Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Colombo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Colombo

62 contributeurs

31 choses à voir à Colombo

Villages à Negombo
Negombo
Le village de pécheurs de Negombo est sur la cote ouest du Sri Lanka, et a seulement 10km de l’aéroport international, alors que la capitale est a 30km. Pour cela beaucoup de touristes décident de passer la bas la première et/ou dernière nuit dans le pays. La ville est très orientée au tourisme, avec plein de boutique de souvenirs, locations de voitures, guides et autres services touristiques, ce qui lui enlève de son charme. C’était la saison basse et il y avait peu de monde, en plus la mer était agitée et couleur marron. On dit que c’est mieux l’hiver, mais franchement pour une nuit quelle différence. Depuis l’aéroport, ca coute 600Rs en tuk tuk, sans trop négocier. Tout est un peu plus cher que dans le reste du pays, mais sans abus. Les hôtels sont au nord, le long de la plage, et au sur le centre "historique" date de l’époque coloniale hollandaise, mais rien de spectaculaire.
Plages à Negombo
Plage de Negombo
(1)
La plage de Negombo, un village de pêcheurs situé a 30 km au nord de la capitale, est une grande plage avec un nombre incroyable d’hôtels resorts. Le Sri Lanka est une destination populaire pour les anglais, allemands et hollandais, et Negombo est a seulement 10km de l’aéroport, donc beaucoup commencent leur séjour ici. La plage en soi n’est pas la plus belle du pays, loin de la. C’était la période des pluies et la mer avait une sale couleur marron. En plus quand on se baigne, elle n’est pas trop propre, ni le sable ni l’eau. Les hôtels les plus luxueux nettoient la plage devant chez eux. Attentions aux courants forts. Les plages sont bien plus belles dans le sud en aout.
Villes à Colombo
Colombo
(3)
Colombo est la capitale du Sri LAnka, et c’est la que la plupart des voyageurs arrivent pour visiter le pays. C’est un choc culturel, tout va vite, sent fort, fait beaucoup de bruit, il est dur de se repérer et la ville est très étendue... La ville se trouve a 30km de l’aéroport international et il y a un bus gratuit qui relie les deux. Mais des la gare on te voit arriver, pour te proposer un bus, un guide, un taxi, un hôtel... Les nerfs en prennent un coup. La ville a un joli centre colonial mais qui a été déclaré "zone haute sécurité" a cause de la guerre civile, et on te contrôle tout le temps. A part cela, pour être plus tranquille, il vaut mieux passer la première nuit a Negombo, un village de pécheurs a 10km de l’aéroport. Colombo est ensuite le point de transit pour les plages du sud et Kandy. Les quartiers agréables sont ceux des jardins de cannelle, a l’est de la ville. Sinon, a déconseiller pour les agoraphobes!
Gares ferroviaires à Colombo
Train de Colombo à Galle
De Colombo à Galle, on a pris le train. Lorsque le train part à temps, c'est super, il n'y a pas de première classe, mais la seconde est très bien, il y a des ventilateurs, de grandes fenêtres, des sièges en cuir confortables. Je ne me souviens pas bien combien coutait le prix du billet, mais quelque chose de de l'ordre de 1,50 € pour quatre heures de train!
Villages à Colombo
Village de Mount Lavinia
Les images sont issues de la période de basse saison, quand il y a les tempêtes tropicales ; c'est pourquoi vous avez un ciel nuageux et une mer agitée. Mais en haute saison, ce qui correspond à notre hiver, Mount Lavina est un charmant village près de Colombo. Le village est au sud de la grande ville.
Eglises à Negombo
Eglise Catholique
Cette église catholique a un dynamisme que beaucoup d’églises européennes lui envieraient. Elle était pleine d’enfants, car c’étaient les vacances, qui venaient probablement aux cours d’été. Depuis le début de la colonisation européenne, le village de Negombo a été en majeure partie catholique. Maintenant le nombre de catholiques dépasse 90% de la population, un fait unique au Sri Lanka, qui lui vaut le surnom de "petite Rome" en référence a la ferveur de ses habitants. Les églises les plus anciennes ont été construites par les portugais et les hollandais, mais la ville a maintenant une grande quantité d’églises plus modernes, en général également données par les pays développés.
Eglises à Negombo
Eglise Saint Sébastien
La ville de Negombo, au nord de Colombo, est l’une des rares villes avec une majorité catholique au Sri Lanka. L’église de Saint Sebastien se trouve dans la rue du même nom, une rue qui descend depuis la zone des hôtels vers le centre colonial du village. Saint Sebastien est une église assez récente qui a été construite a la place d’une plus petite et plus ancienne, car la communauté catholique grandissait. Même ainsi, on est passés a 7h du matin et l’endroit était plein a craquer, les gens restaient dehors pour écouter la messe du matin. A l’intérieur les œuvres d’art sont plus modernes et moins fines que dans les églises européennes, mais c’est normal, il y a beaucoup moins de budget. Par contre la ferveur est bien plus intense. La ville de Negombo, au nord de Colombo est l'une des rares villes qui est pour la majorité catholique. L'église de San Sebastian se trouve dans la rue du même nom, une rue très touristique car il y a beaucoup d'hôtels et c'est surtout le centre colonial de la ville. San Sebastian est une église relativement récente, à l'intérieur il y a des oeuvres d'art modernes.
Monuments historiques à Negombo
Le Clock Tower
(1)
Le Clock Tower de Negombo a marqué l'entrée de la ville coloniale. Le fort a été détruit par les britanniques quant ils prirent la ville en 1796 et il reste peu de l'ancienne ville. Le Clock Tower est généralement construit avec des pierres de la région, mais il a perdu son mécanisme lors de l'invasion et il se trouve aujourd'hui au milieu de nulle part.
Monuments historiques à Negombo
Le Fort de Negombo
Les portugais ont construit la forteresse de Negombo en 1600. Mais en 1644, les néerlandais ont envahi le lieu, et ont amélioré le fort pour assurer une défense optimale. À cette époque, tout le village de Negombo se trouvait dans le fort, et seulement le port se situait à l’extérieur des murailles. À la fin du XVIIe siècle, le fort a sa taille actuelle, avec des entrepôts pour les armes, les espèces et autres produits avec lesquels on faisait des affaires. En 1796, les Anglais expulsèrent les néerlandais. Tu peux voir la porte principale construite par les néerlandais avec l'inscription 1678. Dans une partie des murailles, on voit encore des entrepôts, et un arbre sacré planté par le roi Valagamba.
Monuments historiques à Negombo
Canal Hollandais
(1)
En réalité, le nom est un peu trompeur, car ce ne sont pas les hollandais qui ont creusé le canal hollandais de Negombo ! Le canal départage la ville en deux, et part vers le sud et vers la capitale, Colombo. Il existait déjà à l'époque de la colonisation portugaise et il paraitrait que dans l'Antiquité et sous le règne de Parakrama Bahu au XVe siècle, les Cinghalais avaient déjà un canal, utilisé comme moyen de transport des marchandises. Cependant, les Hollandais l'ont agrandi et l'ont suivi jusqu'à Puttalam, au nord du pays. Aujourd'hui il n'est utilisé que pour les petites embarcations de pêcheurs.
D'intérêt sportif à Negombo
Centre de plongée Diving Tours
Ce centre de plongée est au cœur de Negombo. Il est dirigé par un couple européen. Il y a un bateau qui te conduit un peu loin de la côte dans les barrières coralliennes. Mais en août, il y n'a pas de très bonne visibilité. Et, si tu es encore débutant, je te recommande de faire de la plongée sur la côte Est du pays, en haute saison. A Negombo, la bonne saison est en Octobre jusqu'en Avril. Beaucoup de gens viennent au Sri Lanka pour le premier niveau de plongée moins chers qu’en Europe, ainsi que pour le cours PADI Open Water. En tout cas, c'est un endroit intéressant pour tout amateur de la plongée.
Marchés à Negombo
Marché de Negombo
Negombo est un village de pêcheurs et son marché est organisé autour de la partie coloniale de la ville,sur Sea Street. Quand vous serez dans la zone touristique, vous devez descendre la côte vers le sud. Le marché est informel, il y a plusieurs étalages tous les jours : installés sur le sol ou dans la rue. Vous pouvez trouver des bons poissons et si vous arriverez tôt le matin, il y a des variétés de fruits exotiques. C’est un endroit magnifique pour vous imprégner de l’atmosphère du peuple et voir la préparation des plats typiques. En général, les gens font les achats pour porter à la maison ou au travail, mais certains sièges ont des tables et des chaises. Il y a également divers objets, certains sont à bon marché mais jolis.
Gares routières à Negombo
Points de vue à Colombo
Le train de Colombo à kandy
Pour rejoindre la jolie ville de Kandy depuis la capitale, rien de mieux que le train. Bon Ok il ne faut pas être pressé mais quel bonheur de pouvoir admirer le paysage qui défile assise au bord du marche pied, nez au vent (soyez prudent quand même!). Cela vous permettra en plus de vous immerger dans la vie quotidienne des Sri Lankais au travers des scènes de vie que vous apercevrez!
D'intérêt sportif à Negombo
Terrain de Cricket
Le terrain de cricket de Negombo se trouve dans la partie coloniale de la ville, au nord du fort. Il s'agit d'un emplacement de choix, qui vous donne une idée de l'importance de ce sport. Ce sont les Anglais qui ont introduit le cricket avec la colonisation au XIXe siècle. Les Cinghalais ont commencé à le pratiquer et actuellement, il est devenu plus important que le football. Les équipes nationales sont très bonnes et font concurrence avec les Anglais. Les règles de ce sport sont très compliquées et un parti de cricket peut durer des jours. Mais les gens ici le prennent très au sérieux même les enfants.
Temples à Colombo
Mosquées à Colombo
Temples à Colombo
Temple bouddhiste de Gangaramaya
(1)
Le souk de tous les Boudhas possibles et inimaginables