Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nha Trang ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Nha Trang

40 contributeurs

15 choses à voir à Nha Trang

Villes à Nha Trang
Nha Trang
(2)
On trouve tout ce qu'on veut comme restaurant à Nha Trang, il y en a d'excellents, des typiques, des guindés, des bruyants, de poissons, de grillades, de tout. C'est dans les guides. Ce lieu est davantage qu'un restaurant et ça m'étonnerait qu'on le trouve déjà dans les guides. Il est le résultat de l'obstination d'une jeune femme qui a collecté tout ce que la campagne pouvait receler de trésors d'arts populaires pour créer de toute pièce une maison "comme chez sa grand-mère", où l'on peut retrouver la cuisine modeste mais infiniment variée de la plus authentique tradition vietnamienne, avec les accords de produits terre et mer que permet la proximité du port. Calés au milieu des rizières sur des tables rustiques et rafraîchis par la brise permanente qui passe sur la mare à lotus, ou installés à l'intérieur, à l'ancienne, sur les nattes autour de tables antiques et des céramiques précieuses, vous allez vivre un grand moment de communion avec l'âme du Vietnam rural, dans la paix qui émane de ces paysages et de ces sourires. Et comme moi vous allez hésiter longtemps entre garder ça pour vous ou le partager. Quand je dis authentique : le menu est manuscrit sur un cahier d'écolier, en vietnamien. Pas de traduction, pas d'équivalent en euros ou en dollars… En somme, l'opposé de ces gargotes des Canaries, où les menus ne sont même plus affichés en espagnol, mais seulement en allemand ! De l'autre côté de la route, la même personne a aménagé un jardin, un paradis où elle a semé quelques bungalows en dur, derrière sa propre maison, des gîtes meublés qui sont des merveilles de déco, tous hors de vue les uns des autres. En 3 séjours longs au Vietnam, je n'ai pas trouvé l'équivalent. Et je n'aurais jamais connu cet endroit si Binh ne nous y avait pas emmenés. Pas un autre touriste. Le sentiment d'exclusivité est un tel luxe ! Alors, allez-y mais n'en parlez à personne...
Temples à Nha Trang
Pagode Long Son
Dominant la citée , un immense Bouddha blanc repose assis sur une fleur de lotus . Il appartient à la pagode très colorée et richement ornée de colonnes entourées de dragons . Ce bâtiment rend hommage à ceux qui ont combattu le gouvernement de Diem.
D'intérêt touristique à Nha Trang
VN Explorer
D'une manière générale, c'est assez décevant de faire la plongée au Vietnam car la mer y a été surexploitée et les récifs coralliens sont épuisés. Il y a néanmoins des endroits qui valent la peine, notamment à Nha Trang, une des principales destinations touristiques dans le pays. Je vous recommande le centre de plongée VN Explorer, qui est certifié et offre toutes les garanties de sécurité.
Monuments historiques à Nha Trang
Temple cham de Pô Nagar
Il faut n'avoir vraiment pas eu de chance pour avoir vu Nha Trang sous la pluie. On évite d'habitude la mousson de novembre et décembre, ça laisse quand même 10 mois. La meilleure saison c'est juste après le nouvel an chinois : il fait déjà beau, pas encore trop chaud et il n'y a pratiquement pas de touristes pendant les deux semaines qui suivent ces festivités. On a même eu la baie de Ha Long pour nous tout seuls à cette période. Sur le temple de Po Nagar lui-même j'ajoute une information que je tiens d'éminents archéologues vietnamiens : l'analyse des briques a montré des différences de cuisson et une répartition régulière de ces degrés de cuisson, un ensemble d'éléments qui semblent accréditer cette hypothèse dingue : ces briques ont été montées en terre crue puis cuites une fois montées. Ce qui signifie, oui, que ce sont les temples entiers qui ont été recouverts d'un bûcher immense et cuits en masse... Deux autres centres d'intérêt à proximité des temples : le port de pêche et sa "criée" où il faut aller traîner vers 4 heures du matin, ça a l'air inquiétant mais la gentillesse est la même que partout au Vietnam, on peut laisser traîner son motobike le temps qu'on veut, on le retrouvera après. Et plus loin, le long de la rivière Caï, les fameux bains de boue, leurs spas dans les bois, leur piscine d'eau chaude minérale, et l'un des meilleurs centres de massage à Nha Trang. Les prix ont augmenté, les temps se sont raccourcis, mais c'est toujours parfait et sympa. N'oubliez pas que, c'est toujours la règle pour les massages au VN, il est normal de donner en pourboire à la masseuse au moins autant que le prix payé à l'entrée. C'est à peu près son seul salaire et donner moins est une véritable incorrection. Il s'agit de l'équivalent de 3 ou 4 euros pour près d'une heure, alors…
Ports à Nha Trang
Le Port de Na Thrang
(1)
Nha Trang s'impose comme un magnifique lieu de villégiature, que ce soit pour touristes ou pour les Vietnamiens. Une longue plage de 7km en est l'attraction principale. A l'extrémité sud de celle-ci se trouve le port. Là sont amarrés des dizaines de bateaux identiques, colorés de blanc et bleu. Avec les montagnes au fond, le paysage est magnifique. Des excursions en bateau démarrent du port. On viendra sûrement vous accoster plusieurs fois si vous vous baladez là-bas.
Iles à Nha Trang
L'île de Vinpearl
Arrêtez vous sur l'Ile de Vinpearl à votre retour de ballade en bateau non pas pour aller sur le parc d'attraction mais pour vous restaurer dans cette petite paillotte face à Nha Trang au loin et où il vous sera servi un délicieux repas . Vous pourrez ensuite vous allonger dans les transats sous une ombrière ou tout simplement vous baigner .
Monuments historiques à Nha Trang
Tours Chams à Po Nagar
Sanctuaire Cham situé en bordure de la rivière Cai , ce temple a été édifié au 8è siècle et consacré à la déesse Po Yang Ina Nagar. Ses tours ont été restaurées et le temple est toujours très fréquenté par les fidèles qui viennent se recueillir et faire brûler quelques bâtons d'enscen . La plus haute des tours Le Kalan fait de briques , symbolise l'architecture Cham du 11è tandis que la petite tour sud est plutôt du 12è. Une visite interessante.
Plages à Nha Trang
Plage de Nha Trang
(1)
Cette longue mais pas si large plage de sable fin constitue l'un des attraits principaux de Nha Trang. Elle s'étend sur 7km, bordée par la mer de Chine. Si vous comptiez vous offrir une nuit dans un hôtel de luxe, faites-le ici, au Novotel, les chambres y ont une vue exceptionnelle sur la baie. L'eau n'est pas particulièrement transparente mais la température parfaite. S'étendre sur un des lits de plage, profiter d'un massage, siroter un cocktail: tant de plaisirs à déguster avec vue sur mer...
Iles à Nha Trang
Iles à Nha Trang
Plages à Nha Trang
Sur la route entre Mui Ne et Nha Trang
Nous avons fait un stop dans cet endroit pour y déjeuner. Rien d'autre à y faire, à part regarder les petits pêcheurs au loin, mais endroit très joli. Les poissons sont entre les rochers, c'est marrant.
Zoos à Nha Trang
Aquarium de Nha Trang
Insolite , kitchissime , construit sur une ïle au large de Nha trang , cet aquarium possède des espèces assez rares et de beaux spécimens . Un avant goût de la plongée que vous pourrez faire plus tard sur le récif de corail ;
Centres commerciaux à Nha Trang
Gares routières à Nha Trang
Temples à Nha Trang
Activités à Nha Trang
GetYourGuide
(526)
4,60
GetYourGuide
(2)
19,16
GetYourGuide
33,72

Que visiter et que faire à Nha Trang

Nha Trang est considérée comme une ville ayant l'une des plus belles baies du monde. Les choses à voir à Nha Trang que vous ne pouvez pas manquer, est un tour sur ses plages, nager dans leur précieuse mer et découvrir des trésors marins dans le VN Explorer.

Si vous avez le temps, ne manquez pas d'aller à l'île de Vinpearl, où après une superbe excursion en bateau, vous pouvez bien manger et profiter de ce coin de paradis. La vérité à Nha Trang est que les monuments sont spectaculaires et il est déconseillé de passer la journée à bronzer.

plusLe Temple Cham de Po Nagar est une œuvre vieille de quinze siècles préservé en parfait état, vous pouvez y voir les restes de l'ancienne civilisation du royaume Chmpa, il est l'un des lieux à visiter les plus importants à Nha Trang. Des endroits à visiter à Nha Trangno, vous ne pouvez manquer le port de pêche, où vous pourrez plonger dans leurs coutumes et leur vie quotidienne.

De plus, il y a beaucoup d'autres choses à faire à Nha Trang aujourd'hui comme surfer sur les vagues incroyables de la côte, Nha Trang est l'un des endroits les plus célèbres pour les surfeurs. Qui sait, vous allez peut-être décider d'y rester pour y vivre !