Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Da Lat ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Da Lat

24 contributeurs

11 choses à voir à Da Lat

Villes à Da Lat
Dalat
(3)
Située en plein centre du pays, dans la région des hauts plateaux du centre, Dalat est une ville vietnamienne délibérément pas comme les autres. Dès son arrivée, le visiteur est ici frappé par la ressemble du centre-ville avec des villes françaises de montagne telles qu'Annecy : On ne voit que des petites maisons ressemblant à des châlets, et la ville est bâtie autour d'un lac central immense. C'est donc très surprenant, et on ne retrouve pas vraiment l'architecture vietnamienne. La ville, qui compte près de 200 000 habitants aujourd'hui, ne présente pas un immense intérêt en elle-même, si ce n'est son marché sur lequel vous pourrez acheter du poivre, l'une des spécialités de la région et l'un des plus parfumés du pays. Mais l'intérêt de cette ville est qu'elle est le point de départ de nombreux balades et randonnées dans les montagnes environnantes, offrant de magnifiques paysages et panoramas aux visiteurs.
Chutes d'eau à Da Lat
Elephant Waterfall
(1)
La ville de Da Lat n’est pas désagréable en elle-même, et il fait bon se promener par exemple autour de son lac central qui procure une douce fraîcheur bien appréciable, mais l’intérêt de cette ville ne réside pas dans son centre. Sa particularité est d’être implantée au cœur des plateaux rocheux du centre du pays, et d’être ainsi le point de départ de nombreuses randonnées ou balades dans les environs. Parmi celles-ci, vous pourrez choisir de partir à la découverte (ou plutôt devrais-je dire à l’aventure, tant la route est tortueuse et parfois en mauvais état, mais cela fait partie de l’aventure, justement !) des chutes d’eau appelées Elephant Waterfalls. Perdues au milieu de nulle part (la plupart des chauffeurs de taxi de la ville ne les connaissent pas, et il faut leur montrer sur un plan et leur expliquer…), à plusieurs kilomètres du centre-ville, au sein d’une forêt luxuriante, ces chutes sont particulièrement impressionnantes. Elles offrent, depuis leur point de chute, et tout au long de la route qui y mène, un magnifique panorama sur la région de Da Lat, connue pour ses paysages envoûtants. En outre, elles sont surmontées d’une belle pagode entourée d’un joli petit jardin dans lequel se trouve un bouddha rieur très expressif !
Jardins à Da Lat
Le jardin des fleurs
Idéalement situé sur les rives du lac central de Da Lat et à quelques encablures seulement du centre-ville, le Jardin des Fleurs est l’un des plus jolis endroits de la ville, et de fait une étape incontournable lors de votre séjour. La ville bénéficie en effet d'un climat particulièrement doux et agréable, très propice aux cultures florales. La région est d'ailleurs connue dans le Vietnam tout entier pour la qualité de ses fleurs. Vous pourrez ici en découvrir quelques dizaines (ou même centaines) d'espèces, magnifiquement bien entretenues, avec notamment des buissons taillés en formes d'animaux, plutôt rigolos, des massifs de fleurs aux mille couleurs et particulièrement odorants, ou encore une très belle serre renfermant des orchidées, tout simplement extraordinaires et à vous couper le souffle.
Villes à Da Lat
Marchés à Da Lat
(1)
Marchés à Da Lat
Lacs à Da Lat
Monuments historiques à Da Lat
La Poste de Da Lat
Un peu éloignée du centre économique et touriste de la petite ville de Da Lat, à 1500 mètres d’altitude au cœur des hauts plateaux vietnamiens, mais non loin du grand lac central, véritable poumon de la ville, la petite Poste de Da Lat est un joli bâtiment qu’il serait dommage de ne pas voir lors de votre séjour dans la ville. Elle est en effet très colorée et aisément reconnaissable, avec ses trois tours pointues et ornée de drapeaux. Aujourd’hui quasiment désaffectée (hormis une ligne de train touristique qui propose quelques départs par jour), elle est néanmoins très agréable à visiter, de même que les petits jardins qui l’entourent, remarquablement bien entretenus.
Chutes d'eau à Da Lat
Datanla Falls
(1)
Une petite participation est demandée pour entrer ce modeste parc construit autour d'une photogénique chute d'eau. Située à juste 5km au sud-est de la ville, le meilleur moyen de s'y rendre reste probablement la moto. Une fois là-bas, il vous faudra quelques minutes et des dizaines de marches pour descendre en bas de la cascade. En revanche vous pourrez remonter en prenant les wagons automatiques. Joli endroit. Ceci dit, à choisir dans une course aux chutes d'eau, mieux vaut manquer celle-ci et se rendre en priorité à l'impressionnante Elephant Falls.
Points de vue à Da Lat
En moto à Da Lat
Da Lat est une tranquille et charmante ville de montagne, au climat très doux, ce qui permet la culture de nombreuses sortes de fleurs et fruits. Le centre-ville certes est mignon, avec un grand lac, un jardin botanique et de petites ruelles mais le vrai plaisir se trouve selon moi dans les montagnes en-dehors. Et pour en profiter pleinement, rien de mieux que la moto. Pour environ $6 par jour, on peut en effet louer un scooter et rouler librement sur les routes de montagne. La circulation n'est pas trop dense donc pas difficile de conduire. L'essence coûte très peu cher, c'est donc un parfait moyen de transport pour visiter les points touristiques à l'extérieur de la ville, comme les différentes chutes d'eau.
D'intérêt culturel à Da Lat