MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Odessa

22 contributeurs
Activités à Odessa
GetYourGuide
(7)
15,45

11 choses à voir à Odessa

Monuments historiques à Odessa
Escaliers Potemkin
Les escaliers Potemkine sont les célèbres escaliers d'Odessa qui relient le centre de la ville avec le port. Ils ont été nommés en l'honneur du chef-d'œuvre du cinéma mondial, le film "Le Cuirassé Potemkine". En 2007, l'escalier du Potemkine a été reconnu comme l'un des plus beaux d'Europe. Actuellement, les escaliers disposent de 192 marches, sa longueur est de 142 mètres et c'est l'une des attractions importants d'Odessa.
Monuments historiques à Odessa
Monument au Duc de Richelieu à Odessa
(2)
C'est une statue de bronze représentant un corps entier. Elle est dédiée à Armand Emmanuel du Plessis, duc de Richelieu, qui a fortement contribué au développement de la ville d'Odessa. Le monument est orienté vers la mer, en face d'elle se trouve l'escalier du Potemkine. Richelieu est devenu gouverneur d'Odessa en 1803, grâce à lui, la ville s'est convertie en un port important de commerce. Du au retour des Bourbons sur le trône, Richelieu reparti en France, où il mourut en 1822. À ce moment là, le peuple commença à amasser des fonds pour faire une statue.
Ports à Odessa
Port d'Odessa
(1)
Le port et la ville d'Odessa ont été fondée en 1794 par un décret de Catherine la Grande comme la porte sur la mer principale de l'Empire Russe sur son flanc Sud. Bien que des personnes vivent dans ce lieu depuis l'âge de pierre... Depuis les années 2000, le port est considérée comme un port libre et bénéficie d'une législation fiscale plus flexible. On trouve une belle statue de la femme et son garçon, représentant l'attente de la femme du pêcheur qui attendait le retour de son mari. Ce fut jadis, l'un des ports les plus importants en Europe. Il ya aussi une église orthodoxe intéressante à visiter.
Monuments historiques à Odessa
Monument à l'Orange
Le monument est dédié à l'un des événements historiques de la ville d'Odessa: les 3000 oranges fraîches, qui furent données à l'empereur russe Paul I depuis Saint-Pétersbourg. Le monument fut inauguré le 4 Septembre 2004 et pour être programmée pour correspondre avec l'anniversaire de la fondation de la ville. La sculpture est une orange, avec une peau d'orange pelée d'un côté et quelques tranches de l'autre. L'orange se trouve dans un chariot, entraîné par trois chevaux.
Citadelles à Bilhorod Dnistrovs'kyy
La forteresse blanche d'Étienne de Moldavie
La forteresse blanche est située sur le liman du Dniestr. Cette forteresse date depuis l'antiquité et pendant la période du Burebista, roi des daces, elle était connue sous le nom Tyras. Au long du XIV siècle, après la fondation de l'Etat indépendant de la Moldavie, la forteresse a été fortifiée par Alexandre Ier de Moldavie en 1421. Après, le voïvode Étienne le Grand et Saint l'a reconstruit et l'a fortifié d'une manière minutieuse, surtout le système de fortification. En 1484 la forteresse a été occupée par les turcs et pendant tout le moyen age elle est connue sous le nom de Akkerman. Comme ensemble, la forteresse blanche est la plus grande et l’édifice le mieux fortifié de la Moldavie médiévale. C'est un ancien symbole est monument d'architecture, qui impression par ses dimensions ainsi que par son expressivité.
Rivières - Fleuves à Odessa
Prout
Le Prout ou le Prut en roumain, est une rivière de l'Europe de l'Est, affluent de la Danube. Il a une longueur de 953 km. Le Prout prend sa source sur le versant du mont Hoverla dans les Carpates, en Ukraine. Il coule vers le sud-est et se jette dans le Danube près de Giurgiuleşti, entre Galaţi et Reni. Il forme la frontière entre la Roumanie et la Moldavie pendant 711km. La ville la plus importante située sur ses rives est Tchernivtsi, en Ukraine. Il était connu dans l’Antiquité sous le nom de Pyretos ou Piretus.
Villes à Sevastopol
Villes à Odessa
(1)
D'intérêt touristique à Odessa
(1)
Palais à Odessa
(1)
Monuments historiques à Odessa