MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous National Capital Region ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Grand Manille

94 contributeurs
Destinations populaires
Monuments historiques à Manille
Fort Santiago
(3)
Monuments historiques à Manille
Mémorial Jose Rizal
(3)
Monuments historiques à Manille
Puerta Santiago
(1)
Monuments historiques à Manille
(2)
Monuments historiques à Manille
Monuments historiques à Manille
Monuments historiques à Manille
Monuments historiques à Manille
Monuments historiques à Manille
Monuments historiques à Manille

41 choses à voir à National Capital Region

Villes à Manille
Manille
(6)
Les Philippines, c’est un pays incroyable. Dans cet album photo, il y a un peu de tout. Vous pouvez trouver des photos de boutiques, de rues, de la plage. Une petite précision quand même, les plages sont payantes puisqu’elles sont privées. Pour les séjours, vous pouvez rester et dormir dans les petits appartements à louer. J’y suis déjà allé et ils sont très bien. Ne vous étonnez pas non plus si vous voyez les gens se baigner tout habillés, c’est par peur des méduses. Il est fréquent de voir des gens avoir leurs petites affaires dans le sous-sol de leur maison. Le transport est très curieux ici avec les jeepney, les taxis et les autobus. Venez faire un tour à Manille et vous allez découvrir d’autres choses encore.
D'intérêt touristique à Manille
Les Yipni de Manille
(5)
Les Yipni (de l'Anglais Jeepney) est le transport collectif public de masse le plus utilisé à Manille. Il sont apparus il y a 70 ans, inspirées des jeeps militaires américaines qu'ont laissé les soldats américains quand ils sont partis des Philippines après la Seconde Guerre mondiale. Les Philippins les ont peint et ont commencé à les utiliser comme transports en commun, la décoration de certaines d'entre elle est vraiment frappante. Actuellement, il y a des entreprises qui les font avec les bases des même pièces construites à d'autres véhicules. Y monter coûte 8 pesos (13 cts d'euros) et c'est toute une aventure.
Jardins à Manille
Parc Rizal
(3)
C’est l’un des sites que vous allez sûrement visiter lors de votre passage à Manille, capitale des Philippines. Il s’agit d’un beau parc avec beaucoup de jardins partout : jardin chinois, jardin japonais, un théâtre en plein air, et de très belle vue depuis là-haut. Le parc doit son nom à José Rizal, qui, accusé de rébellion, condamné et fusillé, a été enterré dans ce parc (ancien site de Bagumbayan) et il y a un buste dans ce lieu même. Il prétendait ne pas être un rebelle jusqu’à sa mort, c’est pourquoi il est devenu le héros par excellence aux Philippines et dans plusieurs régions d’Espagne où il y a des rues qui portent son nom.
Monuments historiques à Manille
Fort Santiago
(3)
Bien que ce soit l'un des rares endroits restauré de ce qui était la florissante Manille Intramuros, la ville coloniale espagnole, elle a été gravement endommagé pendant la bataille finale entre les Américains et les Philippins contre les Japonais et ce n'est même plus l'ombre de ce qu'elle était. Maintenant, c'est l'une des attractions les plus visitées à Manille, puisque dans le fort est conservé l'autel à son héros José Rizal, qui était ici en prison avant d'être exécuté pour trahison présumée. L'entrée est de 75 pesos, soit 1,5€
Eglises à Manille
Église Sainte-Croix
(2)
Je suis allé dans les quartiers chinois de presque le monde entier, mais je crois que celui de Manila est le meilleur car il est me semble très nostalgique. Le soleil se couchait quand j'ai découvert cette église étonnante en plein Chinatown et j'ai été encore plus surpris par l'apparition, au milieu de la messe, des dragons chinois dansant au rythme des tambours et des pétards bruyants, ce qui a transformé la visite en «spécial» et «authentique». La première église de Santa Cruz (souvent abrégé en église de Sta. Cruz) a été bâtie en 1608 par la Compagnie de Jésus, mieux connue comme les jésuites, ou comme l'église paroissiale des rangs grandissant d'immigrants chinois à Manille, la plupart s'étant converti à la foi catholique. La structure d'origine a été deux fois endommagée par les tremblements de terre, et totalement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Le bâtiment actuel, achevé en 1957, est essentiellement baroque et rappelle un peu les églises construites par les missionnaires espagnols. C'est un endroit très pittoresque à visiter ... Surtout pendant le Nouvel An chinois avec le défilé des dragons --- un spectacle impressionnant pour les touristes!
Monuments historiques à Manille
Mémorial Jose Rizal
(3)
Dans le fort de Saint-Jacques on trouve un magnifique bâtiment restauré qui abrite le mémorial du héros philippin Jose Rizal, emprisonné ici avant son exécution le 30 Décembre 1896, accusé de trahison, car il était l'un des leaders de l'indépendance des Philippines. Maintenant, sa figure est adorée dans l'autel de la partie basse, puis les gens visitent ensuite l'étage supérieur où il y a un musée avec des objets de sa vie et ses poèmes sont même traduits en plusieurs langues.
D'intérêt culturel à Manille
Manille intramuros
(2)
Manille Intra-muros C'est la seule chose qui reste de la ville fortifiée, ce n'est pas joli et a il a un air qui ne vous donne pas envie de rester ni de marcher seul la nuit car c'est dangereux, et dans chaque coin il y a des mendiants qui demandent de l'argent avec des enfants nus qui courent et qui jouent dans la rue. On peut parcourir la ville en tuc tuc, avec un vélo qui font faire un tour à un touriste n'excédant pas 100 pesos, mais c'est négociables et si vous êtes chanceux, vous arrivez à le faire pour 50 pesos.
Statues à Manille
Statue de Philippe II
(1)
En tant qu'espagnole, il y a des endroits que j'aime visiter aux Philippines. Je trouve qu'il est tellement intéressant de consacrer au moins une journée dans la capitale, Manille. La statue de Philippe II, roi qui a donné son nom à l'archipel, est située dans le quartier d'Intramuros, en face du bâtiment presque en ruines de la Aduana, à côté de la rivière Pasig. La statue représente Felipe II en tenue d'époque. On peut lire une plaque commémorative qui explique un peu l'histoire et pourquoi elle se situe ici.
Boutiques à Manille
(2)
Centres commerciaux à Manille
(5)
Parcs à thème à Manille
(2)
Marchés à Manille
(3)
Eglises à Manille
Monuments historiques à Manille
Puerta Santiago
(1)
Bien que le nom que porte la forteresse, Santiago, vous oriente sur le sens des choses, j'ai été surpris de constater qu'au dessus de l'entrée principale du fort, on trouve sculpté dans la pierre, Santiago Matamoros, le patron de l'Espagne, avec des traces de coups d'épée à torts et à travers. La porte, comme le reste de la forteresse, a subi de nombreuses années de destruction pendant la bataille de Manille, et ce que nous voyons maintenant, c'est une reconstruction casi complète.
Monuments historiques à Manille
(2)
Réserves naturelles à Quezon City
(1)
Musées à Quezon City
(1)
Eglises à Manille
(2)