Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Que faire à Izmir

26 contributeurs
Attractions
De plein air
Routes
Faire des courses

13 choses à voir à Izmir

Villes à Izmir
Ismirni
(3)
1 activité
Ports à Izmir
Port et baie
(4)
Places à Izmir
(2)
Places à Izmir
Izmir Clock Tower
(3)
D'intérêt touristique à Izmir
(2)
Mosquées à Izmir
(1)
Marchés à Izmir
(1)
Ports à Izmir
(2)
Places à Izmir
(2)
Villages à Izmir
The Agora
Rivières - Fleuves à Izmir
D'intérêt touristique à Izmir
Jardins à Izmir
(1)

Izmir se glisse dans votre poche !

Téléchargez votre guide gratuit

Que visiter et que faire à Izmir



Les principaux endroits à visiter à Izmir qui ne peuvent pas être manquer pendant le voyage sont les anciennes villes de renommée mondiale comme Ephèse, Pergame et Sardes. La plus célèbre est Ephèse, c'était l'une des douze villes ioniennes sur les rives de la mer Egée, située entre l'extrémité nord de Panayr Dağ et l'embouchure de la rivière Caystre. C'était un centre religieux, culturel et commercial important, et aujourd'hui ses ruines sont une attraction touristique importante.

A côté se trouve la colline de Ayasoluk et le village actuel de de Selçuk. Nous pouvons continuer notre visite à travers les quartiers juifs d'Izmir, et Asansör Havra Sokak, ce dernier est l'un des plus anciens quartiers juifs de la ville, dont les bâtiments et les rues ont conservé leur style original.

Alsancak est quant à lui un des quartiers avec des maisons plus traditionnelles turques qui ont été restaurées pour devenir des bars, cafés et restaurants et c'est un bon endroit pour marcher ou prendre un verre. Une autre des choses à faire à Izmir est la mosquée Hisar la plus belle et la plus grande mosquée de la ville. Elle a été construite au XVIe siècle et restaurée au XIXe siècle, et son intérieur dispose d'une belle chaire et minhrab pointant vers la Mecque.

A proximité se trouve Saat Kulesi, la Tour de l'Horloge sur la Place Konak. Elle a été construite en 1901 comme un cadeau du Sultan Abdülhamid. Le Yamanlar est une montagne qui se trouve dans Izmir et offre de belles vues du centre. La tour Asansör
donne une bonne vue également et manger dans son restaurant est l'une des choses à faire à Izmir.

Le Kemeraltı est l'un des lieux touristiques à Izmir également très pertinent. Ici nous trouvons des antiquités, bijoux, costumes traditionnels, essences, des parfums ... et nous pouvons continuer le long des rues Paseo de Cordon à Karsiyaka et Cumhuriyet Caddesi, idéal pour le shopping. Il y a beaucoup de lieux à visiter à Izmir, ne manquez pas de connaître cette belle ville, le deuxième plus grand port en Turquie après Istanbul.
GetYourGuide
370
GetYourGuide
(15)
209
Voir tous
Voir tous