MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Djerba ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Djerba

40 contributeurs

14 choses à voir à Djerba

Plages à Djerba
Plage de Djerba
(4)
La Plage de Djerba, le sable brûlant, l'eau turquoise et transparente à 32 degrés voir plus, le paysage méditerrannéen, le climat semi-aride...C'est superbe! Le pays des milles et une nuit! Mais tout le monde ne supporte pas ce climat, car il fait vraiment très très chaud, et si vous ne vous badigeonnez pas de crème solaire, attention les coups de soleil, enfin ce sont carrément des brûlures ou des insolations. Alors prudence! Sur une photo,il y a du noir au bord de l'eau, ne vous inquiétez pas, ce sont les algues ramené au large lorsque le vent souffle très fort. Ce vent s'appelle le Sirocco, il est très chaud et promène du sable parfois... D'ailleurs c'est pour cela qu'on se sent bien même sans aller se baigner, c'est grâce au Sirocco qui nous rafraîchit, et lorsqu'il s'arrête, vous passez la journée dans la mer, car la chaleur est insupportable. J'y suis allée trois fois déjà, et j'adore cet endroit, même si la plage de Djerba n'est plus qu'une succession d'hôtels club et d'hôtels de luxe, ce qui est vraiment dommage, il faut s'en éloigner pour admirer les paysages intacts. L'air sent la mer, la fleur d'oranger, et on peut enfin se laisser aller de l'autre côté de la Méditerrannée...
Iles à Djerba
Djerba
(1)
Djerba est une ile qui se situe au sud de la Tunisie. Elle est trés célèbre et réputé dans le domaine touristique. En effet Djerba est une île de 514 km2 qui rime avec tourisme balnéaire on vient ici pour se reposer surtout, se relaxer profiter de la plage du soleil et des balades à dos de chameaux.
D'intérêt touristique à Djerba
(2)
Zones commerçantes à Djerba
Guellala
(2)
Guellala, capitale de la poterie, est un petit village berbère situé à 19 km d'Houmt Souk que j'ai découvert lors d'un de mes voyages sur l'île de Djerba. La poterie de Guellala est caractérisée par son fond jaune, par ses formes et motifs géométriques ou figuratifs tracés au vert-de-gris du cuivre. Les potiers et faïenciers de Guellala maintiennent une tradition de fabrication millénaire. Les artisans façonnent des œuvres originales: Le fameux « chameau magique » et d'autres objets comme les plats à couscous, les lampes...
D'intérêt sportif à Djerba
(1)
D'intérêt culturel à Djerba
Kite Surf à Djerba
Djerba Kite
Que vous soyez novice ou expérimenté vous prendrez plaisir à pratiquer le Kite à Djerba. Le club est idéalement installé sur le bord d'une lagune où on a pied très loin . Si vous êtes adepte du free style , choisissez l'hiver . Le vent souffle plus fort en saison hivernale et permet toutes les figures possibles , l'été le vent est surtout un thermique qui avec ses 10 à 15 nœuds permet d'apprendre ou se perfectionner. Des tarifs très attractifs, une ambiance sympathique.Sur leur page web des liens vers des hébergements.
Sentier à Djerba
La campagne djerbienne
Inutile de prendre un taxi , un vtt, un scoot ou un quad pour découvrir des merveilles dans la campagne djerbienne. Ma villa est à 1500m de la plage . J'ai préféré un jour prendre les chemins de "traverses" et quelle école buissonnière ! Je me suis promenée plus de 3 heures sans voir le temps passer, j'ai rencontré une multitude de jolis coins, un houch niché dans un bouquet de palmiers ,des oliviers centenaires au tronc tortueux, un petit oiseau qui répondait à un autre , un dromadaire se reposant dans l'ombre d'un jardin , une femme djerbienne drapée dans son habit traditionnel partant à la ville...
Monuments historiques à Djerba
La route des mosquées
Immanquablement à Djerba les taxis ou les hôtels vous proposeront le tour de l'île . Plutôt que les coins mille fois vus et revus par les touristes pourquoi ne laisseriez vous pas de côté Guellala, le souk de Houmet souk etc... Pour simplement vous promener sur l'ile à la recherche des mosquées .Il y en a plus de 300 et même si vous ne pouvez pas les visiter quel plaisir de les regarder..Celle de sidi jmour qui plonge ses murs dans l'eau claire de méditerranée, la mosquée Fadhloun à l'entrée de Midoun . Celle du centre ville derrière laquelle se déroule la Fantasia du mardi ...Chaque village a sa ou ses mosquées ...L'île est plate vous les verrez de loin et à l'heure de la prière le Muezzin vous "fera entendre" sa douce mélopée pour vous en montrer le chemin.
Zones commerçantes à Djerba
Artisanat : fabriques de tapis
L'art du tapis dans toute la Tunisie est un passage "obligé" si on veut connaître l'artisanat local.Plusieurs endroits vous permettront de voir le travail de tissage pour la création des tapis . Djerba explore dans la partie "habitation" est l'un d'entre eux (cardage de la laine et métier à tisser) mais dans pluisieurs magasins (marchands de tapis ou prix fixe" ) vous verrez aussi des femmes fabriquer sous vos yeux des tapis. N'hésitez pas à rentrer ,regarder , photographier et si la personne insiste pour vous offrir de regarder les tapis et kilims ne soyez pas gêné de décliner l'invitation ...Beaucoup achètent parce qu'ils n'osent pas refuser ...Ne vous laissez pas entrainer dans un achat que vous n'avez pas prévu ...On lit trop souvent dans les forums " on nous force a acheter " NON ....On insiste c' est un fait mais comme dit l'adage "l'homme propose , la femme dispose"!
Citadelles à Djerba
Djerba (Tunisie)
Vacances 2014.
Musées à Djerba
Gallala
(1)
Ce musée est une pure merveille. Dans ce monument, plusieurs salles reprenant les fêtes, les traditions et coutûmes. C'est un endroit reposant, et prêt à la rêverie... On peut y passer des heures à découvrir tout ce patrimoine. Il existe des visites guidées. Par la suite, on peut descendre sur le village de Guellala, village célèbre pour ses poteries.
Lieux insolites à Djerba
Dar Chérif
(1)
Le Dar Chérif, c'est le petit bijou d'un amateur d'art. Il a construit au milieu de la campagne de Djerba, une maison d'hôte et résidence d'artistes. Le Dar Chérif est un menzel, ferme traditionnelle de Djerba, élégamment décoré. Tout dans le lieu appelle à la contemplation des oliveraies environnantes et à la mer situé à deux pas. Un lieu unique à Djerba loin des hôtels de la côte nord.
Plages à Djerba