Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ukraine ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Ukraine

174 contributeurs
Activités à Ukraine
GetYourGuide
(13)
26,96
GetYourGuide
(7)
15,28
Le plus visité
Villes à Kiev
Kiev
(5)
Statues à Kiev
Rodina Mat (Motherland)
(7)
Monuments historiques à Kiev
Monastère des Grottes
(5)
Gares ferroviaires à Simferopol
Gare de Simferopol
Villages à Novyy Svit
Novyy Svit
(1)
Monuments historiques à Odessa
Escaliers Potemkin
Stades à Kiev
Stade DInamo
(2)
Monuments historiques à Odessa
Monument au Duc de Richelieu à Odessa
(2)
Ports à Odessa
Port d'Odessa
(1)
Villes à Stary Krym
Staryi Krym
Statues à Simferopol
Statue de Lénine
Châteaux à Yalta
Château du Nid d'hirondelle
(1)
Palais à Bakhchysaray
Palais Hansaray
Villes à Yalta
Yalta
Cimetières à Bakhchysaray
Cimetière Palais Hansaray
Monuments historiques à Kiev
Monastère des Grottes
(5)
Monuments historiques à Odessa
Escaliers Potemkin
Monuments historiques à Odessa
Monument au Duc de Richelieu à Odessa
(2)
Monuments historiques à Odessa
Monument à l'Orange
Monuments historiques à Kiev
Cathédrale Sainte Sophie
(3)
Monuments historiques à Sudak
Fortresse génoise
(1)
Monuments historiques à Yalta
Crimée - Le port de yalta - Ukraine
Monuments historiques à Odessa

87 choses à voir en Ukraine

Villes à Kiev
Kiev
(5)
Kiev est la capitale de l'Ukraine, et j'ai eu l'occasion d'y aller en 1997, six ans après l'Indépendance du pays. J'ai vraiment été impressionné par la beauté de la ville. C'est vraiment une cité très agréable dans laquelle vous trouverez de nombreux monuments remarquables ainsi que beaucoup d'églises orthodoxes.
Statues à Kiev
Rodina Mat (Motherland)
(7)
Statue de la Mère Russie qui fait partie de musée de la Grande Guerre patriotique de Kiev. Anecdote: 1) Elle mesure 62 pieds de haut 2) Elle est en acier 3) La base mesure 102 mètres de hauteur 4) Elle pèse 560 tonnes 5) L'épée qui se trouve dans sa main droite fait 16 pieds de long et pèse neuf tonnes, et dans sa main gauche elle tient un bouclier avec l'emblème de l'Union soviétique, qui mesure treize mètres et pèse huit tonnes. 6) À l'aube du soleil illumine de la ville de sa couronne de lumière.
Places à Kiev
Maidan Nezalezhnosti (Independence Square)
(4)
Passage obligé des touristes venus à kiev...la place de l'indépendance. Elle est situé dans le centre historique de kiev: une immense place surmontée d'une colonne qui comémore la liberation de l'ukraine après la révolution orange. Ce lieu est entouré de magasin plutôt chic et de restaurant, d'annimations diverses et de festivités nocturnes. Pour simplifie: le lieu de rendez vous pour tous les amateurs de soirées sympatiques...
Monuments historiques à Kiev
Monastère des Grottes
(5)
Ce monastère abrite des églises, des grottes, des tunnels souterrains, des cryptes et des objets ecclésiastiques, le musée des trésors historiques, de l'art décoratif, et des livres imprimées ukrainiens. Heureusement,il y a plusieurs guides qui accompagnent le parcours, et qui parlent plusieurs langues, ce qui rend la communication bonne et donc la visite agréable.
Gares ferroviaires à Simferopol
Gare de Simferopol
La gare de la capitale de la République autonome de Crimée, est très belle. Construite à l'époque communiste, elle n'a pas le style caractéristique de l'époque, mais quelque chose de plus baroque, son extérieur est noir et blanc et son intérieur blanc et vert pastel, avec de nombreuses arches et des plafonds en relief. Ce qui attire le plus l'attention à l'intérieur, ce sont les médaillons dédiés à des personnages communistes importants comme Marx, Engels, Lénine, Staline ... Décorés d'une manière inhabituelle dans le communisme. Les bas-reliefs sur les plafonds sont magnifiques et très élaborés. Le plus caractéristique à l'extérieur est la tour de l'horloge, surmontée d'une étoile rouge et l'horloge décorée avec des bordures rouges aussi. C'est l'une des gares les plus belles d'Europe de l'Est, ou même la plus belle, et elle est très bien entretenue.
Villages à Novyy Svit
Novyy Svit
(1)
Novyy Svit qui signife littéralement Nouveau Monde se trouve tout près de Sudak. Il s'agit d'une ville touristique, connue pour la beauté de son littorale et pour sa beauté naturelle exceptionnelle. Elle possède des plages de qualité, plusieurs hôtels, et des magasins. C'est super de profiter d'un paysage grandiose tout en sirotant un verre. Bien que les plages sont recouvertes de galets, pour profiter des sentiers à travers la montagne et pour voir les grottes superbes.
Monuments historiques à Odessa
Escaliers Potemkin
Les escaliers Potemkine sont les célèbres escaliers d'Odessa qui relient le centre de la ville avec le port. Ils ont été nommés en l'honneur du chef-d'œuvre du cinéma mondial, le film "Le Cuirassé Potemkine". En 2007, l'escalier du Potemkine a été reconnu comme l'un des plus beaux d'Europe. Actuellement, les escaliers disposent de 192 marches, sa longueur est de 142 mètres et c'est l'une des attractions importants d'Odessa.
Stades à Kiev
Stade DInamo
(2)
Le stade de Kiev n'est pas très grand mais se situe dans un parc énorme et est dédié à la mémoire de l'un des personnages les plus importants du football ukrainien/russe, le colonel Valeri Lobanovski. Certaines statues, des images et des monuments nous le rappellent. Une bonne façon d'alterner la passion du football et de se perdre en été dans le très joli parc citadin.
Musées à Kiev
Musée et parc de la guerre patriotique
(3)
Le Musée de la Guerre Patriotique est situé sur les rives de la rivière Dniepr, sur une colline, idéal pour comprendre la tragédie de la Seconde Guerre Mondiale en Ukraine et dans l'Union soviétique. Il est situé dans un grand parc avec de nombreuses statues et des monuments commémorant la libération des nazis. Le musée se trouve près de l'immense statue de Mère Ukraine, de 62 mètres de haut.
Monuments historiques à Odessa
Monument au Duc de Richelieu à Odessa
(2)
C'est une statue de bronze représentant un corps entier. Elle est dédiée à Armand Emmanuel du Plessis, duc de Richelieu, qui a fortement contribué au développement de la ville d'Odessa. Le monument est orienté vers la mer, en face d'elle se trouve l'escalier du Potemkine. Richelieu est devenu gouverneur d'Odessa en 1803, grâce à lui, la ville s'est convertie en un port important de commerce. Du au retour des Bourbons sur le trône, Richelieu reparti en France, où il mourut en 1822. À ce moment là, le peuple commença à amasser des fonds pour faire une statue.
Ports à Odessa
Port d'Odessa
(1)
Le port et la ville d'Odessa ont été fondée en 1794 par un décret de Catherine la Grande comme la porte sur la mer principale de l'Empire Russe sur son flanc Sud. Bien que des personnes vivent dans ce lieu depuis l'âge de pierre... Depuis les années 2000, le port est considérée comme un port libre et bénéficie d'une législation fiscale plus flexible. On trouve une belle statue de la femme et son garçon, représentant l'attente de la femme du pêcheur qui attendait le retour de son mari. Ce fut jadis, l'un des ports les plus importants en Europe. Il ya aussi une église orthodoxe intéressante à visiter.
Villes à Stary Krym
Staryi Krym
C'est une charmante ville historique de la Crimée, qui fût fondée au 13ème siècle par les Mongols qui en firent la capitale de l'émirat de Crimée. Elle était si prospère qu'elle est devenue le second Bagdad où vivent aujourd'hui environ 9000 habitants. A partir de cette époque il ne reste que les ruines de le Mosquée et Madrasa étaient construites en 1314. La ville a perdu sa grandeur et sa population lorsque le Khanat de Crimée Bakhchisaray a déplacé sa capitale. Bien que les lieux historiques sont en ruines, ce qui restait a été détruit par les russe. J'ai vraiment aimé cet endroit, les gens sont très gentils et sont surpris quand vous leur dites où vous êtes, parce qu'il n'y a pas beaucoup de touristes. Un de mes amis à eu quelques bonbons gratuitement dans un magasin quand il a dit qu'il était d'origine espagnol! L'imam qui nous a raconter l'histoire, nous à également dit qu'il essayait de reconstruire Madraza via les dons, mais ces derniers se faisaient très rares.
Musées à Stary Krym
Maison - Musée Tartares de Crimée
A Krym Stary, il existe un musée-maison des Tatars de Crimée. Il s'agit de la maison privée de l'une de leurs descendantes qui essaie de préserver et d'exposer la vie qu'ils menaient. Le Khanat de Crimée était l'État des Tatars de Crimée de 1441-1783, lorsqu'elle a été annexée par la Russie. La guerre de 1853 et les lois de 1860 à 1863 et 1874 ont causé un exode des Tatars. Après la Seconde Guerre mondiale, ils ont été exportés en masse et il y a eu beaucoup de morts. Actuellement, seulement 250.000 y vivent et nombre d'entre eux sont retournés dans leur ancienne patrie en provenance d'Asie et de la Turquie. La maison était très grande et l'on peut y voir des photos, des vêtements, des ustensiles de cuisine et des outils de travail. J'ai trouvé cela très intéressant parce que je ne savais pas grand chose d'eux. La femme ne parlait que russe, mais une personne de notre groupe le parlait aussi et nous traduisait simultanément.
Statues à Simferopol
Statue de Lénine
Tant en Crimée qu'en Ukraine, Lénine est partout, on peut trouver des sculptures de lui dans les lieux les plus importants de la ville, bien que la représentation la plus célèbre de lui soit avec un livre dans la main. Celle qui se trouve en face de la gare de Simferopol est très jolie: Lénine est assis sur un banc, détendu, et regarde à l'infini.
Châteaux à Yalta
Château du Nid d'hirondelle
(1)
C'est un château près de Yalta, construit entre 1911 et 1912 situé 40 mètres d'altitude de la falaise Aurora. Sa vue depuis la mer est magnifique et son exception augmente à mesure que vous vous approchez, puisque s'y trouve le cap Ai-Todor. Il a été construit dans le style néo-gothique par l'architecte russe Leonid Sherwood. En 1927, le Nid d'hirondelle a survécu à un tremblement de terre de plus de 6 degrés sur l'échelle de Richter. L'édifice n'a pas été endommagée, à l'exception de quelques petits éléments décoratifs qui ont été jetés à la mer avec une petite partie de la falaise. Cependant, sur la falaise s'est développée une énorme fissure. Pendant longtemps, le Nid d'Hirondelle a été fermé au public en raison de dommages causés lors du séisme. Aujourd'hui c'est devenu un restaurant de nourriture européenne, particulièrement italienne, quel dommage!
Palais à Bakhchysaray
Palais Hansaray
Le Palais du Khan ou Hansaray se trouve dans la ville de Bakhchisaray en Crimée, en Ukraine. Il a été construit au 16ème siècle et il est devenue la maison d'une succession de Khans de Crimée. L'enceinte fortifiée dispose d'une mosquée, d'un harem, d'un cimetière, des maisons et des jardins. L'intérieur du palais a été décoré en suivant le style architectonique et décoratif tartare du 16ème siècle. Le complexe de palais et le minaret ont été construites par des esclaves russes et des ukrainiens, sous le commandement d'architectes ottomans, perses et italiens. Le Palais a été reconstruit, car beaucoup de leurs zones n'ont pas survécu au-delà du 18ème siècle.
Villes à Yalta
Yalta
La ville de Yalta se trouve dans le sud de la Crimée, elle est très bien connue pour être là où a eu lieu la célèbre "Conférence" (de Yalta). Ce fut la réunion qui s'est tenue au cours de la Seconde Guerre mondiale, du 4 au 11 Février 1945, Staline, et F. W.Churchill Roosevelt, comme chefs de gouvernement de l'URSS, du Royaume-Uni et des États-Unis respectivement. Avec un peu plus de 80.000 habitants, elle se trouve aux bords de la côte de la mer Noire, c'est une station estivale de riches Russes, et elle est très connue pour son spa. Sans aucun doute cela vaut la peine de prendre l'un des bateaux qui vous emmènent en promenade le long de la côte, juste pour que vous ayez la possibilité de voir tous les palais, le Livadia parmi d'autres (qui a accueilli la conférence)
Cimetières à Bakhchysaray
Cimetière Palais Hansaray
Le cimetière du Palais Hansaray est logiquement musulman. Il est à l'intérieur de l'enceinte de la mosquée. C'est un endroit qui n'est pas très grand, les tombes sont très vieilles, il y a un chemin d'arbres qui mène à elles. C'est un lieu qui respire le calme et la tranquillité et qui a pour la plupart conservé son état d'origine. Les tombes ont des inscriptions et de reliefs très sympathiques.