Où allez-vous ?
Aimez-vous Cusco ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Où dormir à Cusco

webs
    Chercher
    Chambre personnes
    Nuit Prix par chambre

    74 endroits où dormir à Cusco

    Hôtels à Machu Picchu
    Hôtel L'hôtel de luxe Le Sumaq
    Alors que nous sommes accueillis, épuisés, par les premiers rabbateurs d'auberges de jeunesse du village, l'hôtel de luxe Le Sumaq nous fait de l'oeil à l'entrée avec ces beaux balcons, son grand salon et ses trois étoiles au compteur. Pour s'offrir un week-end mémorable aux alentours du Machu Piccu, il n'y a pas mieux. Pour le reste, il faudra se contenter de rêver.
    Auberges à Ollantaytambo
    Auberge de jeunesse
    Elle se trouve à Ollantaytambo, qui est le village le plus joli et le mieux conservé de la Vallée Sacrée. La voyageuse et l'aventurière américaine Wendy Weeks l'a acheté il y a de cela plus de trente ans. C'était le seul établissement de la vallée à cette époque. Aujourd'hui ce gîte est un délice où l'on a envie de s'installer pour toujours. La maison a conservé tout le charme du moment où elle a été construit (début 1900) mais est équipée avec des équipements modernes. L'auberge est située dans un endroit étrange: à côté de la gare d'Ollantaytambo. Au lieu d'être un point négatif, cela lui donne une magie très spéciale. Il y a des trains bleus et jaunes qui vont et viennent de Cusco et du Machu Picchu. Vous pouvez les entendre s'approcher de la gare et voir le mouvement des voyageurs venant de partout dans le monde. Il y a des commerçants vendant de l'artisanat et de la nourriture à travers les fenêtres train: on a l'impression d'être dans un film. L'hôtel dispose d'une salle à manger où l'on sert une cuisine maison, un charmant et inhabituel coffee-shop et un jardin antique et romantique dans lequel c'est un vrai régal de lire ou de faire une sieste. Mais le symbole le plus fort est Wendy. Cette personnalité fascinante est présente dans d'immenses peintures très colorées accrochées aux murs blancs. Voyageuse, audacieuse, aventurière, peintre ... Entendre son histoire captivante est une véritable aventure.
    Hostellerie à Chinchero
    Campings à Machu Picchu
    Le camping Butterflyhouse
    (2)
    Pour les plus courageux (ceux qui n'ont pas peur du froid) ou les plus pressés (ceux qui veulent être les premiers à l'entrée du Machu Picchu sans prendre le bus), le camping Butterflyhouse situé à une centaine de mètres de l'entrée d'Agua Calientes propose dans de planter sa tente dans des conditions spartiates, certes, mais avec une vue imprenable en retour sur la rivière et les montagnes alentour.
    Auberges à Machu Picchu
    Hostellerie à Machu Picchu
    L'hostal Number one
    (1)
    Situé sur la quatrième rue à droite qui part du haut de la place des armes, ce petit hôtel ne porte pas forcément bien son nom mais propose toutefois des chambres à la hauteur des prestations annoncées. Pour 15 soles par personne, on pourra partager une chambre quadruple très sommaire mais avec eau chaude et lit chaud. Le minimum quand on ne reste qu'une très courte nuit avant d'entamer la grimpette au Machu Picchu à l'aube.
    Hôtels à Ollantaytambo
    Hôtel Hospedaje Kantuyuc
    (1)
    Quand on arrive en train à Ollantaytambo depuis Agua Calientes, il suffit de longer l'avenue principale qui s'ouvre devant nous jusqu'à dépasser les premiers hostels souvent pris d'assault pour tomber sur cet hospedaje famillial, posé à flanc du ruisseau. Les chambres sommaires mais avec salle de bain (et parfois eau chaude) sont placées en enfilades sur deux étages le long du ruisseau devant lequel on prendra un petit déj le lendemain sous une grande verranda pleine de lumière. La tenancière se fera un plaisir de vous préparer un thé à bases de plantes du jardin si vous couvez une petite gripe. Y'a qu'à demander.
    Hôtels à Machu Picchu
    (1)
    Hostellerie à Ollantaytambo
    Hôtels à Machu Picchu
    Campings à Choquequirao
    Campings à Choquequirao
    Hostellerie à Ollantaytambo
    31,21
    Hôtels à Pisac
    47,23
    Pensions à Ollantaytambo
    Hôtels à Machu Picchu
    364,07
    Hôtels à Machu Picchu
    67,26
    Auberges à Ollantaytambo
    63,06
    Hôtels à Machu Picchu
    109,30
    Hostellerie à Machu Picchu
    35,31