Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Îles du Vent ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire aux Îles du Vent

51 contributeurs

19 choses à voir aux Îles du Vent

Points de vue à Papeete
L'île de Tahiti
(5)
Tahiti est une île de la Polynésie française située dans l’Océan Pacifique. Elle fait partie du groupe des îles du Vent, et de l’archipel de la Société. Cette île est montagneuse, et possède de nombreux volcans qui sommeillent. Cette île m'a subjugué par sa beauté et par la convivialité des habitants. C'est un endroit vraiment chaleureux où les gens vous offrent tous ce qu'ils peuvent malgré la pauvreté de certaines familles. Ce qui m'a également frappé sur cette île, se sont les bâtiments, ils ont un style particulier qui leurs confèrent du caractère. L'île par ses bâtiments colorées et ses gens accueillant reflètent la gaité de la culture et des traditions. Un lieu magique!
D'intérêt culturel à Moorea
Moorea
(5)
Un magnifique couché de soleil, avec une percée a en rester muet!!! Un lieu que j'adore plus que tout, car c'est la bas que j'ai grandi!! Tahiti et ses iles (surtout ses iles) sont réellement à l'image des carte postales!! Un lieu qu'il faut absolument visiter, pour sa beauté, mais aussi pour la gentillesse inégalée de la population!! Les images présentent demandent une réactivité des plus pointues, car bien que cela soit a chaque fois un instant magique, ce genre de couché de soleil ne reste que tres peu de temps et le bonheur d'un instant parfait, (bien qu'aveuglant parfois, :) )en est donc éphémère! J'espere vous avoir mis l'eau à la bouche et grace à ce concours, reussir a vous faire connaître un lieu qui pour moi reste magique!! P.S: Cliquez sur "voir le diaporama" pour voir la photo en Panoramique ;)
Plages à Moorea
Plage pineapple
(3)
Plage paradisiaque, l'une des plus belles plages des îles de la Polynésie française, aux eaux bleu-ciel et des récifs de corail habités par d'innombrables espèces de poissons de différentes couleurs, des anémones; des récifs coralliens d'une grande beauté à seulement quelques pieds de profondeur Ces plages de sable blanc sont idéales pour se reposer. Les habitants sont désireux de vous aider, même s'ils ne parlent pas votre langue. Les plages sont ouvertes à tous sans restrictions et il y a des arbres au bord des plages pour vous abriter du soleil. Elles sont accessible via de nombreux moyens de transport et le climat est agréable la plupart de l'année et les prix sont totalement accessibles: il y en a pour tous les budgets. Un vrai plaisir.
Baies à Moorea
Baie de Cook
(2)
L'endroit le plus romantique où l'on peut regarder des beaux couchers de soleil... et se réveiller le lendemain avec la personne que vous aimez et lui dire bonjour...
Vallées à Moorea
Plantation d'ananas
(2)
Au lycée agricole de Moorea puis continuez vers le belvedère pour voir le panorama des baie de Cool et d'Opunohu.
Iles à Papeete
Papeete
Tahiti (Papeete) Moorea, Bora Bora. Ces îles ont un charme fou ! Pourtant si proches, elles ont cependant une identité différente. undefined
Lieux insolites à Tiarei
Le trou du souffleur
(1)
Situé sur l'île de Tahiti, sur la côte Est au niveau du PK 22 à Tiarei, le trou du souffleur est une originalité archéologique. La vague s’engouffre dans la paroie rocheuse et ressurgit dans un souffle puissant et bruyant. En tahitien, on l'appelle "Arahoho", qui signifie "la route qui hurle". C'était déjà impressionnant le jour où nous sommes passés avec le peu de houle présente.
D'intérêt culturel à Afaahiti
Polynésie Française
(1)
Aucune photo, aucun reportage, ne pourront jamais rendre compte du charme envoûtant de ce paradis du bout du monde! Les Polynésiens sont sa doute le peuple le plus accueillant de cette Terre : Toujours souriants et prêts à aider, le cœur sur la main, vous remerciant même de bien vouloir d'eux sur les photos qui marqueront vos meilleurs souvenirs! Que dire des paysages? L'alternance des plages magnifiques, des pics abrupts et sauvages surplombant des lagons aux teintes oniriques... Chaque images arrivant sur la rétine est une explosion de lumières, couleurs, chaleur... Le dépaysement ne vous paraît pas encore assez total? Un petit câlin avec les dauphins de Moorea et vous craquerez définitivement. Une baignade en compagnie des tortues de Bora Bora et vous regoûterez aux joies simples de votre enfance. Quelques moments dans l'eau au-dessus d'une famille de baleines à bosses, ou à barbotter dans un jardin de corail, et la lutte pour la préservation de la nature ne sera plus pour vous qu'un simple concept! Raies, requins, napoléons, barracudas... Les rencontres sont aussi nombreuses qu'inoubliables! On pense alors avoir goûté à tous les délices, mais c'est sans compter sur la profusion de fruits frais, de glaces aux arômes de fleurs, de mets succulents à base de poissons... Tout n'est qu'émerveillement en Polynésie, que ce soit pour les amoureux (massages, bungalow pilotis à fond de verre ou isolé en bout de plage, petit-déjeuner en pirogue, couchers de soleil sur la mer, décors de rêve, perles et fleurs tropicales...) ou pour les sportifs (quad, jetski, plongée, randonnées...)! Vous cherchiez une destination réellement inoubliable? Ne cherchez plus, venez découvrir ce monde extraordinaire par vous-mêmes! Vous garderez la saveur de ce séjour bien au-delà de votre retour...
Plages à Teahupoo
Plage de Tehaupoo
Tehaupoo se trouve sur la presqu'île de Tahiti Iti. C'est le spot de surf internationalement connu de tahiti. Malheureusement, il faut y aller à la bonne saison car sinon les vagues ne sont pas au rendz-vous et du coup les surfeurs non plus. Mais la côte reste superbe, plage de sable noire et petite ballade au milieu des habitations locales. En prime, on aura le droit a un somptueux arc en ciel : Levé dans la mer et couché dans la montagne. L'endroit reste magique.
Lieux insolites à Moorea
Tiki Village
(1)
Le Tiki Village, elu meilleure excurssion de l'annee est un village pour decouvrir la culture, l'art et aller a la rencontre des Tahitiens ! On peut y apprendre le tissage , la teinture des pareos, mais aussi visiter la ferme perliere du village . De nombreux stand : Tikis, pareos, colliers, gravure de coquillages... Vous montreront la culture de Moorea ! Un spectacle 4fois / semaine est propose ! Un spectacle a ne pas manquer : 60 musiciens, danseurs vous presentent un show grandiose! Le spectacle est ouvert a tous le Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi de 18h a 22h30. Pour les amoureux, le Tiki Village propose une ceremonie de mariage accessible a tous ( devenu depuis peu legal meme pour les non residents). Habilles de costumes traditionnels, vous arrivez en pirogue, face a un paysage magnifique , pour vous marier au son des chants tahitiens. Le Tiki Village est une experience unique, pour mieux comprendre la culture Tahitienne, et rapporter des photos inoubliables ! Ouvert tous les jours de 11h a 15h, sauf le Dimanche et Lundi. Www.Tikivillage.Pf tel : (689) 56.18.97 mail : Tikivillage@mail.Pf Blog: Tiki.Village.Over-blog.Com
D'intérêt culturel à Papeete
Monuments historiques à Mahina
Phare de la pointe Vénus
(1)
Voici le Phare de la Pointe Vénus, où l'ombre d'un somptueux palmier se projette volontairement sur l'édifice... Ce petit coin très sympa de Tahiti laisse découvrir une plage magnifique et une vue très prenante vers Papeete.
Iles à Mahina
Motu Martin
(1)
Ilot privé en face de Tahiti, équipé par le proprietaire de deux trois cabannes confortables. Douches a l'eau de pluie, grillades, peches. Rveil face au pacifique, couchés de soleil assurés...Une semaine de depaysement total en compagie des maitres des lieux ; les chiens de garde du Motu alias Motu et Pepita...
Iles à Taravao
Taravao, presqu'île de tahiti
Située environ à une soixantaine de kilomètres de Papeete, dans la presqu'île de Tahiti, Taravao est notamment connu pour son élévage de vaches qui permet de produire du lait frais. Mais c'est surtout de superbes paysages à voir, des plages de sable fin, et un climat égal aux autres îles tahitiennes, du soleil toujours du soleil !
Plages à Papara
Taharu
Au PK 40 de l’île de tahiti se situe la plage de surf de Taharu’u à Papara. Plage de sable noir, les conditions de surf sont bonnes quasiment toute l’année avec une préférence pour l’hiver (juillet-aout). Il y a un snack sur la plage avec une terrasse très agréable.
Chutes d'eau à Papenoo
Jardins à Mataiea
Mataiea
Le Jardin d’eau de Vaipahi est situé au niveau du PK49 côte ouest côté montagne sur la commune de Mataiea. L’accès est gratuit et permet d’accéder à une cascade. Ensuite, on peut prendre différents chemins de randonnée: la petite boucle d’une heure ou la grande boucle de deux heures montent sur les crêtes de la montagne et font une boucle sur les sommets pour ensuite descendre de nouveau vers la cascade.
D'intérêt touristique à Papeete
Le Tour du Loup
(1)
Magnifique voilier sillonnant les îles sous le vent en polynesie , Croisière yoga/ voile à la carte ou suggérée suivant les conditions météorologiques. Équipage très avenant et décontracté.