Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Zanzibar et Pemba ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Zanzibar et Pemba

108 contributeurs

45 choses à voir à Zanzibar et Pemba

Plages à Zanzibar
Zanzibar
(19)
Un voyage en amoureux dédié à l'histoire de ces îles et à la plongée. À chaque détours une nouvelle découverte. On a rencontré des personnes formidables que ce soit à Stown Tone, dans les plages ou en plongée. Plongées magiques avec un équipage professionnel, mais surtout d'une grande gentillesse.
Plages à Nungwi
Plage de Nungwi
(15)
Nungwi est un petit village situé sur la pointe nord de l'île, comptant plus de 20 plongées, disposant également de magnifiques plages, avec l'avantage unique sur l'île que le vent n'empêche pas la pratique de la natation ou la plongée. Nungwi est un village de pêcheurs, célèbre pour les voiles latines à construction navale locale (boutres) datant de plus de 5 siècles. La vente aux enchères de poisson sur la plage est accessible à toute personne souhaitant acheter ou regarder. Marcher le long de la plage, visiter le phare où il y a un petit aquarium rempli de tortues sont autant d'intéressantes activités à faire à Nungwi. Vous pouvez également y trouver toute une variété de restaurants, de bars, offrant une cuisine typique, des dîners aux poissons et fruits de mer à des prix abordables. Sur la plage, des locaux sont disponibles pour une vie nocturne animée. La langue officielle est le swahili.
Villes à Zanzibar
Stone Town
(8)
La capitale de l'île des épices est un véritable must pour les visiteurs de Zanzibar. C'est une ville avec des attractions multiples. D'une part, on a l'architecture aux influences multiples, depuis les portugais, fondateurs de la ville, les arabes et leurs maîtres esclavagistes, jusqu'aux influences swahili laissant la majorité de sa population actuelle. Stone Town (Ville de pierre) est particulièrement célèbre pour les détails de ses nombreuses demeures, témoignant la riche période de l'indépendance du royaume de l'île. Et avec la touche de décadence, elle devient une sorte de Havane de la côte orientale d'Afrique. La ville peut-est être parcourue en deux jours, mais il vaut mieux y rester quelques jours plus. Pour y aller, il y a l'aéroport de Zanzibar ou le ferry depuis Dar es-Salaam. La capitale de l'île aux épices est un must pour tous ceux qui visitent Zanzibar. C'est une ville avec de nombreuses attractions, une architecture aux influences multiples, surtout portugaise à cause des fondateurs de la ville, puis Arabes. Stone Town (Stone Town) est particulièrement célèbre pour ses détails complexes de plusieurs de ses demeures qui témoignent de la riche période où l'île était un royaume indépendant. Une touche de décadence en fait un style "La Havane" à partir de la côte orientale de l'Afrique. La ville est explorée complètement en quelques jours, mais il est necessaire d'y passer quelques jours supplémentaires. Vous pouvez venir ici par l'aéroport de Zanzibar ou en ferry à partir de Dar es Salaam.
Plages à Zanzibar
Plage Kiwengwa
(7)
Tout le monde me parlait des plages de l'océan Indien, à moi, qui ne suis pas du tout plage, mais je reconnais qu'ils avaient raison. Le sable si fin et blanc, ressemble à de la farine. Et les couleurs de l'eau sont impossibles à décrire, la mer est transparente. Cette longue plage sert de passage à tout le monde: les Masai qui travaillent comme agents de sécurité dans les hôtels, les enfants qui vont et qui viennent de l'école à la maison, les femmes qui vont au marché ..... Il suffit de s'asseoir et de regarder ce qu'il se passe devant vous... Et profiter tout en étant conscient que vous vivez des moments inoubliables. Autre chose: la montée et la descente de la marée qui marque une grande différence du niveau de la mer sur la plage. Attention: ces photos ne donnent pas un véritable aperçu de l'endroit...
D'intérêt culturel à Zanzibar
Portes de Stone Town
(5)
S'il y a quelque chose de célèbre à Stone Town, ce sont les portes qui ornent la plupart des maisons historiques. Elles sont magnifiques et dispersées un peu partout dans la ville, avec des sculptures délicates dans du bois précieux, reflets d'un passé prospère. Malheureusement, cette prospérité vient de l'époque où la ville était la plaque tournante d'un commerce lucratif d'esclaves à l'intérieur de l'Afrique et, une fois l'esclavage aboli, cette prospérité a disparu.
D'intérêt touristique à Zanzibar
Route des épices
(4)
En seulement une journée, (il est indispensable d'avoir un guide), vous pourrez apprécier une grande variété d'épices, que nous connaissons, mais cette fois-ci dans leur environnement naturel: clous de girofle, noix de muscade, gingembre, vanille, poivre, ..... et autres plantes exotiques le fruit de la passion, l'arbre à pain, le manioc ou des choses plus soft, comme la noix de coco, l'ananas et la banane. Promenade agréable avec explication ... et déplacements en jeep, qui dans ces chemins de terre, vous font vire une véritable expérience.
Iles à Zanzibar
île de Mnemba
(5)
Une autre île paradisiaque, Mnemba est situé sur la côte nord de Zanzibar près de Nungwi où j'ai vécu pendant quatre mois, on allait à la plongée dans ce coin, car il y avait beaucoup de coraux et d'espèces marines. Autour de cette île, il existe plusieurs sites de plongée et c'est très commun d'y voir des dauphins. Sur cette île, vous ne pouvez trouver que de la détente et de la nature, bien que vous pouvez aussi pratiquer une variété de sports nautiques comme la plongée, la planche à voile, le kayak ...
Marchés à Zanzibar
Marché de Darajani
(1)
Un coin de Stone Town qui mérite d’être découvert est le dynamique marché de la vieille ville, le marché de Darajani. C’est un marché qui fonctionne plus de 100 années et c’est un lieu avec beaucoup d’histoire. Indépendamment de quelque inévitable décrochage de vente d’épices pour les touristes, le marché est fondamentalement un lieu où acheter et vendre des produits locaux et pour locaux. Les postes du marché de poisson sont impressionnants. La matière première semble réellement fraîche.
Plages à Jambiani
La plage de Jambiani
(10)
Jambiani se situe sur la côte Est de Zanzibar. Ce petit village aux maisons construites en corail et en chaume est bordé par une immense plage somptueuse. Mais il y a encore plus beau : Son lagon qui se décline de toutes les nuances de turquoise selon l'heure de la journée et le niveau de la marée. A marée basse, les femmes vont ramasser les algues, qu'elles ramèneront sur la plage à la marée montante. Ces algues seront ensuite séchées au soleil afin d'être transformées en produits cosmétiques.
Plages à Zanzibar
Plage de Paje
Magnifique plage et très bon spot de kite.
Monuments historiques à Zanzibar
Monument au esclaves
(2)
La cathédrale anglicane a été construite sur l'ancien marché aux esclaves où ils étaient vendus aux enchères chaque jour aux plus offrants. Actuellement, le prix d'entrée permet de visiter le bâtiment et le sous-sol où se trouvaient les « cellules » des esclaves. Même en anglais, on comprend tout à fait ce qui est expliqué (et ce que l'on ne comprend pas on l'imagine juste en voyant les lieux...). A l'extérieur, le mémorial commémoratif contre l'esclavage. Vous le trouverez sur l'île de Gorée, au Sénégal.
Ports à Zanzibar
Ferry de Zanzibar à Dar es Salaam
(1)
Bien sûr, prendre le ferry de Zanzibar à Dar es Salaam est le le moyen le plus simple pour faire un trajet rapide et le moins cher. Toutefois, nous devons être conscients que la route a une superbe vue sur la mer et les conditions de navigation peuvent être assez dur. Le trajet se fait normalement pendant 3 ou 4 heures de bateau.
Aéroports à Zanzibar
Aéroport de Zanzibar
(1)
L'aéroport de Zanzibar-Kisauni est un des plus petits de Tanzanie, situé à 6km de Zanzibar. Les gens y passent pour les vacances d'été mais également pour de courts séjours tout au long de l'année. Tous les vols commerciaux partent d'un seul terminal. Les lignes qui se réfèrent à cet aéroport portent le code "ZNZ". Il y a des compagnies aériennes low cost qui opèrent des vols internes, internationaux et intercontinentaux.
Cathédrales à Zanzibar
Cathédrale de Stone Town
Dans ce coin du monde, Stone Town, traversé par de nombreuse cultures, cela ne devrait pas être surprenant de trouver une imposante église catholique, même si nous sommes dans une île de la culture africaine mixte, mélange d'islam, de catholicisme. Cette cathédrale a été construite par des missionnaires français dans le milieu du XIXe siècle.
Iles à Zanzibar
Changuu (L'île Prison)
(6)
La vie (aussi bien terrestre que marine) de cette île est quelque chose que vous ne pouvez pas rater.
D'intérêt sportif à Zanzibar
Plongée en Aquarium - Zanzibar
L'île de Mnemba est accessible en bateau depuis le centre de plongée situé à Nunwi, à une heure de voyage. Profondeur : 16 à 22 mètres. Grandes formations de corail. Idéal pour voir de nombreuses tortues (Green & Hawkbill) et une grande variété de vie marine. Veuillez NE PAS TOUCHER LES TORTUES, elles peuvent paniquer et ne plus avoir assez d'air pour remonter à la surface et peuvent donc ainsi mourir.
D'intérêt culturel à Zanzibar
Camions dalla dalla
(2)
Monter dans un dala-dala est une super expérience. Vous êtes en contact avec la population locale et on vous emmène d'un endroit à un autre : je le recommande. Les gens sont super sympas, vraiment, un jour où il pleuvait, le dala-dala était bondé, et deux gars sont sortis que nous puissions entrer et sont restés accrochés à l'extérieur tout le long du voyage (sacrément courtois il faut le dire). Nous avons vraiment rencontré des personnes super agréables. Ah oui ! Ce moyen de se déplacer n'est vraiment pas cher !
D'intérêt touristique à Zanzibar
Naviguer autour de Unguja
En louant un bateau ou en parcourant le trajet habituel entre les différentes parties de la côte nord, vous pourrez apprécier les belles plages de l'île, avec des zones de végétation dense de mangroves. De plus, vous pourrez également vous reposer sur des îles désertiques, qui, avec la marée, disparaissent en un instant. Ou encore faire de la plongée dans des eaux cristallines, avec beaucoup de flore et de poissons à quelques mètres de la surface. Bien sûr, dans ces bateaux traditionnels il n'y a aucune échelle : descendre, c'est facile, mais monter... moins !