MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Colombo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Colombo

42 contributeurs

17 choses à voir à Colombo

Villes à Colombo
Colombo
(3)
Colombo est la capitale du Sri LAnka, et c’est la que la plupart des voyageurs arrivent pour visiter le pays. C’est un choc culturel, tout va vite, sent fort, fait beaucoup de bruit, il est dur de se repérer et la ville est très étendue... La ville se trouve a 30km de l’aéroport international et il y a un bus gratuit qui relie les deux. Mais des la gare on te voit arriver, pour te proposer un bus, un guide, un taxi, un hôtel... Les nerfs en prennent un coup. La ville a un joli centre colonial mais qui a été déclaré "zone haute sécurité" a cause de la guerre civile, et on te contrôle tout le temps. A part cela, pour être plus tranquille, il vaut mieux passer la première nuit a Negombo, un village de pécheurs a 10km de l’aéroport. Colombo est ensuite le point de transit pour les plages du sud et Kandy. Les quartiers agréables sont ceux des jardins de cannelle, a l’est de la ville. Sinon, a déconseiller pour les agoraphobes!
Gares ferroviaires à Colombo
Train de Colombo à Galle
De Colombo à Galle, on a pris le train. Lorsque le train part à temps, c'est super, il n'y a pas de première classe, mais la seconde est très bien, il y a des ventilateurs, de grandes fenêtres, des sièges en cuir confortables. Je ne me souviens pas bien combien coutait le prix du billet, mais quelque chose de de l'ordre de 1,50 € pour quatre heures de train!
Villages à Colombo
Village de Mount Lavinia
Les images sont issues de la période de basse saison, quand il y a les tempêtes tropicales ; c'est pourquoi vous avez un ciel nuageux et une mer agitée. Mais en haute saison, ce qui correspond à notre hiver, Mount Lavina est un charmant village près de Colombo. Le village est au sud de la grande ville.
Points de vue à Colombo
Le train de Colombo à kandy
Pour rejoindre la jolie ville de Kandy depuis la capitale, rien de mieux que le train. Bon Ok il ne faut pas être pressé mais quel bonheur de pouvoir admirer le paysage qui défile assise au bord du marche pied, nez au vent (soyez prudent quand même!). Cela vous permettra en plus de vous immerger dans la vie quotidienne des Sri Lankais au travers des scènes de vie que vous apercevrez!
Temples à Colombo
Mosquées à Colombo
Temples à Colombo
Temple bouddhiste de Gangaramaya
(1)
Le souk de tous les Boudhas possibles et inimaginables.
Marchés à Colombo
Marché de Pettah
Marché, beaucoup d'odeur, aucun touriste
Temples à Colombo
Temples à Colombo
Offices de Tourisme à Colombo
Temples à Colombo
Villes à Colombo
(1)
Plages à Colombo
(1)
Eglises à Colombo
Eglise de Tous les Saints
All Saints Church, l'église de tous les Saints, se trouve dans le centre colonial de Galle et a été l'une des premières églises construites par les colons anglais. Les Portugais étaient les premiers venus à Galle, ensuite les Hollandais, et enfin les Anglais pour coloniser la ville. Dans chaque communauté, il y avait quelques prêtres qui avaient pour rôle non seulement d'assurer la vie religieuse des colons mais tentaient également d'évangéliser la population cinghalaise. L'église de Tous les Saints a été construite avec des pierres de la région, dans un style assez simple. Autour d'elle, vous pouvez voir les tombes des premiers colons. Elle est désormais utilisée comme chapelle pour une école privée.
Gares routières à Colombo
Gare routière
(1)
La gare routière de Negombo est assez importante en raison de sa proximité avec la capitale, les nombreuses routes là-bas et l'autoroute principale menant à Colombo. Certains bus ne s’arrêtent qu'au carrefour pour Negombo, appelé aussi Junction, non loin de la station et avant l'entrée dans la ville. La station a des bus interurbains climatisés et plus confortables, partant en direction nord, Puttalam et Anuradhapura. Pour Puttalam, cela prend environ trois heures, et coûte 2 euros. Pour Colombo, les bus ne partent que rarement, pour cela il faut prendre le bus local, qui prend une heure et demi pour les 30 km jusqu'à Colombo. Pour aller à l'aéroport, prenez un tuk tuk, cela prend demi-heure et coûte 600Rs.
Mosquées à Colombo
La Mosquée de Galle
Au Sri Lanka, 9% de la population est musulmane. Ils disent que les Maures du Sri Lanka, viendraient d'une vague d'immigrants qui ont quitté l'Arabie Saoudite après la mort du prophète. La Mosquée Galle se situe dans le quartier colonial qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'une petite mosquée blanche, qui dispose d'une horloge sur la façade. A l'intérieur il y a une partie pour les femmes et une autre pour les hommes.

Que visiter et que faire à Colombo

Vous organisez votre voyage au Sri Lanka et vous ne savez pas très bien que voir à Colombo ? Ne vous inquiétez pas, il y a tellement de choses à faire à Colombo que vous ne saurez pas par où commencer. Située sur l'île du Sri Lanka, au sud de l'Inde, la ville se trouve dans l'océan Indien, à quelques kilomètres de la baie du Bengale.

Parmi toutes les choses à voir à Colombo, son patrimoine historique, architectural et en général, sa culture locale est ce qui impressionne le plus.

Comme c'est une île, l'un des lieux à visiter à Colombo qui sont aussi intéressant, sont ses incroyables et belles plages. L'île possède de nombreux kilomètres de plages du littoral de côte. Les plages du Bentota, Unawata, Hikkaduwa ou Negombo sont quelques-unes des plages les plus importantes de tous les endroits à visiter à Colombo. Les musées de Colombo néerlandais, le musée national ou celui de Santa Lucia sont quelques-unes des choses à faire à Colombo que vous ne pouvez pas manquer.

Une visite au zoo national de Sri Lanka et à la cathédrale de Sainte-Lucie sont intéressants, cela fait partie des lieux touristiques de Colombo aujourd'hui pour tous membres de la famille, ne les manquez pas ! Il y a beaucoup d'activités qui se trouvent à Colombo, ne tardez pas à découvrir cette île fantastique au sud de l'Inde !