux pont de la ville se différencie très bien du moderne par les matériaux utilisés : ici on marche sur du vieux bois qui craque tellement qu'on a un peu peur qu'il s'écroule. D'ailleurs, c'est arrivé il y a quelques années faisant au passage de nombreux blessés et quelques morts.
Places à Piura
La place des armes
(4)
Piura ne déroge pas à la règle de la place des armes et s'offre la sienne comme le veut la tradition, au coeur du coeur de la ville. Dans ce petit espace vert où l'on pourra trouve un coin d'ombre non négligeable surtout quand le soleil frape fort, on pourra admirer également une statue érigée en hommage au maréchal Grau.
Monuments historiques à Piura
La casa Grau
(4)
Les amoureux d'histoire devront se contenter de se mettre sur la pointe des pieds pour admirer par la fenêtre la réplique du fameux bateau qui transporta le maréchal Grau et sa flotte, installée dans l'une des piècs de la maison du fameux personnage péruvien. En effet, aujourd'hui la casa Grau ne se visite plus et est devenu un centre militaire.
Monuments historiques à Piura
Le pont bleu
(5)
Situé à quelques mètres de son grand frère en bois, le nouveau pont bleu de Piura permet aux voitures comme aux piétons de rejoindre le quartier de Castilla. S'il a l'air plus solide puisque tout en métal, il est cependant beaucoup moins bien fréquenté alors autant ne pas trop s'y attarder quand on l'emprunte.
Rues à Piura
Le quartier de Castilla
(3)
Nommé ainsi d'après le nom du personnage historique militaire Ramon Castilla, ce quartier résidenciel n'aura pas trop d'intérêts pour le touriste de passage, mais permettra de goûter la vie de Piura de façon plus authentique que celle que l'on trouvera sur le bord des plages. Le bruit des klaxons n'est pas moins fort, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce petit quartier bien vivant.
Musées à Piura
Le musée archéologique
(2)
Le tour de la ville étant très vite fait, si vous ne savez pas quoi faire et que vous êtes vraiment un féru d'histoire, vous pourrez vous offrir une petite visite gratuite du musée archéologique de Piura qui renferme une jolie collection de poteries et céramiques mais aussi une "salle d'or", seul accès payant (3 soles).
Monuments historiques à Piura
Banque du commerce
(2)
Encore une preuve de l'irréductible présence coloniale au Pérou qui transforme les plus beaux édifices en banque ou autres bâtiments administratifs. La banque du commerce de Piura, à deux pas de la place des armes, s'est installée dans l'une des plus vieilles et des plus belles maisons de la ville. La preuve avec ses colonnes et son sol tout en mosaïque.
Sentier à Piura
La promenade de Piura
(2)
Si vous voulez une offrir une promenade au bord de l'eau mais n'avez pas le temps de vous rendre à 1h de la ville pour profiter de la plage, vous pourrez toujours vous balader main dans la main en amoureux sur la promenade du rio qui longe la ville jusqu'aux ponts qui rejoignent les quartiers moins excentrés. Dommage juste que le rio soit si pollué !
Cathédrales à Piura
La cathédrale
(3)
Fermée en dehors de l'heure des offices bien entendu (qui ont lieu le soir mais durant lesquels il est interdit de prendre des photos), cette jolie cathédrale jaune de style architecturale colonial surplombe la place des armes et offre un bon repaire géographique quand on se balade dans le centre-ville de Piur.
Places à Piura
La place Delfir
(1)
On pourrait croire que Gaudi en personne est venu décoré cette petite place, située juste derrièr la municipalité de Piura. En réalité, il s'agit sûrement de l'un de ses disciples à en croire le style artistique de Delfir, le Péruvien à qui l'on doit toutes ses jolies mosaïques qui rappellent le parc de Barcelone.
Eglises à Piura
Eglise Libertad
(1)
Située dans la rue du même nom, cette église qui ne révèle rien de son nom et qui n'est voisinnée par aucune paroisse, semble avoir été oubliée par les habitants tant les constructions résidencielles se sont installées sans gêne tout autour jusqu'à l'encerrer complètement. On ne ratera pas toutefois la belle porte en bois sur laquelle une gravure de la vierge a été installée, comme pour rappeler qu'une église est bien ici.