Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Jihomoravsky ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Jihomoravsky

89 contributeurs

32 choses à voir à Jihomoravsky

D'intérêt culturel à Terezín
Camp de concentration de Terezín
(3)
Ce camp se trouve à 60 km de Prague. Plus de 140.000 déportés de différentes nationalités, notamment Tchèques et les Allemands, sont passés par Terezin. 33.000 d'entre eux sont morts de maladie et de famine en raison des mauvaises conditions du terrain. Ce camp a été utilisé à des fins de propagande dans une ville juive sous le régime nazi. Il a même fait un film de propagande. Un ghetto juif a été installé dans la ville et un camp de concentration dans la forteresse. Comme pour toutes ces visites, on ressort impressionné.
Villes à Brno
Brno
La ville de Brno est au centre de la Moravie en république tchèque. Très accueillante, j'ai atterri là bas par hasard. Du coup j'ai fait une visite express du cœur de la ville. Puis pour 16h je me suis arrêtée manger le meilleur gâteau que j'ai pu trouvé avec un vrai chocolat chaud, un délice. Sur mon parcours: l'université de Brno, la gare centrale, la place de la liberté, l'église saint-Jacques et l'église saint Thomas.
Eglises à Brno
Eglise Saint-Jean - Monastère des minorités
(2)
C'est une photo d'une église dans le centre de Brno, "The Church of Saint-John and Minorite Monastery". L'architecture n'a rien d'exceptionnelle et je n'ai pas vu l'intérieur, mais la lumière qui tombait dessus à ce moment là (mélange de nuange sombre et d'éclaicie), avec le groupe de soldat qui passe devant, donne presque une impression de retour dans le passé :).
Marchés aux puces à Brno
Marchés de légumes de Brno
(1)
Le marché aux légumes de Brno, dans la province de Moravie, existe depuis le XIIIe siècle. Il est situé dans le centre historique de la ville. Dans ce marché plein de produits frais, vous pourrez trouver tout type de légumes et de fruits. Certains vraiment étonnants de par leurs tailles, tant les petits que les gros. De montagnes de piments blanc sont empilées sur des étagères. C'est un spectacle à voir, pour la couleur et la qualité que vous y trouverez. Ça donne vraiment envie d'acheter des légumes.
Cimetières à Terezín
Cimetière nationale de Terezín
(1)
face à l'entrée de la Petite forteresse se trouve le cimetière national, établi en tant que telle en Septembre 1945, et où ont été transportés et ont été enterrés les restes de près de cent mille morts dans la petite forteresse, du ghetto juif et du camp de concentration de Litomêrice. Un lieu d'histoire pour ne pas oublier.
Musées à Terezín
Musée du ghetto
(2)
Dans la petite ville de Terezin, on trouve le musée du ghetto. Il est situé ans un grand bâtiment, en plein centre de la ville et à proximité d'un arrêt de bus. On y trouve plusieurs expositions, y compris les collections de dessins réalisés par les enfants de l'Holocauste, et qui reflètent leurs vies et leurs activités quotidiennes au sein du camp. On y trouve aussi des photos, et des témoignages. Saisissant. A ne pas rater, pour ne pas oublier !
Châteaux à Mikulov
Château de Mikulov
Ce fabuleux palais baroque est situé dans cette belle ville connue pour ses vins. Il m'est apparu très agréable de le visiter le soir parce que l'enceinte reste toute ouverte au public. Logiquement, seuls les intérieurs sont fermés, mais vous pouvez vous promener à prendre des photos sans être submergé par la foule. Il possède une multitude d'endroits à visiter.
D'intérêt touristique à Lednice
Un tour par les jardins de Lednice
Dans l'enceinte du palais de Lednice, en suivant les chemins vers le minaret, vous pourrez faire une très belle promenade le long d'un lac à environ 1500 m. Cela en vaut la peine de le faire à pied... mais il y a également des bateaux pour y arriver. Je l'ai fait et j'ai adoré la marche. J'ai mis quelques photos de la balade.
Monuments historiques à Lednice
Minaret arabe sur le campus de Lednice-Valtice
Une des grandes attractions de la zone de Lednice et Valtice réside dans ces petits bâtiments décoratifs qui sont disséminés dans cette vaste zone. En face du palais de Lednice, derrière un étang, a 60m environ, est érigé un minaret créé durant la période d'adaptation du parc au style du jardin anglais. Le minaret a été érigé comme un belvédère romantique dans le style musulman, mais il n'a jamais servi à des fins religieuses, même si on trouve des inscriptions sur la partie inférieure qui sont extraites du Coran
D'intérêt touristique à Mikulov
Charme de la place de Mikulov
(1)
Ce joli village peut se vanter d'avoir une place, qui sans être très grande, est charmante. Sur celle-ci, en plus de la typique tour de la peste, se trouve une belle fontaine, une maison avec des graffitis (si typiques pour la République tchèque), leurs échoppes et bien sûr, leurs terrasses. L'Église donne aussi sur la place et à partir de celle-ci on peut voir la colline et le Palais avec sa belle entrée voûtée. Au final, il ne lui manque rien. Il vaut la peine d'y passer un peu de temps.
D'intérêt touristique à Mikulov
Maisons qui ressemblent à Mikulov
Sur l'une des rues par lesquelles vous accédez à la place, vous trouverez ces maisons avec ses curieuses lucarnes qui paraissent vous regarder passant. Ce qui m'a attiré l'attention était la forme de ces toits avec ses fenêtres qui ne vous quittent pas d'un œil quand vous passez à côté. J'espère que vous aimerez.
Musées à Brno
Moravské zemské muzeum
Le Zemské Moravské muzeum, est un musée situé dans Jihomoravský fondée en Juillet 1817. Il est doté d'une collection de plus de 6 millions d'articles, avec des matériaux précieux dans les domaines des sciences naturelles et sociales. Il propose également des expositions, des conférences, voyages avec des offres d'emplois pour les jeunes et possède des activités d'édition.
Grottes à Blansko
Grotte Katerinska
(2)
La grotte qui fait partie du Karst de Moravia avec une immense galerie remplie de stalactites et de stalagmites, souligne une figure qui ressemble à une sorcière, c'est ce qui donne son nom à la grotte.
Cathédrales à Brno
Châteaux à Brno
(1)
Villages à Dobrockovice
Dobročkovice
Dobročkovice est une petite ville rurale à environ 40 kilomètre de Brno. Le première trace écrite de cette dernière remonte à 1348. On y trouve une superbe église, l'église de Tous les Saints qui fut construit dans le plus pur style gothique. Aux alentours, la nature et les paysages sont superbes, et les habitants très amicaux.
Musées à Brno
Couvent des Capucins
La source à partir de laquelle cet essai est basée se trouve dans les principes de l'Ordre des Clarisses, dans les documents kapucen du livre I Cappuccini, vol III. Il s'agit d'une maison transformée par Lázaro Iriarte. La principale étude est celle d'une image complète de l'apparition de l'Ordre et de son histoire dans les premières décennies. Son concept ne se limite pas au courant officiel.
Musées à Brno
Musée Mendel
Le Musée Mendel (Brno) est une exposition qui est basé sur le génie de la génétique, grâce à la science et les arts. Il montre la part de la vie sociale et culturelle de la ville où a grandi Mendel. Il était particulièrement connu pour son travail en tant que professeur, de son intérêt pour la météorologie et l'élevage d'abeilles. Cette exposition sur Mendel explore ce qui l'a amené à formuler ses lois de l'hérédité. Il montre aussi ses expériences et découvertes.