Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Kiev ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Kiev

52 contributeurs

21 choses à voir à Kiev

Villes à Kiev
Kiev
(5)
Kiev est la capitale de l'Ukraine, et j'ai eu l'occasion d'y aller en 1997, six ans après l'Indépendance du pays. J'ai vraiment été impressionné par la beauté de la ville. C'est vraiment une cité très agréable dans laquelle vous trouverez de nombreux monuments remarquables ainsi que beaucoup d'églises orthodoxes.
Statues à Kiev
Rodina Mat (Motherland)
(6)
Statue de la Mère Russie qui fait partie de musée de la Grande Guerre patriotique de Kiev. Anecdote: 1) Elle mesure 62 pieds de haut 2) Elle est en acier 3) La base mesure 102 mètres de hauteur 4) Elle pèse 560 tonnes 5) L'épée qui se trouve dans sa main droite fait 16 pieds de long et pèse neuf tonnes, et dans sa main gauche elle tient un bouclier avec l'emblème de l'Union soviétique, qui mesure treize mètres et pèse huit tonnes. 6) À l'aube du soleil illumine de la ville de sa couronne de lumière.
Monuments historiques à Kiev
Monastère des Grottes
(4)
Ce monastère abrite des églises, des grottes, des tunnels souterrains, des cryptes et des objets ecclésiastiques, le musée des trésors historiques, de l'art décoratif, et des livres imprimées ukrainiens. Heureusement,il y a plusieurs guides qui accompagnent le parcours, et qui parlent plusieurs langues, ce qui rend la communication bonne et donc la visite agréable.
Places à Kiev
Maidan Nezalezhnosti (Independence Square)
(4)
Passage obligé des touristes venus à kiev...la place de l'indépendance. Elle est situé dans le centre historique de kiev: une immense place surmontée d'une colonne qui comémore la liberation de l'ukraine après la révolution orange. Ce lieu est entouré de magasin plutôt chic et de restaurant, d'annimations diverses et de festivités nocturnes. Pour simplifie: le lieu de rendez vous pour tous les amateurs de soirées sympatiques...
Stades à Kiev
Stade DInamo
(2)
Le stade de Kiev n'est pas très grand mais se situe dans un parc énorme et est dédié à la mémoire de l'un des personnages les plus importants du football ukrainien/russe, le colonel Valeri Lobanovski. Certaines statues, des images et des monuments nous le rappellent. Une bonne façon d'alterner la passion du football et de se perdre en été dans le très joli parc citadin.
Eglises à Kiev
Monastère Saint Michel de Kiev
(1)
Le monastère de Saint Michel est un lieu à visiter pour tout touriste qui passe à Kiev. Il est situé dans le quartier administratif de Kiev. On reconnaît cette cathédrale par sa couleur bleu ciel et ses "dômes" dorés.
Musées à Kiev
Musée et parc de la guerre patriotique
(2)
Le Musée de la Guerre Patriotique est situé sur les rives de la rivière Dniepr, sur une colline, idéal pour comprendre la tragédie de la Seconde Guerre Mondiale en Ukraine et dans l'Union soviétique. Il est situé dans un grand parc avec de nombreuses statues et des monuments commémorant la libération des nazis. Le musée se trouve près de l'immense statue de Mère Ukraine, de 62 mètres de haut.
Statues à Kiev
Statue de Taras Shevchenko
(1)
Taras Shevchenko était un poète et un peintre ukrainien qui est né au début du XIXe siècle, il à poussé à l'utilisation de la langue ukrainienne était jusqu'alors considérée comme un dialecte de la langue russe. Il est né avec le statut de serviteur, puis a acheté sa liberté. C'est pourquoi il est considéré comme un héros révolutionnaire dans la culture ukrainienne. Le monument est entouré de fleurs. Près du monument sont organisés des célébrations festives, il y a des protestations et des actions qui y sont ménés, les jeunes mariés y vont déposer des fleurs et y rendre faire des photos de mariage. C'est un symbole de l'Ukraine en tant que nation.
Monuments historiques à Kiev
Cathédrale Sainte Sophie
(3)
Cette cathédrale a été construite par le prince Iaroslav le Sage durant la première moitié du XIème siècle. En grec, le terme de "sophia" signifie "la sagesse". Ainsi, à Kiev, la cathédrale Sofia est devenue un symbole de lumière et de sagesse. L'édifice représente ainsi la victoire de la ville sur les forces sombres.
Musées à Kiev
Musée de Tchernobyl
Le musée de tchernobyl est un des lieux chargés d'histoire à kiev...un musée à la mémoire de tous ceux qui sont mort et qui continuent de mourir depuis le 26 avril 1986, à 01 h 24. C'est un lieu très émouvant où vous pourrez découvrir l'ampleur de l'une des plus grandes catastrophes nucléaires mondiale . Vous aurez le choix entre une visite libre sachant que tous les écrits sont en langues ukrainienne ou l'aide d'un magnétophone en anglais. vous découvrierai comment la catastrophe est arrivée et les conséquence dramatique que cela a entrainées. Bref,un lieu chargé d'histoire pour ne pas oublier les erreurs du passé ...
D'intérêt culturel à Kiev
Metro Dnipro
(2)
Depuis la station de métro Dnipro vous pourrez admirer une belle vue sur la rivière qui traverse Kiev et où vous pourrez marcher vers l'Hydropark et ses plages de sable fin. Le pont élevé est orné de statues de style soviétique.
D'intérêt culturel à Kiev
Arc de l'Amitié
(1)
200 grovnis, soit environ 20 €. Une bonne expérience.
Rivières - Fleuves à Kiev
La Rivière Dniéper
(1)
Il y a un hôtel flottant sur le Dniepr à Kiev, pour de magnifiques levers du jour pour les clients privilégiés. À proximité, un restaurant japonais servi par des biélorusses extrêmement aimables et souriants, mémorable.
Rues à Kiev
(1)
Eglises à Kiev
(1)
Offices de Tourisme à Kiev
Services d'interprète en Kiev
Si vous êtes de passage ou en vacances à Kiev, en Ukraine, ne soyez pas gênés par la langue maternelle de cette ville parce que vous pouvez vous disposez d’interprètes ou des traducteurs, qui sont nombreux et accueillants dans le centre-ville. Ils peuvent vous accompagner dans tous les beaux endroits où vous voulez visiter et peuvent vous aider à vous communiquer avec la population ukrainienne.
Eglises à Kiev
Eglise Alexandre Nevski
La véritable église fut détruite en 1933 par les communistes. N'ayant pas assez de fonds pour reconstruire l'église, un groupe de fidèles a décidé d'implanter une tente-église à la place, en commémoration. C'est un lieu de prières, mais aussi un lieu de vie. Lorsque j'y suis entrée pour la première fois, un homme dormait sur une sorte de divan, tandis qu'à côté de lui une femme priait devant les icônes. A l'entrée, sur un fauteuil, un homme lisait le journal. Cette église n'est pas indiquée par les guides touristiques. A côté des grandes églises aux dorures opulentes, on trouve pourtant à Kyïv de nombreuses petites églises de ce genre.
Eglises à Kiev
Inspirez-vous des meilleures listes
Destinations proches populaires

Que visiter et que faire à Kiev

Nous avons commencé les lieux touristiques à voir à Kiev avec une visite à Place de l'Indépendance, l'un des points clés de la ville. Elle respire tellement la vie tous les jours. Nous marchions dans la rue Khreschatyk qui traverse la place. C'est l'une des principales rues de la capitale. Voici les principales entreprises internationales dans l'industrie textile, c'est l'un des meilleurs endroits à visiter à Kiev.

Le Kiev Petchersk est un énigmatique
monastère, où 150 moines
vivent loin de l'agitation urbaine. Avec 1000 ans d'histoire c'est une référence au niveau du tourisme. Les amateurs de tourisme religieux peuvent continuer la découverte de la Sainte-Sophie, qui ne compte pas moins de dix dômes joliment décorées. C'est l'une des nombreuses attractions les plus belles dans Kiev.

Pour terminer la liste des 4 lieux à visiter absolument à Kiev on peut parler de la cathédrale Mikhaïlovski et l'église de St Andrew, qui ont une réputation conforme à leur beauté. Au sud de l'église de la capitale ukrainienne notre dernier arrêt pour des choses à faire à Kiev, c'est admirer la statue de la Mère Patrie, un travail de plus de 100 mètres, situé à côté du musée de la Seconde Guerre mondiale et est une ode à la coutumes, la culture et la tradition ukrainienne.

Si vous ne savez quoi faire après votre visite de Kiev, ne manquez pas l'occasion de boire dans Andriivski Descent, une rue célèbre pour sa cuisine locale. Comme la ville a connu des développements importants ces derniers temps, il y a toujours quelque chose à faire aujourd'hui à Kiev, qui est aujourd'hui l'histoire vivante.