Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Malopolskie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Petite-Pologne

358 contributeurs

138 choses à voir à Malopolskie

Musées à Oswiecim
Auschwitz
(30)
Le titre veut dire le travail vous rendra libre. C’est le coin le plus ténébreux qui se trouve à deux heures de Varsovie. C’est le camp de concentration de nazi qui est un grand domaine. Il y a des livres documentalistes mais appréciez les photos ci-dessous pour que vous ayez une idée de ce qu’ont subi des millions de prisonniers.
Châteaux à Cracovie
Château du Wawel
(20)
L'intérieur du Château Pieskowa Skala est une belle représentation de la beauté et de la richesse des siècles passés de la Pologne, il y a des bâtiments magnifiques partout où vous allez. La cour, la tour de l'horloge, les jardins-labyrinthes, les murs, tout semble avoir été construit avec un soin et un amour particuliers. On ressort enchanté de la visite de ce château. Le château est un endroit magnifique, c'est le lieu idéal pour se balader. Il est situé en Pologne, il faut noter qu'il est pratiquement caché par la forêt qui l'entoure. Si jamais vous avez la chance de venir dans cette région venez voir le château et profiter du calme, du paysage, c'est une expérience magique.
Places à Cracovie
Place du Marché
(28)
C’est sans aucun doute le plus grand point de rencontre de la ville, tous ceux qui viennent à « Cracovie » passent d’abord par ici et profitent de sa grandeur (200x200m), de sa foule, de ses cafétérias. L’ancien marché des tissus est aujourd’hui transformé en musée. Les églises de Saint Adalberto et de Sainte María sont vraiment imposantes, avec leurs deux tours très hautes et leurs beaux autels. Il y a beaucoup à voir et à rencontrer à cet endroit et une visite est fortement recommandée.
D'intérêt culturel à Cracovie
Mines de sel de Wieliczka
(33)
Étape par étape, vous plongez dans les entrailles de la terre. En bas, il y a une autre ville, des kilomètres de tunnels labyrinthiques, qui vous mènent dans les mines fantastiques creusées par les nains du Seigneur des Anneaux. Les cryptes surprennent par leur magnificence, les tailles des vierges et des personnes resplendisse et de grandes structures en bois impressionnent de leurs dimensions. Tout cela empreint d'une ambiance salé, avec les roches qui suintent le sel et les courants d'eaux pareils aux courants marins.
Cathédrales à Cracovie
Cathédrale Wawel
(12)
La Cathédrale de Wawel est située sur la colline du même nom. Elle a été construite il y a plus de 1000 ans. Mais, il y eut un incendie en 1305 et elle fut reconstruite en style gothique. Aujourd'hui, l'église est composée de trois nefs et de 18 chapelles. C'est dans ce lieu que les rois de Pologne ont été enterrés, les dignitaires de l'église et les héros nationaux. L'une de ses tours est très connus: celle du roi Sigismond qui a la plus grosse cloche en Pologne (11 cétones).
Cathédrales à Cracovie
Basilique Sainte-Marie
(16)
J'ai découvert cette basilique cet été durant un voyage en Pologne. Elle se situe au centre de Cracovie en face de l'une des plus belles place d'Europe (la place du marché). Cette église très particulière possède deux tours. La plus haute (80 mètres) est coiffé d'un casque gothique tandis que la plus petite (69 mètres) possède un heaume de style renaissance. La différence de taille et de style de ces tours donnent à cette basilique un charme unique.
Quartiers à Cracovie
Quartier juif de Cracovie
(12)
C’est un des lieux les plus visités de la ville avec le château et la place centrale. Vous trouverez des synagogues, églises, bâtiments et vous sentirez une atmosphère juvénile et de festivité à Cracovie. C’est la zone des tripots, des bars. Ce quartier est différent dans sa construction, les places, les marchés ont une structure et une organisation différente des autres quartiers de la ville. L’aspect est sûrement la main d’une autre culture, à premier abord. Faire une marche sera une option intéressante si vous passez dans cette ville.
Monuments historiques à Cracovie
Usine d'Oskar Schindler
(15)
Un des plus beaux musées que j’ai visités ! Très intéressant !
D'intérêt culturel à Cracovie
Vestiges du mur du ghetto
(8)
Le ghetto de Cracovie a été l'un des grands ghettos polonais, car quelque 80.000 Juifs vivaient dans cette ville avant la guerre. Les Juifs étaient entassés dans 30 rues, 320 bâtiments et 3.167 chambres, avec environ 4 familles par appartement et même certaines vivant dehors. Le ghetto était entouré de murs qui l'isolaient de la ville. Toutes les portes et fenêtres qui donnaient sur le côté «aryen» ont été barricadées, et la circulation se faisait alors seulement par quatre entrées surveillées. Par une sinistre coïncidence, les murs contiennent des panneaux en forme de pierres tombales. Une partie du mur du ghetto est conservée (et a été restauré), il y a des plaques commémoratives et de grandes assemblées juives y déposent des fleurs. Derrière on voit encore des bâtiments et même s'il est difficile d'imaginer la surpopulation, ça nous aide à nous faire une idée et surtout ne pas oublier ce dont l'homme est capable. Roman Polanski a vécu là lorsqu'il était enfant.
D'intérêt culturel à Cracovie
Le trompettiste de Cracovie
(7)
Le clocher de l'église de Santa Maria de Cracovie est aussi connu sous le nom de tour Hejnal, en raison de sa hauteur. En haut, un trompettiste joue toutes les heures un carillon, très mélodique, qui peut s'entendre aux quatre points cardinaux. C'est une tradition qui remonte à l'attaque des Tatars en 1240, quand le trompettiste a mis en garde la population de l'attaque.
Villes à Zakopane
Zakopane
(4)
Zakopane est une ville située au sud de la Pologne qui compte environs 30 milles habitants, cette ville entourée des montagnesTatras (la plus importante chaïne montagneuse de Pologne). Cette capitale des spots d'hivers et aussi un lieu de rendez vous pour les randonneurs en été. En vous promenant dans la ville vous serez surpris par les habitations traditionnelles qui ont un charme particulier, de plus en été vous pourrez assister au festival organisé par la ville sur le thème du folklore montagnard.
Monuments historiques à Oswiecim
Alambradas de Birkenau
(7)
Le 27 Janvier a marqué les 65 ans de la libération du camp de concentration d'Auschwitz, le musée de l'horreur et de l'extermination, non seulement des Juifs, mais aussi des Tziganes, des homosexuels, des communistes et des penseurs. J'ai visité deux fois le champ et cela m'a beaucoup touchée, mais il y a toujours quelque chose devant laquelle je m'arrête et qui me fait réflechir, pour moi, c'est un symbole, une icône de ce qui s'y est passé, et ce sont les barbelés. Électrifiés à l'époque, ils séparaient l'enfer et la mort, de la vie. Ce n'est pas parce qu'ils sont plus minces que de vrais murs qu'il devait être plus facile de vivre à l'intérieur... Ils représentent pour moi la plus grande des horreurs commises par les hommes.
Rues à Cracovie
Rue Grodzka
C'est la rue qui vous mène directement de la place principale de la ville jusqu'au château de Wawel. Elle est bordée de restaurants et boutiques, est remplie de touristes et de musiciens de rue; c'est une petite rue mais pleine de mouvement. D'autant plus que les gens sont très chaleureux et qu'on peut facilement entamer une conversation avec les habitants !
Lacs à Zakopane
Morskie Oko (œil de mer)
(6)
Il est une des attractions plus importantes de la Tatras en Zakopane. C’est le plus grand et profond lac qui se trouve dans ces montagnes. Pour y accéder, il faut faire une randonnée de kilomètres. Vous monterez différentes étapes et hauteurs et il y a des affiches qui indiquent le type d’animaux que vous pouvez trouver sur le chemin: renards, ours, etc. Le chemin est magnifique, la vue est admirable, vous pouvez voir l’immense lac entouré de montagnes, qui est une beauté. En face du lac, il y a un restaurant où vous pouvez manger ou prendre quelque chose de chaud et une boîte aux lettres, où vous pouvez acheter du timbre. Ces montagnes ont de la neige jusqu’à au mois de mai, donc les chaussures les plus recommandables sont de bonnes bottes de montagne.
D'intérêt culturel à Cracovie
Kazimierz dolny
(2)
Kazimierz Dolny est un magnifique village situé près de Lublin. Il a connu une grande splendeur durant les XVI-XVIIe siècles, sa richesse a été à l'origine de la grande importance de son style architectural, faisant de lui actuellement un lieu de conte de fées. (Heureusement, il n'a pas été trop touché ni par la guerre, ni par la dictature communiste). C'est un village d'artistes où abondent des galeries. Avant la deuxième guerre mondiale, plus de la moitié de sa population était juive, mais il a dû subir la déportation et il a perdu ainsi une grande partie de sa culture. Aujourd'hui, il y a même une synagogue juive et de nombreux restaurants juifs pleins de charme. La place de marché constitue son centre névralgique, avec une église du XIVe siècle, et sur laquelle se dresse une colline avec les restes du château d'où les vues de la rivière sont incomparables. Situé près du fleuve Vistule, de l'autre côté de celui-ci, il y a un parc naturel accessible uniquement par bateau. La meilleure façon de visiter cet endroit, si vous n'avez pas de voiture, c' est en bus, depuis la station de Lublin et le trajet dure environ 2 heures, la route est mauvaise et pleine de rebondissements...
Cimetières à Cracovie
Cimetière juif
(2)
Cracovie fût une ville habitée par plus de 60.000 Juifs avant la Seconde Guerre mondiale, population considérablement réduite à quelques familles. A proximité du ghetto se trouve un cimetière juif, très endommagé par la guerre. La communauté juive s'est engagée à le restaurer et l'entretenir.
Monuments historiques à Cracovie
(4)
Marchés à Cracovie
(6)