MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Afrique du Sud ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Afrique du Sud

117 contributeurs

45 lieux où manger en Afrique du Sud

Restaurants à Tshwane
Café-restaurant 41
(2)
Il s’agit d’un restaurant-bar-café. Bonne atmosphère, bons serveurs, excellent repas et prix très bon. Repas italien et international, carte variée. Vins nationaux et internationaux. Pendant mes 5 jours à Pretoria, j'ai dîné ici 4 fois. Près de l'Union buildings. L’établissement est le numéro 2 d'une enceinte commerciale de magasins avec stationnement privé gratuit. Aux heures de repas, il est difficile de se garer mais il y a des gens qui t’aident à trouver une place.
Restaurants à Ciudad del Cabo
Neighbourhood Restaurant, Bar & Lounge
(1)
Neighbourhood est l'un de ces endroits que vous ne pouvez pas manquer si vous allez à Cape Town. C'est un restaurant avec une carte variée, idéale pour manger avec des amis, et aussi pour déguster des cocktails ou des boissons. Il dispose d'une salle à manger, de plusieurs salles avec des canapés, d'une autre avec des tables de billard et une terrasse (je pense que ce que j'ai le plus aimé à Cape Town, c'est que chaque bar possède une terrasse). L'ambiance est très "cool" (je pense ne peut pas qu'elle puisse être décrite autrement) et la musique qu'ils passent est géniale
Bars à tapas à Johannesbourg
The Guildhall Pub & Restaurant
(1)
Il s'agit du plus vieux bar de Johannesbourg. Il est situé dans le centre ville à côté de la place de l'hôtel de ville. On peut choisir entre l'ambiance pub de l'intérieur ou préférer le balcon à l'étage qui donne sur l'activité de la rue. Dans l'escalier, il y a des coupures de journaux de l'époque retraçant la vie de l'établissement. Il sert à manger des sandwichs et divers plats de pub, notamment une spécialité portugaise de sandwich à la viande.
Restaurants à Durban
Ocean Basket
(1)
Cette chaîne de restauration est spécialisée dans le poisson et les fruits de mer. On trouve leurs restaurants dans plusieurs grandes villes du pays, notamment au Cap et à Durban. Il propose des formules variées à des tarifs tout à fait raisonnables mélangeant crevettes, poissons, calamars, langoustes, huîtres… Le personnel se veut très attentif à la clientèle pour créer un aspect plus chaleureux.
Restaurants à Durban
The Upper Deck
(2)
Face à l'océan se dresse cette épave aux allures de bateau fantôme. Pas sûr que ce soit une vraie mais la reconstitution est très réaliste. Il est situé au milieu des bassins du parc aquatique et du pont, on peut observer les requins nous tourner autour. On y trouve deux restaurants dont le Upper Deck qui offre de très bons menus à des tarifs raisonnables. A l'intérieur on se croirait dans les cuisines d'un vieux bateau alors qu'à l'extérieur on apprécie déjeuner au soleil.
Restaurants à Ciudad del Cabo
Restaurants à Durban
Moyo
(1)
Ce restaurant se divise en deux parties. La première se situe le long de la plage et est agréablement bien décorée de sculptures africaines. La deuxième est au milieu de la mer et l'on y accède par une jetée où les pêcheurs viennent titiller le poisson. De là, on peut admirer la vue sur Durban, son front de mer animé, sa plage, ses gratte-ciels et même son stade de foot à l'architecture très originale.
Restaurants à Ciudad del Cabo
Carlucci's
(3)
Carlucci's... sa bruschetta italienne, son jambon de parme et son huile d olive toscane. Carlucci's, c est ma cantine. On est tout le suite sous le charme, cet endroit quelque part entre la petite trattoria et le restau de quartier est embaume de tout ce qu on aime le plus. Ya comme un petit supermarche qui vend des oignons confis, de la mortadelle, des artichaud a l'huile ou de la ricotta fraiche. On a chaud, on se sent bien, on mange bien, on boit bien, on fume bien. Il y a aussi un petit tabac dans l angle qui vend des "vogues" aux lilas. A ne surtout pas manquer: le cheese cake au chocolat ou les pop corn aux nougat.
Restaurants à Ciudad del Cabo
Restaurants à Ciudad del Cabo
(2)
Restaurants à Oudtshoorn
Restaurant Jemimas
Le restaurant Jemimas est joliment décoré avec des meubles de style colonial. A l'intérieur, il y a une bibliothèque où vous pourrez vous asseoir et jeter un œil à quelques livres. Il se trouve dans le centre de Oudtshoorn et possède une très belle et une très agréable terrasse. Au menu il y a des plats locaux et typiques tels que le Bobotie ou de viande d'autruche, mais préparé avec un léger style français. Le dessert est très bon et vous pouvez choisir entre de la Pavlova, des gâteaux, du pain du beurre, du puddings et de glaces. Ce n'est pas un restaurant bon marché, mais si vous venez dans ce coin du monde, il serait dommage de la manquer !
Cafétérias à Ciudad del Cabo
(1)
Restaurants à Ciudad del Cabo
Manna Epicure
(1)
Imaginez, vous venez de vous réveiller. Il fait beau, il fait chaud, et vous avez FAIM. Faim de nourriture terrestre, faim de bonne chair et de ripaille, faim élégante mais faim persistante. Paris vous manque, l’Italie aussi. Il y a du pain, des œufs pochés, de la marmelade aux raisins secs, des noix de cajous, de jolies cup cakes, du bacon, un gâteau au chocolat. Que des bonnes choses. Dans une atmosphère paisible et bucolique. Ça fait du bien aux yeux, aux zygomatiques et aux panses les plus affamées. Ruez vous y!
Restaurants à Ciudad del Cabo
Foodjams
(1)
C'est pas un resto, c'est pas une cantine, c'est pas un hotel... c'est une "food-jam". 2/3 fois par mois, ma copine Jade organise un gros big rassemblement autour d un theme qui change a chaque fois. Chez Jade, c est comme a la maison... On fume, on boit, on bouffe... pas de chichis, pas de fioritures. On cuisine tous ensemble, des recettes qui sont imprimes sur la table. Ya toujours des gens de ouf, ya toujours une ambiance de ouf...
Restaurants à Ciudad del Cabo
Masala Dosa
(1)
On trouve beaucoup de restaurants indiens en Afrique du Sud puisqu'il y a une forte population d'origine indienne et ils sont souvent très bons. Il peut donc être difficile de faire son choix. Masala Dosa a l'avantage d'être dans le centre ville de Cap Town et même dans la rue principale de Long Street. La décoration est très agréable et élégante et la cuisine excellente. On y a vraiment passé un bon moment.
Restaurants à Ciudad del Cabo
Black Marlin Restaurant
(1)
Juste en face de la mer, on a déjeuné au soleil des moules frites accompagnées d'un verre de vin blanc tout en observant les baleines passées. Un souvenir exceptionnel. On mange des fruits de mer (huitres, moules) qui n'ont rien à envier à nos côtes françaises dans un cadre très agréable. C'est à 10 min en voiture de la fameuse plage "boulders", célèbre pour ses pingouins. Une jolie halte sur la route du Cap de Bonne Espérance.
Restaurants à Ciudad del Cabo
Revelas Fisheries
(2)
Pour les fans de fish & chips, il n'est pas difficile de trouver de trouver son bonheur en Afrique du Sud. De nombreuses chaînes alimentaires en ont fait leur commerce. Mais ce petit resto a quelque chose de particulier et d'unique, c'est peut être due à la déco à l'ancienne comme la vieille caisse enregistreuse ou encore les anciens tabourets de bar sur lesquels on s'installe. Le plat est copieux, les frites maisons et le poisson très bon.
Restaurants à Kruger Park
(3)
Activités à Afrique du Sud
GetYourGuide
(325)
12,73
GetYourGuide
(286)
61,30
GetYourGuide
(89)
45,38
GetYourGuide
(36)
12,73
GetYourGuide
(17)
81,30
GetYourGuide
(113)
43
GetYourGuide
(24)
33,62
GetYourGuide
(29)
45,38
GetYourGuide
(13)
12,23
GetYourGuide
(28)
31,83
GetYourGuide
785,10
GetYourGuide
848,20
GetYourGuide
(8)
65,85
GetYourGuide
425,54
GetYourGuide
73
GetYourGuide
1.344