Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Polynésie Française ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Polynésie Française

99 contributeurs

45 choses à voir en Polynésie Française

Plages à Bora Bora
Punta Matira Beach
(11)
Le paradis existe et il est à 22 heures de vol, dans la moitié du Pacifique sud et à de l’autre côté du monde. Il s’agit d’une île appelée Bora Bora qui appartient à l’archipel de La Polynésie française. Sur cette île il y a une plage qui est appelée Pointe Matira où les couchers de soleil magnifiques vous font froid dans le dos, et rendent ce moment magique, non seulement par sa lumière ou couleur, mais également par le parfum de tiaré. C’est toute une expérience pour les sens, puisque vous pouvez plonger avec les tortues, les requins apprivoisés, et tout type de poissons tropicaux. C’est le plus beau site que je n’ai jamais vu de toute ma vie. Il vaut la peine d’être visité.
Villages à Bora Bora
Atolon bora bora
(46)
J'y étais en 2009 et c'est vraiment un voyage que je recommande à tous. L'île est petite mais très jolie, vous pouvez y visiter des cultures de perles et le marché artisanal. Aussi, vous pouvez aller voir comment sont nourries les raies mantas, les requins etc. Le coucher du soleil est spectaculaire.
Points de vue à Papeete
L'île de Tahiti
(5)
Tahiti est une île de la Polynésie française située dans l’Océan Pacifique. Elle fait partie du groupe des îles du Vent, et de l’archipel de la Société. Cette île est montagneuse, et possède de nombreux volcans qui sommeillent. Cette île m'a subjugué par sa beauté et par la convivialité des habitants. C'est un endroit vraiment chaleureux où les gens vous offrent tous ce qu'ils peuvent malgré la pauvreté de certaines familles. Ce qui m'a également frappé sur cette île, se sont les bâtiments, ils ont un style particulier qui leurs confèrent du caractère. L'île par ses bâtiments colorées et ses gens accueillant reflètent la gaité de la culture et des traditions. Un lieu magique!
D'intérêt culturel à Moorea
Moorea
(5)
Un magnifique couché de soleil, avec une percée a en rester muet!!! Un lieu que j'adore plus que tout, car c'est la bas que j'ai grandi!! Tahiti et ses iles (surtout ses iles) sont réellement à l'image des carte postales!! Un lieu qu'il faut absolument visiter, pour sa beauté, mais aussi pour la gentillesse inégalée de la population!! Les images présentent demandent une réactivité des plus pointues, car bien que cela soit a chaque fois un instant magique, ce genre de couché de soleil ne reste que tres peu de temps et le bonheur d'un instant parfait, (bien qu'aveuglant parfois, :) )en est donc éphémère! J'espere vous avoir mis l'eau à la bouche et grace à ce concours, reussir a vous faire connaître un lieu qui pour moi reste magique!! P.S: Cliquez sur "voir le diaporama" pour voir la photo en Panoramique ;)
Plages à Moorea
Plage pineapple
(3)
Plage paradisiaque, l'une des plus belles plages des îles de la Polynésie française, aux eaux bleu-ciel et des récifs de corail habités par d'innombrables espèces de poissons de différentes couleurs, des anémones; des récifs coralliens d'une grande beauté à seulement quelques pieds de profondeur Ces plages de sable blanc sont idéales pour se reposer. Les habitants sont désireux de vous aider, même s'ils ne parlent pas votre langue. Les plages sont ouvertes à tous sans restrictions et il y a des arbres au bord des plages pour vous abriter du soleil. Elles sont accessible via de nombreux moyens de transport et le climat est agréable la plupart de l'année et les prix sont totalement accessibles: il y en a pour tous les budgets. Un vrai plaisir.
D'intérêt culturel à Rangiroa
(5)
Baies à Moorea
Baie de Cook
(2)
L'endroit le plus romantique où l'on peut regarder des beaux couchers de soleil... et se réveiller le lendemain avec la personne que vous aimez et lui dire bonjour...
Chutes d'eau à Taiohae
Marcher vers la grande cascade Hakahui
(1)
Quand nous sommes arrivés sur cette l'île, nous nous sommes dit, mais c'est la fin du monde! Sous la pluie, nous avons fait une promenade à travers le village de Taiohae avec ces rues non pavées et nous nous sommes dépêchés de poser des questions sur les activités qui pourraient être réalisées dans ce village tranquille. Avec beaucoup de difficultés à cause de mon français de Torremolinos, j'ai réussi à discuter avec un monsieur français qui organise des excursions à la grande cascade de Hakahui via son téléphone portable qu'ils m'ont fourni à la pension Moana Nui et nous avons décidé de s'y rendre le lendemain. Nous avons embarqué avec une famille française dans le port de Taiohae dans un mini bateau sans gilet de sauvetage, ce qui était effrayant et après une croisière animée sur les vagues majestueuses qui bordent la Baie, nous sommes arrivés à la plage la plus calme et la plus relaxante que j'aie jamais connue, dommage que j'ai laissé l'appareil photo à l'hôtel et que je ne puisse montrer que des photos de mon portable. Descendu du bateau et nous avons pris la route spectaculaire de 2,5 heures à travers la jungle, les villages et les rivières jusqu'à atteindre la grande cascade, c'était sans doute le meilleur moment de notre visite dela Polynésie et des îles Marquises. A la fin de la route, un petit lac naturel formé par la chute d'eau couverte par des collines pleines de trèfles donnent la touche finale à cette route spectaculaire. Cette route est à ne pas manquer pour les visiteurs qui choisissent de venir sur cette île isolée et luxuriante.
D'intérêt touristique à Bora Bora
Survolant Bora Bora
(1)
Sans doute l'une des meilleures expériences... Profiter depuis le ciel de la mer turquoise et ses beaux récifs de corail ......... Une image gravée à jamais dans ma rétine .....
Etangs-mares à Bora Bora
Immersion à Bora Bora
(3)
Aucun passage à Bora Bora n’est possible sans un tour en bateau du mythique lagon. Me voilà embarquée sur un gros bateau du guide Lagoonarium avec une trentaine de touristes principalement en lune de miel : américains, japonais, français, italiens, mexicains… Les tahitiens qui font la visite jouent du ukulélé pendant le trajet, chantent des chansons locales et racontent l’histoire de l’île. L’excursion dure ½ journée ou la journée entière et comprend le tour de l’île en bateau, un stop à un spot de snorkeling pour nager avec les petits requins pointe blanche, les raies grises et les poissons. Les requins sont nourris avant que les touristes ne puissent nager avec, technique quelque peu discutable…
Vallées à Moorea
Plantation d'ananas
(2)
Au lycée agricole de Moorea puis continuez vers le belvedère pour voir le panorama des baie de Cool et d'Opunohu.
D'intérêt culturel à Rangiroa
Rangiroa
Rangiroa c’est la mecque de la plongée sous-marine en Polynésie. Point de rencontre des photographes de National Geographic et des plongeurs confirmés. Autant dire qu’en venant tout juste de passer mon Niveau 1 de plongée une semaine auparavant, j’étais la « rookie » de la palanquée. En deux jours de plongée sur place, j’ai vu énormément de gros poissons : deux requins marteau, mur de requins, raies Manta, gros napoléons, poisson voilier, tortues, poissons pierre… Manquait plus que les dauphins à l’appel pour rendre le tableau parfait.
Iles à Papeete
Papeete
Tahiti (Papeete) Moorea, Bora Bora. Ces îles ont un charme fou ! Pourtant si proches, elles ont cependant une identité différente. undefined
Lieux insolites à Tiarei
Le trou du souffleur
(1)
Situé sur l'île de Tahiti, sur la côte Est au niveau du PK 22 à Tiarei, le trou du souffleur est une originalité archéologique. La vague s’engouffre dans la paroie rocheuse et ressurgit dans un souffle puissant et bruyant. En tahitien, on l'appelle "Arahoho", qui signifie "la route qui hurle". C'était déjà impressionnant le jour où nous sommes passés avec le peu de houle présente.
Iles à Bora Bora
(1)
D'intérêt culturel à Afaahiti
Polynésie Française
(1)
Aucune photo, aucun reportage, ne pourront jamais rendre compte du charme envoûtant de ce paradis du bout du monde! Les Polynésiens sont sa doute le peuple le plus accueillant de cette Terre : Toujours souriants et prêts à aider, le cœur sur la main, vous remerciant même de bien vouloir d'eux sur les photos qui marqueront vos meilleurs souvenirs! Que dire des paysages? L'alternance des plages magnifiques, des pics abrupts et sauvages surplombant des lagons aux teintes oniriques... Chaque images arrivant sur la rétine est une explosion de lumières, couleurs, chaleur... Le dépaysement ne vous paraît pas encore assez total? Un petit câlin avec les dauphins de Moorea et vous craquerez définitivement. Une baignade en compagnie des tortues de Bora Bora et vous regoûterez aux joies simples de votre enfance. Quelques moments dans l'eau au-dessus d'une famille de baleines à bosses, ou à barbotter dans un jardin de corail, et la lutte pour la préservation de la nature ne sera plus pour vous qu'un simple concept! Raies, requins, napoléons, barracudas... Les rencontres sont aussi nombreuses qu'inoubliables! On pense alors avoir goûté à tous les délices, mais c'est sans compter sur la profusion de fruits frais, de glaces aux arômes de fleurs, de mets succulents à base de poissons... Tout n'est qu'émerveillement en Polynésie, que ce soit pour les amoureux (massages, bungalow pilotis à fond de verre ou isolé en bout de plage, petit-déjeuner en pirogue, couchers de soleil sur la mer, décors de rêve, perles et fleurs tropicales...) ou pour les sportifs (quad, jetski, plongée, randonnées...)! Vous cherchiez une destination réellement inoubliable? Ne cherchez plus, venez découvrir ce monde extraordinaire par vous-mêmes! Vous garderez la saveur de ce séjour bien au-delà de votre retour...
Plages à Teahupoo
Plage de Tehaupoo
Tehaupoo se trouve sur la presqu'île de Tahiti Iti. C'est le spot de surf internationalement connu de tahiti. Malheureusement, il faut y aller à la bonne saison car sinon les vagues ne sont pas au rendz-vous et du coup les surfeurs non plus. Mais la côte reste superbe, plage de sable noire et petite ballade au milieu des habitations locales. En prime, on aura le droit a un somptueux arc en ciel : Levé dans la mer et couché dans la montagne. L'endroit reste magique.
Iles à Raiatea
Le lagon de Raiatea
(1)
L'océan Pacifique. Les couleurs de l'océan, les climats du sud, le soleil des tropiques. Voilà un peu de la recette du lagon polynésien. Je n'ai jamais vu pareil trésor naturel, paradis pour la faune aquatique, pareille réserve biologique. Beaucoup d'entre nous ne connaissent des îles que les cartes postales et les calendriers. Et pour bien des cas, sachez que les couleurs ne sont que très peu retouchées. Pendant ces belles années de mon enfance, j'ai admiré ces bleus, ces verts, gris, jaunes et marrons pures et naturels. Le temps et les courants y sont pour quelque chose, les sables et les coraux également. (Les photos que je vous propose ne sont d'ailleurs pas modifées, les couleurs sont les vraies!) Le lagon polynésien est absolument fabuleux. La faune, d'une richesse inouïe depuis les baleines et leurs escales estivales à l'abri des îles aux plus petites crevettes aveugles, des requins magnifiques aux barracudas piquants, des dorades aux dauphins, des raies mantas aux coquillages les plus rares. La barrière de corail qui entoure chaque île est une réserve de coraux, de mollusques et de petits poissons et les coraux font une véritable clôture infranchissable entre hautes eaux du large et petit lagon local. Les polynésiens en règle générale sont assez respectueux de ces espaces qui sont leur quotidien et pour beaucoup d'entre eux leur gagne pain. La pêche et la culture de perles est une mode de vie très répandu dans les îles. Il n'est cependant pas rare de trouver déchets et produits à l'abandon dans le lagon... (Cet article me pousse d'ailleurs à ouvrir une grande parenthèse pour m'en remettre à chaque humanité qui est en nous, au respect de la nature et à sa protection. Pour que l'on puisse continuer à admirer ces couleurs si magiques, ces milliers d'organismes si fragiles et indispensables à la survie de tous, à long terme. Pour que nos enfants « n'héritent pas d'une poubelle » comme diront certains, pour que l'impact de nos erreurs sur l'environnement s'amoindrissent et soient réparables. La Polynésie comme tout autre environnement requiert notre conscience!) Les passionnés de plongée sous-marine, de canoë kayak, de pirogue et de voile seront des plus à l'aise dans le lagon de Raiatea. Les pêcheurs mangeront des poissons qu'ils n'auraient pu imaginer trouver et les photographes guetteront les dauphins de l'aube et de l'aurore. Les amateurs de jet-ski adoreront les vagues du large et les plus paresseux les plages magnifiques de l'île et îlots alentours. C'est aussi ça, la Polynésie.