Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Brno ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Brno

36 contributeurs

15 choses à voir à Brno

Villes à Brno
Brno
La ville de Brno est au centre de la Moravie en république tchèque. Très accueillante, j'ai atterri là bas par hasard. Du coup j'ai fait une visite express du cœur de la ville. Puis pour 16h je me suis arrêtée manger le meilleur gâteau que j'ai pu trouvé avec un vrai chocolat chaud, un délice. Sur mon parcours: l'université de Brno, la gare centrale, la place de la liberté, l'église saint-Jacques et l'église saint Thomas.
Eglises à Brno
Eglise Saint-Jean - Monastère des minorités
(2)
C'est une photo d'une église dans le centre de Brno, "The Church of Saint-John and Minorite Monastery". L'architecture n'a rien d'exceptionnelle et je n'ai pas vu l'intérieur, mais la lumière qui tombait dessus à ce moment là (mélange de nuange sombre et d'éclaicie), avec le groupe de soldat qui passe devant, donne presque une impression de retour dans le passé :).
Marchés aux puces à Brno
Marchés de légumes de Brno
(1)
Le marché aux légumes de Brno, dans la province de Moravie, existe depuis le XIIIe siècle. Il est situé dans le centre historique de la ville. Dans ce marché plein de produits frais, vous pourrez trouver tout type de légumes et de fruits. Certains vraiment étonnants de par leurs tailles, tant les petits que les gros. De montagnes de piments blanc sont empilées sur des étagères. C'est un spectacle à voir, pour la couleur et la qualité que vous y trouverez. Ça donne vraiment envie d'acheter des légumes.
Musées à Brno
Moravské zemské muzeum
Le Zemské Moravské muzeum, est un musée situé dans Jihomoravský fondée en Juillet 1817. Il est doté d'une collection de plus de 6 millions d'articles, avec des matériaux précieux dans les domaines des sciences naturelles et sociales. Il propose également des expositions, des conférences, voyages avec des offres d'emplois pour les jeunes et possède des activités d'édition.
Cathédrales à Brno
Châteaux à Brno
(1)
Musées à Brno
Couvent des Capucins
La source à partir de laquelle cet essai est basée se trouve dans les principes de l'Ordre des Clarisses, dans les documents kapucen du livre I Cappuccini, vol III. Il s'agit d'une maison transformée par Lázaro Iriarte. La principale étude est celle d'une image complète de l'apparition de l'Ordre et de son histoire dans les premières décennies. Son concept ne se limite pas au courant officiel.
Musées à Brno
Musée Mendel
Le Musée Mendel (Brno) est une exposition qui est basé sur le génie de la génétique, grâce à la science et les arts. Il montre la part de la vie sociale et culturelle de la ville où a grandi Mendel. Il était particulièrement connu pour son travail en tant que professeur, de son intérêt pour la météorologie et l'élevage d'abeilles. Cette exposition sur Mendel explore ce qui l'a amené à formuler ses lois de l'hérédité. Il montre aussi ses expériences et découvertes.
Musées à Brno
Industrial Railway Museum
Le Muzeum prumyslových Zeleznic (Brno) est un musée de chemin de fer industriel. Il a plus de 30 locomotives (dont 4 à vapeur) et des dizaines de voitures. Il a également la documentation et des présentations. Il est situé dans l'ancien leader de revêtement de la station de train Brno à la mine Henry II qui était la plus profonde mine de charbon du pays.
Musées à Brno
Brno Technical Museum
Le musée a été fondé en 1909 par l'ingénieur Dimitrie Leonida (1883-1965), sur le modèle du Musée technique de Munich (1903). Leonida a été sous un statut étudiant (1903-1908) à l'école Charlottenburg Polytehnic, près de la ville de Berlin. Dimitrie Leonida en 1908 a fondé la première école de formation pour les métiers d'électriciens et les mécaniciens en Roumanie. l'enseignant a réalisé avec ses élèves, les premières pièces qui devaient représenter la base du futur musée technique (réalisé en 1909).
Places à Brno
Villages à Brno
(1)
Eglises à Brno
(1)
Mairies à Brno
Bars à vins à Brno